Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Vie quotidienne aux XXIVe et XXVe siècles
Auteur Message
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Ven 26 Aoû 2011 06:58
Message Re: Vie quotidienne aux XXIVe et XXVe siècles
Nucua a écrit : 
France a écrit : 
Et bien tous simplement parce l'acquisition de ces conaissance a cérée une usure, et que cette usure survit aux catastrophes (destruction de l'humanité) or cette usure n'est qu'une forme cryptée de tout le savoir acquis par l'humanité. [...] l'information gravée dans la structure de l'amphore en images claires et pricie.


Les objets seraient donc des sortes de disques dur.
Mais étant soumis aux intempéries, aux variations de températures, etc ... ils sont donc soumis au principe de l'entropie et tendent vers le désordre et, à ce moment là, les données qui seraient contenues dedans seraient perdues non ?
[/quote] Il faut différentier l'ordre des données dispersées.
Au contarires les intempéries, la température toute forme d'énergie qui atteint l'onbet grave une information dans l'onjet tout en le dégradant: c'est cela l'entropie (croissante).
Nucua a écrit : 
Si on considére que le corps, l'adn, est de la matière donc un peu un objet, à ce moment là tout serait gravé dedans. Un peu comme dans Dune, quand les Soeurs boivent leur elixir et qu'elles ont accés aux souvenirs de toutes leurs ancêtres. Mais on a pas cet Elixir nous !!
L'information du passé n'est pas forcément gravé dans le cerveau, zen qui doit petre en train de se lever et se faire (encore plus) belle dans son miroir, ne se doute pas que son miroir enregiter dans sa structure molléculaire ses traits et qu'ils sera facile aux habitants du XXIV e siècle de la faire ressurgir. Aussi Zen souris leur et parle leur. Petit sourire
Nucua a écrit : 
Donc je crois que peut-être, eventuellement, on peut perdre notre savoir collectif.
On peut le disperser. Le savoir gréco-raomain fut dispersé par les invasions barbare, mais soit contenu dans sla structure de la matière soit toout simplement recuilli dans les couvent ou par les Arabes, ce savoir ne tarda pas à ressurgir à la renaissance. Quand on textes manquant on les aura par des processus de scannage de ce qu'on touché , les écrivains.
Nucua a écrit : 
Mais ça me rappelle que quand j'était petit, je croyais dur comme fer que si je pensais trés fort pendant que je faisait un trait (aux crayon ou sur le mur en plâtre de ma chambre) toutes ces pensées restaient gravées dans le trait. Petit sourire
Mais c'est vrai et je cela s'appelel la GRAPHOLOGIE. Es tu déjà tombé par hasard sur ces séries de TF1 style NCIs de TF1. Ils agrandiisient au maximum l'écriture exeamine cahquev tremblement du trait qui trahit une pensée.
Nucua a écrit : 
J'avoue que je m'y perds un peu quand même Fait l’innocent(e)


Et bien je le résume.
La nature comprimée lors du big bang cherche à se décombrimé, à regagger un éta de chaos, ou certains diroins de basse énergie.
Toi être vivant semble constituer une eception car apparememnt à partir de désordre la nature t'a assemblé et à formé de l'odre .
mais ce n'est qu'un trompe l'oeil, car opour te construire ausi bien que chaque acte ordonné que tu fais consomme galobalement en tenant compte de l'environement crée bien plus de désordre que tu ne crois cérer d'ordre.

L'ordre contrôlé (exemple la vie) est une des moyens les plus efficaces qu'ait trouvé la nature pour céréer du désordre ou de l'entropie.

Ces paroles sont en général mal accueillies , pourtant elles vont vers la vie et non pas vers la mort qui voudrait tout figer pour garder l'ordre. Les réserves sont immenses. croisez et multipliez et aisi vous créeerez de multiples garnements qui ne tarderont pas ) mettre le désordre autour d'eux. Sur ceyye dernière phrases je croi que les mères me croient.
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Mar 30 Aoû 2011 09:24
Message Re: Vie quotidienne aux XXIVe et XXVe siècles
Idée Idée Idée Idée Idée

La musique c'est de la neguentropie. Ouwé!
Profil
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Mar 30 Aoû 2011 09:51
Message Re: Vie quotidienne aux XXIVe et XXVe siècles
Citation : 
La musique c'est de la neguentropie.

Joli !
Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Mar 30 Aoû 2011 10:14
Message Re: Vie quotidienne aux XXIVe et XXVe siècles
Nucua a écrit : 
France a écrit : 
Parce que si l'entropie (ou plutôt la désentropie) fdait marcher letemps , c'et son essence, elle est aussi connaissance ou information.


Gné ?!

Que veux tu dire par là ? Que toutes les connaissances sont dans la nature, dans l'air, en quelque sorte ?

Mais ça ne veut toujours pas dire qu'on y a accés de façon simple et rapide non ?

Ou alors j'ai rien compris (ce qui est très probable par ailleurs) d'où le petit smiley au début du message Petit sourire .

Non, non tu as très bien compris, à mon sens l'information ne se perd pas, elle se dissimule.
Tu avais parfaitement raison sur le fait que la règle du désordre -entropie) croissant(e) emp^che le retour dans le vrai passé.

Le voyageur du temps serait donc oubigé de créer un passé parrallèle, qui se détacherait de l'autre comme imgine une couverture qu'on coupe secrètement dans le sens de l'épaisseur, au départ le monde d'origine du voyageur et son monde parrallèle sont raccordés aux mêmes bords , Andromède, nullement affectée par les frasques du voyageur sur Terre, mais au fur que les conséquences des actes du voyageurs se répercutent (comme dans l'Effet paillon) les deux mondes parralèles se séparent, la couverture unique devient deux couvertures plus fines.
Profil
cron