Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Ville ou campagne ?
Auteur Message
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Jeu 20 Oct 2011 13:00
Message Ville ou campagne ?
C'est pour un sondage... Hihihi!

Non, sans blague, je fais mon enquête pour savoir qui fait quoi, où et avec qui....

Vivez-vous en pleine ville, avec tout ce que ça comporte comme avantages et d'inconvénients, ou à la campagne, avec ce que ça comporte comme avantages et inconvénients ?

Perso, je dois changer de lieu d'habitation, et je m'interroge....

Peut-être vais-je aller vivre sous les ponts. : on y est abrité de la pluie, le loyer n'est pas cher, on voit des gens passer, on peut grimper sur le pont quand ça nous chante. Bref, que des avantages.
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Jeu 20 Oct 2011 13:38
Message Re: Ville ou campagne ?
Cairn a écrit : 
Peut-être vais-je aller vivre sous les ponts. : on y est abrité de la pluie, le loyer n'est pas cher, on voit des gens passer, on peut grimper sur le pont quand ça nous chante. Bref, que des avantages.


Et puis il suffit d'avoir une canne à pêche pour avoir à manger à porter de main Hmmm!

Moi je vis en centre ville.
Mais ayant grandie en campagne, il faut que j'aille en pleine nature régulièrement sinon je déprime. Joue dans un tas de feuilles mortes
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Jeu 20 Oct 2011 13:52
Message Re: Ville ou campagne ?
Idem (vécu à la campagne avant), mais j’ai l’impression que la nature, il n’en reste plus rien. Par exemple, presque plus d’insectes (à part des mouches et les moustiques) comme les libellules, les dytiques, les sauterelles; de limaces, d’escargots, de fleurs sauvages.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Jeu 20 Oct 2011 13:56
Message Re: Ville ou campagne ?
Akito a écrit : 
Cairn a écrit : 
Peut-être vais-je aller vivre sous les ponts. : on y est abrité de la pluie, le loyer n'est pas cher, on voit des gens passer, on peut grimper sur le pont quand ça nous chante. Bref, que des avantages.


Et puis il suffit d'avoir une canne à pêche pour avoir à manger à porter de main Hmmm!

Moi je vis en centre ville.
Mais ayant grandie en campagne, il faut que j'aille en pleine nature régulièrement sinon je déprime. Joue dans un tas de feuilles mortes


Très souvent, ceux qui ont vécu à la campagne et sont partis en ville reste nostalgique de quelque chose, et éprouvent le besoin de se ressourcer. L'inverse est également vrai.
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Jeu 20 Oct 2011 13:59
Message Re: Ville ou campagne ?
Hibou a écrit : 
Idem (vécu à la campagne avant), mais j’ai l’impression que la nature, il n’en reste plus rien. Par exemple, presque plus d’insectes (à part des mouches et les moustiques) comme les libellules, les dytiques, les sauterelles; de limaces, d’escargots, de fleurs sauvages.


Il reste, heureusement, des endroits où la nature est préservée, et où l'on peut trouver son bonheur. Maintenant, la disparition des espèces animales et végétales est un autre problème, réel, crucial. Je suppose qu'un jour (peut-être pas très lointain) l'espèce humaine disparaîtra à son tour, et un nouvel équilibre s'installera. Je le souhaite en tous cas.
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Jeu 20 Oct 2011 15:48
Message Re: Ville ou campagne ?
Hibou a écrit : 
Idem (vécu à la campagne avant), mais j’ai l’impression que la nature, il n’en reste plus rien. Par exemple, presque plus d’insectes (à part des mouches et les moustiques) comme les libellules, les dytiques, les sauterelles; de limaces, d’escargots, de fleurs sauvages.


Pareil, ça me rend très triste.
Heureusement, il a encore quelques réserves naturelles où on peut croiser des insectes, animaux et plantes moins courant.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Jeu 20 Oct 2011 18:48
Message Re: Ville ou campagne ?
Moi j'ai d'abord habité dans un tout petit village en Belgique (jusqu'à 6 ans) puis je suis arrivée dans une grande ville française.
Adulte, j'ai suivi mon (ex)mari pour habiter à Metz, ville moyenne sympa. Ensuite je suis allée dans deux tous petits villages de moins de mille habitants, perdus au milieu des vaches, pendant 7 ans et me revoici en ville.
J'ai apprécié la campagne, j'apprécie la ville. En fait, j'apprécie ce que j'ai au moment où je l'ai. Petit sourire
La seule chose que je n'ai pas su apprécier, c'est le temps gris incessant de Metz. J'aime le soleil !
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Jeu 20 Oct 2011 21:40
Message Re: Ville ou campagne ?
Héhé une tite belge (je sens que si certains n'étaient pas au courant, les blagues vont fuser Yeux au ciel avec le sourire )

Et tu vis où maintenant si c'est pas trop top secret ? Petit sourire
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Jeu 20 Oct 2011 21:47
Message Re: Ville ou campagne ?
Akito a écrit : 
Héhé une tite belge (je sens que si certains n'étaient pas au courant, les blagues vont fuser Yeux au ciel avec le sourire )

Et tu vis où maintenant si c'est pas trop top secret ? Petit sourire


Je crois que Zen a un pied dans l'eau et l'autre sur le mont, mais....chuuut, c'est un secret
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Jeu 20 Oct 2011 22:20
Message Re: Ville ou campagne ?
Cairn a écrit : 
Akito a écrit : 
Héhé une tite belge (je sens que si certains n'étaient pas au courant, les blagues vont fuser Yeux au ciel avec le sourire )

Et tu vis où maintenant si c'est pas trop top secret ? Petit sourire


Je crois que Zen a un pied dans l'eau et l'autre sur le mont, mais....chuuut, c'est un secret


vi vi j'ai vu. Chuuuutt...

Je me disais surement d'un coté ou de l'autre des Pyrénées ou la Corse peut être... Pffff…
Profil
cron