Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Ville ou campagne ?
Auteur Message
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Jeu 20 Oct 2011 22:28
Message Re: Ville ou campagne ?
Akito a écrit : 
Cairn a écrit : 
Akito a écrit : 
Héhé une tite belge (je sens que si certains n'étaient pas au courant, les blagues vont fuser Yeux au ciel avec le sourire )

Et tu vis où maintenant si c'est pas trop top secret ? Petit sourire


Je crois que Zen a un pied dans l'eau et l'autre sur le mont, mais....chuuut, c'est un secret


vi vi j'ai vu. Chuuuutt...

Je me disais surement d'un coté ou de l'autre des Pyrénées ou la Corse peut être... Pffff…


En Corse, il y a déjà notre marin national. Point trop n'en faut Yeux au ciel avec le sourire
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22210
Ven 21 Oct 2011 08:52
Message Re: Ville ou campagne ?
Cairn a écrit : 
En Corse, il y a déjà notre marin national.

On va éviter de prendre des risques, temps qu'on ne connait pas ses positions sur les questions chatouilleuses Ouf!

Ou peut-être il navigue seulement dans les eaux internationales Méditerranéennes Question

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Ven 21 Oct 2011 11:54
Message Re: Ville ou campagne ?
J'habite aux abords d'une ville moyenne (80 000 habitants). 5 mn à pied de la campagne, 5 en bus du centre ville (15 mn à pied). Petit sourire

Par contre, quand j'étais petit, là où j'ai grandi, il y avait tellement de coquelicots qui poussaient partout qu'on les considéraient comme des mauvaises herbes. Et puis il y a dix ans environ, je me suis rendu compte qu'il n'y en avait plus aucun qui poussaient, on en voyait plus et apparement ça datait encore d'avant. Et depuis 2-3 ans il y en a à nouveau. Ce serait là les premiers fruits d'une politique de qualité de l'eau qui est menée dans mon coin depuis quelque temps.
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Ven 21 Oct 2011 15:11
Message Re: Ville ou campagne ?
Nucua a écrit : 
J'habite aux abords d'une ville moyenne (80 000 habitants). 5 mn à pied de la campagne, 5 en bus du centre ville (15 mn à pied). Petit sourire

Par contre, quand j'étais petit, là où j'ai grandi, il y avait tellement de coquelicots qui poussaient partout qu'on les considéraient comme des mauvaises herbes. Et puis il y a dix ans environ, je me suis rendu compte qu'il n'y en avait plus aucun qui poussaient, on en voyait plus et apparement ça datait encore d'avant. Et depuis 2-3 ans il y en a à nouveau. Ce serait là les premiers fruits d'une politique de qualité de l'eau qui est menée dans mon coin depuis quelque temps.


C'est porteur d'espoir !

Sinon, avez-vous remarqué que les moineaux désertaient nos villes ?
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22210
Ven 21 Oct 2011 15:24
Message Re: Ville ou campagne ?
Il y a les poisons répandus contre les souris et les rats — ça ressemble à des grains —, il y a les politiques urbaines qui essaient de s’en débarrasser, quand ce ne sont pas certaines personnes qui leur tire dessus avec des fusils légers qui tirent je ne sais pas trop quoi (*), et il y a l’éclairage urbain qui détraque leurs cycles biologiques.

Sinon par chez moi, il y en a, ça va. Mais il ont des coins de mini‑forêts urbaines par très loin, c’est peut‑être pour ça. Puis c’est l’hiver qui arrive en ce moment, beaucoup d’oiseaux ont migré. Tu parlais dans la durée ou sur l’instant ?

(*) J’imagine que c’est rare, mais je l’ai vu faire, j’ai voulu appeler le police, mais le commissariat était injoignable.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 21 Oct 2011 19:38
Message Re: Ville ou campagne ?
Cairn a écrit : 
Akito a écrit : 
Héhé une tite belge (je sens que si certains n'étaient pas au courant, les blagues vont fuser Yeux au ciel avec le sourire )

Et tu vis où maintenant si c'est pas trop top secret ? Petit sourire


Je crois que Zen a un pied dans l'eau et l'autre sur le mont, mais....chuuut, c'est un secret

Dit un secret Et personne ne sait que j'habite dans le Var alors chuuuuut, n'ébruite pas le truc. Dis rien
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 21 Oct 2011 19:42
Message Re: Ville ou campagne ?
Cairn a écrit : 
Sinon, avez-vous remarqué que les moineaux désertaient nos villes ?

Je ne sais pas pour les moineaux mais ici les pigeons, mouettes et goélands ne disparaissent pas eux ! Ils n'arrêtent pas de se soulager sur ma voiture en ce moment. Ils pourraient viser ailleurs ! Image
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Ven 21 Oct 2011 21:32
Message Re: Ville ou campagne ?
zen a écrit : 
Cairn a écrit : 
Akito a écrit : 
Héhé une tite belge (je sens que si certains n'étaient pas au courant, les blagues vont fuser Yeux au ciel avec le sourire )

Et tu vis où maintenant si c'est pas trop top secret ? Petit sourire


Je crois que Zen a un pied dans l'eau et l'autre sur le mont, mais....chuuut, c'est un secret

Dit un secret Et personne ne sait que j'habite dans le Var alors chuuuuut, n'ébruite pas le truc. Dis rien


Le Var c'est sympa. Mais... Chuuuut Dis rien

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 21 Oct 2011 21:33
Message Re: Ville ou campagne ?
Et toi ? Tu es de quel coin ?
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Ven 21 Oct 2011 21:35
Message Re: Ville ou campagne ?
zen a écrit : 
Et toi ? Tu es de quel coin ?


J'ai atterrie à Bordeaux après avoir fait le tour de la France Petit sourire

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
cron