Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Vos 20 meilleurs Films
Auteur Message
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 53
  • Messages : 762
Jeu 15 Jan 2009 23:06
Message Re: Vos 20 meilleurs Films
euh, c'est pas la princesse mais la comtesse aux pieds nus ...

La joie authentique est le but de l'âme : c'est la joie que procure les choses belles - Philosophie hédoniste
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 64
  • Messages : 1390
Ven 16 Jan 2009 17:46
Message Re: Vos 20 meilleurs Films
Il m'en manquait 10 et bien les voilà :

- 2001 L'odyssée de l'espace
- Into the wild
- Sixiéme sens
- Les enfants du paradis
- Leon
- Le pére noêl est une ordure
- La vie est belle
- Les enfants du marais
- La vie est un long fleuve tranquille
- Out of africa

On reconnaît que l'on devient vieux, lorsque l'intensité de ses douleurs dépasse celle de ses plaisirs...

Donc, je suis à la recherche d'un maximum de plaisirs :)
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 28
Lun 19 Jan 2009 20:35
Message Re: Vos 20 meilleurs Films
Pour Bunuel, j'ai bien aimé Simon du désert, un truc comme ça. Peut être pas son chef d'oeuvre, mais plus marrant que Belle de jour, en plus il y a du garage rock à la fin.

A part ça, j'aurai du mal à répondre au topic. J'ai pas une culture énorme niveau cinéma, donc à chaque fois que je vois un classique, ça me troue le cul, et c'est assez régulier donc. En gros j'enregistre les films du cinéma de minuit, le dimanche soir sur france 3, et dans 87% des cas c'est des trucs excellents (enfin, pas forcément des classiques non plus, il y a plein de trucs pas connus).

Sinon un cinéma à coté de chez moi passe pas mal de vieux films, et c'est là qu'on comprend la différence entre télé et Cinéma. Par exemple voir profession reporter sur grand écran, c'est assez inoubliable comme truc. Où un autre, Eté violent, un film italien des années 50/60, esthétiquement c'est un truc de fou, et ça serait imperceptible sur une télé. Et les écran plasma HD mes couilles ne changent rien au problème.

En vrac j'aime le cinéma italien de l'époque (la dame sans camélia d'Antonioni), les trucs hollywodiens de l'époque (j'en ai jamais vu de mauvais, mais je peux citer Casablanca, la belle espionne de Walsh), les films d'horreurs anglais des années 60, les trucs francais qui sont bien (Marianne de ma jeunesse ou Pépé le Moko de Duvivier), certains muets (intolérance de Griffith, c'est un truc de fou, ou le mécano de la général de Buster Keaton, le film qui a pas pris la moindre ride). Pour Bergman, Personna j'y ai vraiment rien compris, par contre les fraises sauvages ça m'a laissé sur le cul, je l'ai regardé deux fois d'affilé.

Bon j'en oublie tout plein bien sur.

je sai tres bien que vous etes tous des gouze, tou ceu qui restent sot des pseudos de gouze.
salopard
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Lun 19 Jan 2009 22:30
Message Re: Vos 20 meilleurs Films
zoso85 a écrit : 
Pour Bunuel, j'ai bien aimé Simon du désert, un truc comme ça. Peut être pas son chef d'oeuvre, mais plus marrant que Belle de jour, en plus il y a du garage rock à la fin.

A part ça, j'aurai du mal à répondre au topic. J'ai pas une culture énorme niveau cinéma, donc à chaque fois que je vois un classique, ça me troue le cul, et c'est assez régulier donc. En gros j'enregistre les films du cinéma de minuit, le dimanche soir sur france 3, et dans 87% des cas c'est des trucs excellents (enfin, pas forcément des classiques non plus, il y a plein de trucs pas connus).

Sinon un cinéma à coté de chez moi passe pas mal de vieux films, et c'est là qu'on comprend la différence entre télé et Cinéma. Par exemple voir profession reporter sur grand écran, c'est assez inoubliable comme truc. Où un autre, Eté violent, un film italien des années 50/60, esthétiquement c'est un truc de fou, et ça serait imperceptible sur une télé. Et les écran plasma HD mes couilles ne changent rien au problème.

