Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Vos 20 meilleurs Films
Auteur Message
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Age : 40
  • Localisation : Marseille
  • Messages : 703
Jeu 15 Jan 2009 14:54
Message Re: Vos 20 meilleurs Films
Un long dimanche de fiançailles
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 16
Jeu 15 Jan 2009 17:42
Message Re: Vos 20 meilleurs Films
Alors!
il est bien marrant ce topic!
voici donc ma liste, qui viendra comme elle viendra, je tiens à m'excuser auprès de mes oublis à venir par avance.

ne pas chercher d'ordre de préférence:

la grande illusion (renoir)
metropolis (lang)
falstaff (welles) (ou tout welles ou presque, mais faut bien choisir)
persona (bergman) (ou le septième sceau OU l'heure du loup, OU.... bref bergman!)
l'aurore (murnau) (ou faust, mais non, quand même l'aurore!)
pierrot le fou (godard)
edvard munch (watkins)
les contes de la lune vague après la pluie (mizoguchi)
vivre (kurosawa) (ou les bas fonds!... commentaire qui va aussi pour la version de Renoir)
blow up (antonioni)
le jour se lève (carné)
voyage à tokyo (ozu)
l'atalante (vigo)
la nuit du chasseur (laughton)
freaks (browning)
le sang d'un poète (cocteau) (la belle et la bête c'est pas dégueu non plus)
barry lindon (kubrick)
the party (edwards)
le feu follet (malle)
le bal des vampires (polanski)
Noblesse oblige (hamer)
Brazil (gilliam)
mama roma (pasolini)

merde, ça fait 23.... bon... faut en virer 3 du lot... déjà que j'ai essayé de m'en tenir à un par réalisateur...
je sais quoi virer...
disons que j'ai un peu triché (voire beaucoup si on compte les autres suggestions entre parenthèses)
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 16
Jeu 15 Jan 2009 17:46
Message Re: Vos 20 meilleurs Films
oh bah merde, moi qui culpabilisais d'en avoir 23, johngouze il en a 29!
il respecte même pas la règle du jeu (renoir!)...
ah oui... non, c'est bon, je l'ai faite ma liste...

y a "oui-oui fait du ski au pays des champignons magiques", mais je voulais faire sobre quand même...
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 16
Jeu 15 Jan 2009 17:49
Message Re: Vos 20 meilleurs Films
profession reporter d'antonioni aussi....

quoi?... mon tour est passé?...
ok...
d'accord....
je dis plus rien...

mais y a le cinéma russe, et j'en ai pas dit un mot encore....
une prochaine fois?
ok... j'ai compris...
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Jeu 15 Jan 2009 17:52
Message Re: Vos 20 meilleurs Films
saunders a écrit : 
Alors!
il est bien marrant ce topic!
voici donc ma liste, qui viendra comme elle viendra, je tiens à m'excuser auprès de mes oublis à venir par avance.

ne pas chercher d'ordre de préférence:

la grande illusion (renoir)
metropolis (lang)
falstaff (welles) (ou tout welles ou presque, mais faut bien choisir)
persona (bergman) (ou le septième sceau OU l'heure du loup, OU.... bref bergman!)
l'aurore (murnau) (ou faust, mais non, quand même l'aurore!)
pierrot le fou (godard)
edvard munch (watkins)
les contes de la lune vague après la pluie (mizoguchi)
vivre (kurosawa) (ou les bas fonds!... commentaire qui va aussi pour la version de Renoir)
blow up (antonioni)
le jour se lève (carné)
voyage à tokyo (ozu)
l'atalante (vigo)
la nuit du chasseur (laughton)
freaks (browning)
le sang d'un poète (cocteau) (la belle et la bête c'est pas dégueu non plus)
barry lindon (kubrick)
the party (edwards)
le feu follet (malle)
le bal des vampires (polanski)
Noblesse oblige (hamer)
Brazil (gilliam)
mama roma (pasolini)

merde, ça fait 23.... bon... faut en virer 3 du lot... déjà que j'ai essayé de m'en tenir à un par réalisateur...
je sais quoi virer...
disons que j'ai un peu triché (voire beaucoup si on compte les autres suggestions entre parenthèses)

Quelle liste !
Par contre..Tu charries un peu...L'Atalante de Jean Vigo...Je suis certain que tu ne l'as pas vu en entier...
Mais bon ; belle liste , très cinéphile ..très éclectique ..j'aime beaucoup le Feu Follet aussi...un film que j'ai failli oublié tiré d'un roman de Drieu la Rochelle je crois...

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 16
Jeu 15 Jan 2009 17:57
Message Re: Vos 20 meilleurs Films
quoi?
c'est bien l'atalante...
et il dure même pas 1h30....
c'est edvard munch qui dure 3h30... lui, faut se préparer avant de le voir et prendre une semaine de RTT.

Non, moi je trouve ça cool l'atalante, puis j'aime michel simon et je t'emmerde!

c'est peut être surtout pour michel simon que j'ai aimé film... oh et puis, me fais pas revenir sur mes dires!
j'assume l'atalante!
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Jeu 15 Jan 2009 18:00
Message Re: Vos 20 meilleurs Films
saunders a écrit : 
quoi?
c'est bien l'atalante...
et il dure même pas 1h30....
c'est edvard munch qui dure 3h30... lui, faut se préparer avant de le voir et prendre une semaine de RTT.

