Auteur Message
Tchatcheur
Euh? T'es sûr que je peux avoir confiance en toi? Non parce que moi je ne suis pas du genre à faire confiance au premier chat qui passe Hahaha!
Anonymous
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Oh tu peux ! Un produit de première qualité que j'ai piqué dans les réserves de John Hihihi!

Damned ! Je me suis trahi Gné ?!
Tchatcheur
Comme quoi, on ne peut décidément avoir confiance en personne de nos jours. Raaaaa le personnel, ce n'est plus ce que c'était Hihihi!
Anonymous
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Serait-ce une question de doute? Oops, n’a fait une bêtise Gné ?!
Membre balbutiant
"La défiance a fait plus d'un voleur ; une demi-confiance est comme une injure ; mais si je savais la donner toute, qui donc me tromperait ? Il faut donner d'abord."

Très beau et - surtout - très vrai (à mes yeux).
Cela me donne envie de relire Alain.

Un proverbe chinois, au ton un peu naïf sans doute pour certains, dit quelque chose d'assez similiaire :

" Souris à la vie et la vie te sourira "

Un peu sceptique au début, j'ai tenté l'expérience. Et vous savez quoi ?
Ca marche !

Faites l'essai, pour voir Oops, n’a fait une bêtise

Merci pour cet extrait d'Alain !
Premier Consul
goeland60 a écrit : 
"La défiance a fait plus d'un voleur ; une demi-confiance est comme une injure ; mais si je savais la donner toute, qui donc me tromperait ? Il faut donner d'abord."

Un proverbe chinois, au ton un peu naïf sans doute pour certains, dit quelque chose d'assez similiaire :

Ca marche !

Oui always smile dirait l'autre... Oops, n’a fait une bêtise
Animatrice
La confiance est le reflet de la méfiance. L'on s'en fiche de prendre le risque. Puis on le prend, comme un courage diraient certain(es). On se plante et on s'arrose d'essence pour mieux s'éteindre. On s'éblouit soi-même d'avoir franchi un cap pour ne pas dire faire le premier pas. Franchir le pas est avancer en basculant ; passer un cap est progresser sur deux pieds.
Grande Pipelette
Alain? Emile Chartier de son vrai Nom?? frederic....
Bavard impénitent
john gouze a écrit : 
goeland60 a écrit : 

Ca marche !

Oui always smile dirait l'autre... Oops, n’a fait une bêtise

C'est pas vraiment always smile, c'est aussi savoir ne pas sourire, ne pas tendre l'autre joue, juste avaler le morceau même quand il a du mal à passer, j'appelle ça aussi la résilience
Grande Pipelette
...et ma réponse?.... frederic....;