En vrac j'aime le cinéma italien de l'époque (la dame sans camélia d'Antonioni), les trucs hollywodiens de l'époque (j'en ai jamais vu de mauvais, mais je peux citer Casablanca, la belle espionne de Walsh), les films d'horreurs anglais des années 60, les trucs francais qui sont bien (Marianne de ma jeunesse ou Pépé le Moko de Duvivier), certains muets (intolérance de Griffith, c'est un truc de fou, ou le mécano de la général de Buster Keaton, le film qui a pas pris la moindre ride). Pour Bergman, Personna j'y ai vraiment rien compris, par contre les fraises sauvages ça m'a laissé sur le cul, je l'ai regardé deux fois d'affilé.

Bon j'en oublie tout plein bien sur.

Oui Zoso, les films faut les voir au cinéma..biens ur pas les films calibrés pour les DVD qui sortent en série des studios américains, mais les films d'auteur sont faits, filmés et écrits pour les salles et ça n'a strictement rien à voir un film au cinéma et pas besoin d'un son dolby surround et toutes ces conneries..juste une toile, un siège confortable et tous les films qui pourraient être chiants à la télé prennent une dimension incroyable...le spectacle de la mise en scène t'accapare et tu te laisses envahir par l'intelligence de l'oeuvre..
J'ai vu tous les Orson Welles dans une petite salle d'art et essai..et Macbeth avec ses vapeurs et ses atmosphères fantastiques prennent au cinéma une dimension incomparable...
Je ne peux que te conseiller d'aller voir les films au cinéma...

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Lun 19 Jan 2009 22:39
Message Re: Vos 20 meilleurs Films
Ahlàlà...mes vingt ans que j'ai passé rue des écoles, rue champolion ect dans le quartier latin de Paname à aller voir (presque) tout les classiques sur grand écran... Petit sourire

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Lun 19 Jan 2009 22:42
Message Re: Vos 20 meilleurs Films
The fool on the hill a écrit : 
Ahlàlà...mes vingt ans que j'ai passé rue des écoles, rue champolion ect dans le quartier latin de Paname à aller voir (presque) tout les classiques sur grand écran... Petit sourire

Oui je pensais à ces cinémas en effet... Clin d’œil

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Lun 19 Jan 2009 23:16
Message Re: Vos 20 meilleurs Films
Ben oui, les annéees passent, mais ces cinés restent la référence pour aller voir les classiques ! De génération en génération ! Grand sourire

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 16
Mar 20 Jan 2009 14:09
Message Re: Vos 20 meilleurs Films
zoso85 a écrit : 
Pour Bunuel, j'ai bien aimé Simon du désert, un truc comme ça. Peut être pas son chef d'oeuvre, mais plus marrant que Belle de jour, en plus il y a du garage rock à la fin.

A part ça, j'aurai du mal à répondre au topic. J'ai pas une culture énorme niveau cinéma, donc à chaque fois que je vois un classique, ça me troue le cul, et c'est assez régulier donc. En gros j'enregistre les films du cinéma de minuit, le dimanche soir sur france 3, et dans 87% des cas c'est des trucs excellents (enfin, pas forcément des classiques non plus, il y a plein de trucs pas connus).

Sinon un cinéma à coté de chez moi passe pas mal de vieux films, et c'est là qu'on comprend la différence entre télé et Cinéma. Par exemple voir profession reporter sur grand écran, c'est assez inoubliable comme truc. Où un autre, Eté violent, un film italien des années 50/60, esthétiquement c'est un truc de fou, et ça serait imperceptible sur une télé. Et les écran plasma HD mes couilles ne changent rien au problème.

En vrac j'aime le cinéma italien de l'époque (la dame sans camélia d'Antonioni), les trucs hollywodiens de l'époque (j'en ai jamais vu de mauvais, mais je peux citer Casablanca, la belle espionne de Walsh), les films d'horreurs anglais des années 60, les trucs francais qui sont bien (Marianne de ma jeunesse ou Pépé le Moko de Duvivier), certains muets (intolérance de Griffith, c'est un truc de fou, ou le mécano de la général de Buster Keaton, le film qui a pas pris la moindre ride). Pour Bergman, Personna j'y ai vraiment rien compris, par contre les fraises sauvages ça m'a laissé sur le cul, je l'ai regardé deux fois d'affilé.