Non, moi je trouve ça cool l'atalante, puis j'aime michel simon et je t'emmerde!

c'est peut être surtout pour michel simon que j'ai aimé film... oh et puis, me fais pas revenir sur mes dires!
j'assume l'atalante!

Non Hihihi! Hihihi!
C'est un monument du cinéma...puis Jean Vigo..c'est un symbole...mais dans la même veine ...il y'a l'Homme de Picardie...
Je te taquine.... Tire la langue
Mais elle fout des complexes ta liste...la mienne est d'une beauferie à coté... Hihihi!

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 16
Jeu 15 Jan 2009 18:11
Message Re: Vos 20 meilleurs Films
ouais, c'est mon côté "gros snob, j'emmerde les prolos" qui ressort de cette liste si tu veux!
et encore, dans mon top 20, j'ai évité certains gros classiques...

parce que dans le genre qui revient tout le temps:
citizen kane (qui n'est pas le meilleur welles, et pourtant toujours le seul cité)

vertigo(j'ai rien contre hitchcock, mais d'autres le défendront à ma place)

le mépris (alors autant j'adore tous les godard des années 60 ainsi que son histoire(s) du cinéma, autant "le mépris"... enfin je sais pas, je crois que c'est la voix de bardot qui me donne envie de la taper... elle tue ce film pour moi... qui est considéré comme le meilleur godard.... moi je préfère ses films avec anna karina!)

et dans le genre surrestimé aussi, y a "la jetée" de marker (oui, j'ose le dire!... j'ai rien contre la jetée, c'est très bien, mais ça vaut pas le statut mythique qu'on lui prête)

tout comme les films de lynch.... c'est pas mal mais c'est pas génial... son eraserhead c'est du pipi de chat à côté de l'heure du loup de bergman et puis c'est tout!

cela dit, à côté de bergman, tout est du pipi de chat....
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Jeu 15 Jan 2009 18:15
Message Re: Vos 20 meilleurs Films
saunders a écrit : 
ouais, c'est mon côté "gros snob, j'emmerde les prolos" qui ressort de cette liste si tu veux!
et encore, dans mon top 20, j'ai évité certains gros classiques...

parce que dans le genre qui revient tout le temps:
citizen kane (qui n'est pas le meilleur welles, et pourtant toujours le seul cité)

vertigo(j'ai rien contre hitchcock, mais d'autres le défendront à ma place)

le mépris (alors autant j'adore tous les godard des années 60 ainsi que son histoire(s) du cinéma, autant "le mépris"... enfin je sais pas, je crois que c'est la voix de bardot qui me donne envie de la taper... elle tue ce film pour moi... qui est considéré comme le meilleur godard.... moi je préfère ses films avec anna karina!)

et dans le genre surrestimé aussi, y a "la jetée" de marker (oui, j'ose le dire!... j'ai rien contre la jetée, c'est très bien, mais ça vaut pas le statut mythique qu'on lui prête)

tout comme les films de lynch.... c'est pas mal mais c'est pas génial... son eraserhead c'est du pipi de chat à côté de l'heure du loup de bergman et puis c'est tout!

cela dit, à côté de bergman, tout est du pipi de chat....

A côte de Bergman et de Passolini....Lynch et toute cette génération de réalisateurs nourris au rock'n roll est un peu ridicule..
Mais bon...Pour faire du bon cinéma...il faut je pense avoir une culture artistique et littéraire monstrueuse..L'instinct ne suffit pas...et les fulgurances ne se réitèrent pas à chaque séquence...
Mais le cinéma est aussi un art populaire et des réalisateurs moins membrés sr le plan culturel ont réussi à faire des films fabuleux , des concentré d'émotions justes....

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 16
Jeu 15 Jan 2009 18:29
Message Re: Vos 20 meilleurs Films
mais j'ai jamais dit le contraire.
"more" de barbet schroeder ça va pas pisser bien loin, mais ça me plaît.
faut dire que la musique du floyd y est pour beaucoup (d'ailleurs, j'ai vu ton topic sur pink floyd, c'est d'un vide.... va falloir y remédier, c'est une honte!)
ainsi que mimsy farmer qui ne laisse pas indifférent dans le film...

Image

easy rider c'est marrant aussi... dennis hopper c'est pas un grand réalisateur pourtant.

les films des monty python je trouve ça génial (mais bon, eux ils avaient oublié d'être cons)

"bernie" de dupontel c'est cool

"c'est arrivé près de chez vous" ça me fait bien marrer...

"spinal tap", ça dans le genre bonne daube on fait pas mieux! et pourtant je l'ai vu et revu!

je n'ai pas que des goûts très classieux.


En revanche, tant que j'y pense là, un réalisateur surestimé à mes yeux: truffaut!

y a des très bons truffaut, que ce soit "la mariée était en noir", "l'homme qui aimait les femmes", "le dernier métro"....
je vais arrêter là, ça aide pas à dire que je l'aime que moyennement là!
parce que jules et jim.... oullala.. mais c'est le film le plus surestimé de l'histoire du cinéma celui là...
Profil
cron