Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Utiliser Fuzzyset for Ada
Auteur Message
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 320
Mer 3 Fév 2016 22:03
Message Utiliser Fuzzyset for Ada
Bonjour,

Je souhaiterais approfondir mes connaissances par l'apprentissage de l'utilisation de la bibliothèque de logique floue dans le cadre d'un projet du domaine de l'intelligence artificielle.
J'ai déjà parcourue les spécifications de cette bibliothèque sans la comprendre.

J'espère ici trouver une réponse à mon imperception des relations afin d'expérimenter quelque système et autre joyeuseté du domaine computationnel sous‑jacent.

Merci d'avance pour votre contribution.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22205
Mer 3 Fév 2016 22:07
Message Re: Utiliser Fuzzyset for Ada
Hello,

Je ne connais pas cette librairie comme une librairie standard. Tu veux parler d’une librairie tierce ? Si oui, peux‑tu donner un lien ?

Tu connais déjà la logique floue ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 320
Mer 3 Fév 2016 22:14
Message Re: Utiliser Fuzzyset for Ada
Hello,

Je dois pas être un exemple de ce que j'appelle la connaissance de cette logqiue formellement parlant, mais j'en ai une intuition et j'ai lu quelques documents, après, il y à probablement un tas de choses à apprendre pour moi sur le sujet.

Le lien de la bibliothèque sur sourceforge.net : http://sourceforge.net/projects/fuzzysetsforada/
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22205
Mer 3 Fév 2016 23:29
Message Re: Utiliser Fuzzyset for Ada
Ah, c’est de ce cher Dmitry Kazakov Sourire doux .

Je lis en diagonale. En attendant, tu peux essayer de formuler quelques questions, pour voir si je peux y répondre.

En marge, je ne sais plus si je te l’avais dis, je me suis éloigné de Ada pour tester une autre piste, alors s’il y a des questions sur le langage en particulier, je répondrai de mémoire.

Allez, je vais lire maintenant, même si en diagonale …

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22205
Mer 3 Fév 2016 23:35
Message Re: Utiliser Fuzzyset for Ada
Il rédige ses documentations sur une seule page. C’est monolithique. C’est une bonne idée de plutôt mettre en marque page, le lien vers la table des matières qui est en bas : Fuzzy sets for Ada — 11. Table of Contents (dmitry-kazakov.de). Sans ça, c’est difficile de s’y retrouver, on est vite submerger en naviguant via le défilement de la page.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22205
Mer 3 Fév 2016 23:57
Message Re: Utiliser Fuzzyset for Ada
Si tu veux, je peux faire un sujet pour présenter la logique floue. Je l’avais quasiment réinventé dans mon coin avant de savoir qu’elle existait, alors je crois la comprendre assez bien.

Je pourrais en profiter pour expliquer ce qu’il veut dire, en parlant d’une variante intuitionniste. C’est en référence à une approche de la logique en général, ça n’est pas spécifique à la logique floue, mais s’applique à celle‑ci.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 320
Jeu 4 Fév 2016 14:49
Message Re: Utiliser Fuzzyset for Ada
Bonjour hibou.

Précisément je souhaiterais comprendre ce que représente le type confidence dans la logique floue.

En espérant comprendre le reste par la suite.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22205
Jeu 4 Fév 2016 16:49
Message Re: Utiliser Fuzzyset for Ada
Confidence” en Anglais, signifie en français, environ « confiance » ou « indice de confiance ». Le type Confidence, qui pourrait dans ce contexte se traduire en français par « indice de probabilité » ou « probabilité », joue dans la logique floue, le rôle du type Booléen dans l’algèbre de Bool.

J’écris le sujet ce soir, tu comprendra mieux à ce moment là.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22205
Jeu 18 Fév 2016 15:44
Message Re: Utiliser Fuzzyset for Ada
Hibou a écrit : 
[…]
J’écris le sujet ce soir, tu comprendra mieux à ce moment là.

Je l’avais commencé ici, mais il n’est pas encore terminé : La logique floue, en quelques paragraphes.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron