Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Vie quotidienne aux XXIVe et XXVe siècles
Auteur Message
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Mer 24 Aoû 2011 14:06
Message Re: Vie quotidienne aux XXIVe et XXVe siècles
Image

On peut en plus économiser pas mal de papier.
Note, pour les puristes. "désentropie" est un barbarisme. Le vrai mot est néguentropie.

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 24 Aoû 2011 20:07
Message Re: Vie quotidienne aux XXIVe et XXVe siècles
Je viens d'apprendre deux mots ce soir ! Merci messieurs ! Petit sourire
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Mer 24 Aoû 2011 22:35
Message Re: Vie quotidienne aux XXIVe et XXVe siècles
Les barbaristes, qui comme chacun sait, sont des joueurs d’orgues de barbarie, …

… Non, je déconne

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Jeu 25 Aoû 2011 00:42
Message Re: Vie quotidienne aux XXIVe et XXVe siècles
Z'êtes nuls Grimace

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)
Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Jeu 25 Aoû 2011 07:07
Message Re: Vie quotidienne aux XXIVe et XXVe siècles
Nucua a écrit : 
Bon aprés avoir lu une définition de l'entropie (je me coucherais moins bête ce soir), ce ne serait pas plutôt le voyage dans le temps que le principe que tu évoques interdit ? Mais là on parle du futur ce n'est pas la même chose. Il ne s'agirait pas de retourner à l'âge de pierre, mais d'y aller.

Pourquoi nos connaissances ne pourraient pas être perdues ? Elles ne sont pas inscrites dans nos génes, si ?


Et bien tous simplement parce l'acquisition de ces conaissance a cérée une usure, et que cette usure survit aux catastrophes (destruction de l'humanité) or cette usure n'est qu'une forme cryptée de tout le savoir acquis par l'humanité.

Par exemple, le visage du potier grec qui a fait telle amphore que vous voyez dans un musée est là, photographié par la structure molléculaire de l'amphore. Si j'étais le personnage du XXIV e sièce que je vous ai inventé, je vous dieais que nous avons des machines pour retranscrire l'information gravée dans la structure de l'amphore en images claires et pricie.

Ainsi ne croyez reien faire de secret, tout ce que vous faites est photohraphié par les objets qui vous entourent et nos des cenadns peuvent à leur grès le voir.
Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Jeu 25 Aoû 2011 07:08
Message Re: Vie quotidienne aux XXIVe et XXVe siècles
harratch a écrit : 
Image

On peut en plus économiser pas mal de papier.
Note, pour les puristes. "désentropie" est un barbarisme. Le vrai mot est néguentropie.


Oui mais niveau "com", ça passe mieux. Petit sourire
Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Jeu 25 Aoû 2011 07:13
Message Re: Vie quotidienne aux XXIVe et XXVe siècles
zen a écrit : 
Je viens d'apprendre deux mots ce soir ! Merci messieurs ! Petit sourire


A voici la charmante Zen, même une fois ton misage de guerrière moyennageuse retanscrit en images classiques, veux tu ta photo en mp ?(je plaisante quand bien même en aurais-je les moyens, ce ne serait pas correct, mais ce qu'on devine sous le casque ne déçoit pas),
Zen qui n'aime ce que j'écris lorsque je ne tire pas des plans sur la comête mais laisse parler mon coeur à vif. Est-ce cela la constance demandée par Harratch ?
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Jeu 25 Aoû 2011 12:06
Message Re: Vie quotidienne aux XXIVe et XXVe siècles
France a écrit : 
Et bien tous simplement parce l'acquisition de ces conaissance a cérée une usure, et que cette usure survit aux catastrophes (destruction de l'humanité) or cette usure n'est qu'une forme cryptée de tout le savoir acquis par l'humanité. [...] l'information gravée dans la structure de l'amphore en images claires et pricie.


Les objets seraient donc des sortes de disques dur. Mais étant soumis aux intempéries, aux variations de températures, etc ... ils sont donc soumis au principe de l'entropie et tendent vers le désordre et, à ce moment là, les données qui seraient contenues dedans seraient perdues non ?

Si on considére que le corps, l'adn, est de la matière donc un peu un objet, à ce moment là tout serait gravé dedans. Un peu comme dans Dune, quand les Soeurs boivent leur elixir et qu'elles ont accés aux souvenirs de toutes leurs ancêtres. Mais on a pas cet Elixir nous !!

Donc je crois que peut-être, eventuellement, on peut perdre notre savoir collectif.

Mais ça me rappelle que quand j'était petit, je croyais dur comme fer que si je pensais trés fort pendant que je faisait un trait (aux crayon ou sur le mur en plâtre de ma chambre) toutes ces pensées restaient gravées dans le trait. Petit sourire

J'avoue que je m'y perds un peu quand même Fait l’innocent(e)
Profil
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Jeu 25 Aoû 2011 13:59
Message Re: Vie quotidienne aux XXIVe et XXVe siècles
C'est bien beau, votre discussion, mais c'est tout faux. Pas question de renier le deuxième principe : il est irrévocable, mais ce que prétend France est faux. Faux parce qu'il ignore que le principe d' entropie est mis en défaut quand on est en présence de ce que l'on appelle la Vie. Bien sûr, globalement, le principe de l' entropie est respecté, puisque la Vie a besoin d' énergie pour se développer, mais localement la Vie crée de la néguentropie, c'est à dire qu'elle "organise" la matière qui sans elle serait vouée au désordre. Et cette "organisation" se transmet, sans doute via de très subtiles réactions chimiques et physiques par le biais de la duplication de l' ADN. Il s'ensuit, que le "savoir" se transmet, tant que la vie existe.

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)
Profil
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Ven 26 Aoû 2011 00:05
Message Re: Vie quotidienne aux XXIVe et XXVe siècles
Et avec un peu plus de réflexion, mais sans pour autant prétendre pouvoir démontrer quoi que ce soit, je préciserai qu'à mes yeux, le savoir n'a rien à voir avec la somme des connaissances que l' Homme a accumulée. Car la Vie, dans son aventure, qui sur Terre a commencé il y a plusieurs milliards d'années, se fiche probablement de l' Homme qui n'est qu'une branche de son évolution. Les vrais seigneurs, les maîtres et les détenteurs du savoir sont probablement les virus et les bactéries qui en cas de cataclysme sur Terre seraient sans doute ceux qui seront à l'origine d'une nouvelle éclosion de formes vivantes, dont l' Homme pourrait bien ne pas faire partie.
Il est certain que ce que virus et bactéries ont appris grâce à l'homme ( ( je pense à leur adaptation aux antibiotiques, aux antiseptiques ) fera partie de leur héritage héréditaire, et que très probablement, l' évolution suivra un autre cours.
Affaire à suivre ...

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)
Profil
cron