Bon j'en oublie tout plein bien sur.



Persona, c'est pas bien compliqué.
Persona c'est le nom du masque qu'on donnait dans les théâtres antiques.
Il permettait d'incarner le personnage mais en même temps d'affirmer derrière sa propre personnalité grâce à sa voix, propre à chacun.
Selon Jung, toute la souffrance de l'homme vient de ce conflit entre l'alma (le nom de l'infirmière dans le film) qui représente son moi intérieur, son moi véritable et la persona qui représente son moi extérieur, celui qu'on montre, ou qu'on veut montrer en société, joué par cette comédienne qui perd l'usage de la parole lors d'une représentation de phèdre (ça ne s'invente pas!).
Le "je" ne se suffit pas à lui même... c'est le fameux thème rimbaldien.
c'est la recherche de son moi profond, à travers le thème du double cher à dostoïevski entres autres.
Le moi social prend le pas sur le moi véritable à un moment donné et il est la cause de toutes les souffrances.
Ces deux femmes se ressemblent étrangement.
Bergman qui était à l'époque avec liv ullman n'a pas choisi innocemment bibi anderson... la ressemblance est frappante, et elle va jusqu'à la destruction de chaque individualité une fois le masque déposé...

enfin y a beaucoup de choses à dire sur Persona, c'est très riche comme film...
mais je comprend qu'on puisse rester hermétique face à ça...
c'est pas le bergman le plus accessible.
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 16
Mar 20 Jan 2009 14:18
Message Re: Vos 20 meilleurs Films
pour répondre à johngouze, le mcbeth de welles est un chef d'oeuvre sur un plan esthétique.
les deux meilleurs adaptations de mcbeth sont celle ci et le chateau de l'araignée de kurosawa.
La version de welles ne respecte pas l'oeuvre de shakespeare dans son ensemble, mais au final c'est celle qui est la plus proche dans son esprit.
Ce film est sublime et trop peu cité...
Ce n'est pas étonnant que Cocteau vénérait ce film...

2 secondes que je ressorte mon dvd... je te cite Cocteau:

"le macbeth de welles est d'une force sauvage et désinvolte.
Coiffés de cornes et de couronnes de carton, vêtus de peaux de bêtes comme les premiers automobilistes, les hérros du drame se meuvent dans les couloirs d'une sorte de métropolitain de rêve, dans des caves détruites où l'eau suinte, dans une mine de charbon abandonnée. Jamais une prise de vue n'est hasardeuse.L'appareil se trouve toujours placé d'où l'oeil du destin suivrait ses victimes."

Précisons tout de même qu'il faut voir la version longue, puisque qu'à sa sortie en salle, ils avaient foutu une version courte saccagée avec des raccords dans l'axe... chose que ne faisait JAMAIS Welles!

chef d'oeuvre!
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 16
Mar 20 Jan 2009 14:39
Message Re: Vos 20 meilleurs Films
j'ai vu dans une liste "les enfants du paradis" de carné.
Sublime, grandiose, merveilleux!
y a qu'à citer des noms et dire qu'ils sont au sommet en 1943:
carné, prévert, arletty, barrault, brasseur!

j'ai hésité à le mettre dans ma liste celui là, j'ai préféré le jour se lève avec le merveilleux Gabin d'avant 39!
le même gabin de pépé le moko de duvivier cité par zoso... 37 pépé le moko...
n'empêche, gabin sur une courte période de.. disons 35 à 39, il a enchainé:
golgotha (avec le merveilleux, l'épatant robert le vigan trop oublié dans le rôle saisissant du christ)
la belle équipe
les bas fonds
pépé le moko
la grande illusion
quai des brumes
la bête humaine
le jour se lève

n'importe quel acteur crèverait pour un seul de ces rôles... carné, duvivier, renoir...
sans commentaire.
Profil
cron