Auteur | Message |
---|---|
Premier Consul
![]() |
Une approche de ce qu'on appelle la "chance" qui est loin d'être inintéressante ...
|
Modératrice
![]() |
Il a pas tort. En fait c'est savoir se donner la chance et/on l'attirer.
C'est comme les pensées positives. Par exemple : Lorsque je vais à un endroit où je sais pertinemment qu'il n'y a jamais de places pour se garer, je me dis "quelqu'un va me donner sa place" et j'y crois ! Ben à tous les coups, lorsque j'arrive, quelqu'un s'en va et me laisse sa place. ![]() Mais par contre ça ne marche pas avec le loto son truc ! ![]() Ni le miens d'ailleurs ! ![]() |
Consul Honoraire
![]() |
La "chance voulue" est toujours une question d'opportunisme.
Il est vrai que si on stagne, rien ne se déclenche. Après, bien sûr, il faut être en accord avec soi-même, cela va de soi ![]() Car sinon cet opportunisme nous rongerait. et la chance n'y sera plus. ![]() |
Modératrice
![]() |
Moi j'aime bien stagner.
![]() |
Consul Honoraire
![]() |
Lucy Van Pelt a écrit : Moi j'aime bien stagner. Je ne pense pas. Etre active sur le net n'est pas synonyme de stagner ![]() |
Modératrice
![]() |
Je ne suis pas de ton avis. Cela peut être très stagnant, au contraire.
|
Consul Honoraire
![]() |
"peut", oui.
Mais ne l'est pas forcément. Mon avis est que tout est possible dans cette fourchette de possibilités. Facteur chence démultiplié ![]() |
Consul Honoraire
![]() |
Mets un "a" à chance, c'est mieux.
Mon cerveau n'est pas chanceux avec mes doigts, en tout cas, là ![]() ![]() |
Modératrice
![]() |
krokiller a écrit : "peut", oui. Peut oui, car je laisse toujours de la place au doute, vu mon humilité. ![]() |
Modératrice
![]() |
Cependant, je crois plus en la chance, qu'au destin.
|