Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Vos rêves interprétés ...
Auteur Message
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 41
  • Localisation : Au pied du jet d'eau
  • Messages : 5580
Jeu 30 Oct 2008 22:37
Message Re: Vos rêves interprétés ...
Faut se méfier de l'eau qui dort...

Je suis allée dehors une fois, mais les graphismes étaient pas terribles.
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Jeu 30 Oct 2008 22:38
Message Re: Vos rêves interprétés ...
Yellow Daffodil a écrit : 
Faut se méfier de l'eau qui dort...

bon ok alors t'es psychopathe... Hihihi!

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 63
  • Messages : 468
Jeu 30 Oct 2008 22:42
Message Re: Vos rêves interprétés ...
John Gouze a écrit : 
Je propose, si Linko est d'accord que vous racontiez sur ce forum des rêves qui vous ont marqués, et que suite à cela, Linko en donne une interprétation sous l'angle de la psychanalyse ...
Voila, je pense que ce serait un expérience enrichissante, non? Clin d’œil


Bonsoir John : je ne suis pas d'accord.

Ce que tu proposes est un travail sur l'inconscient, j'ai été relativement clair sur mes posts psychanalyse, ce travail s'effectue dans un cadre, celui de l'analyse, avec un psychanalyste, ce que je ne suis pas...
De plus l'occurrence forum, même avec un psychanalyste, ne permet pas ce type de travail.

Donc aller dans ce sens serait donner l'illusion qu'ici je peux avoir la science infuse à ce propos, là où il consiste pour une personne d'aller vers la découverte de son inconscient dans un cadre éthique, je ne me la joue pas inutilement, au final nous parlons tout de même de "santé mentale" ce qui a minima signifie aller bien et non de jouer aux apprentis sorciers dans le cadre d'un forum.

Bien à toi.

le langage est éthique
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Jeu 30 Oct 2008 22:45
Message Re: Vos rêves interprétés ...
Linko a écrit : 
John Gouze a écrit : 
Je propose, si Linko est d'accord que vous racontiez sur ce forum des rêves qui vous ont marqués, et que suite à cela, Linko en donne une interprétation sous l'angle de la psychanalyse ...
Voila, je pense que ce serait un expérience enrichissante, non? Clin d’œil


Bonsoir John : je ne suis pas d'accord.

Ce que tu proposes est un travail sur l'inconscient, j'ai été relativement clair sur mes posts psychanalyse, ce travail s'effectue dans un cadre, celui de l'analyse, avec un psychanalyste, ce que je ne suis pas...
De plus l'occurrence forum, même avec un psychanalyste, ne permet pas ce type de travail.

Donc aller dans ce sens serait donner l'illusion qu'ici je peux avoir la science infuse à ce propos, là où il consiste pour une personne d'aller vers la découverte de son inconscient dans un cadre éthique, je ne me la joue pas inutilement, au final nous parlons tout de même de "santé mentale" ce qui a minima signifie aller bien et non de jouer aux apprentis sorciers dans le cadre d'un forum.

Bien à toi.

Ok Linko..le débat est clos...
Cela m'a été inspiré par une émission de Radio..où les auditeurs racontent leurs rêves à un animateur qui maitrise le sujet et donne une interprétation...
Je comprends néanmoins tes réticences...Je m'amuserais pas pour ma part également à interpréter les symboles qui se cachent derrière les rêves..
Merci de m'avoir répondu.. Clin d’œil

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : ...?
  • Messages : 3082
Ven 31 Oct 2008 02:30
Message Re: Vos rêves interprétés ...
Gné ?!

En effet ça paraissait la moindre des choses d'en avertir d'abord l'intéressé non ? Hahaha!

.
La vie c'est de la merde, je cautionne pas !
Profil Site Internet
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 63
  • Messages : 468
Ven 31 Oct 2008 06:53
Message Re: Vos rêves interprétés ...
No one a écrit : 
Gné ?!

En effet ça paraissait la moindre des choses d'en avertir d'abord l'intéressé non ? Hahaha!


Il a du gérer ça comme un rêve prémonitoire Hihihi!

le langage est éthique
Profil
Lisa
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Ven 31 Oct 2008 08:35
Message Re: Vos rêves interprétés ...
John est un grand rêveur, gaffeur parmi les gaffeurs et c'est aussi pour ça qu'on l'aimeuuuuuuu ! Tire la langue Hihihi!

Ceci dit on en fait kouaaaaaa du topic manan hein ?

Un repère de psycho de comptoir ? chiche pour rigoler !! (me demandez pas de faire autre chose j'en suis incapable pour un paquet de semaines encore) genre on fait une caricature de tous les tordus qui se prennent pour des psycho et qui se la jouent "j'analyse vos rêves par téléphone moyennant 50 euros... et mon compte bancaire analyse votre carte bleue que vous ne manquerez pas de reveiller pour l'occasion" Diable
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Ven 31 Oct 2008 10:34
Message Re: Vos rêves interprétés ...
ouais ça pourrait devenir un business rentable d'ailleurs..je vais installer un bouton Paypal..
Au fait oui pardon..je pensais vraiment que ça ne poserait pas de problèmes ce délire..
Mille excuses..Ne me bannissez pas tout de suite, attendez au moins une 3éme gaffe... Déçu(e) ou triste

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
smoggy
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Ven 31 Oct 2008 10:44
Message Re: Vos rêves interprétés ...
En fait, il suffit de déplacer ce sujet vers jeux et Linko s'il le veut bien y fera son maitre de cérémonie mais en même temps tout le monde pourra s'y mettre à interpréter chacun à sa façon et avec le sourrire; les choses sont plus admissibles quand on les prends à la lègère...dans toute cette anarchique assemblée que nous sommes, la lumière jaillera peut être...

Allons Messieurs, ne compliquez donc pas les choses, rêvons un peu, interprétons nos excés, celà nous amènera peut être à une réflexion plus profonde de ce que nous sommes ...

Que font d'ailleurs les psy? juste faire parler les gens en hôchant bêtement la tête en empochant les sous, mais en fin de compte c'est le patient qui se soigne par lui même et qui fait tout le boulot...

Petit sourire Clin d’œil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : ...?
  • Messages : 3082
Ven 31 Oct 2008 11:09
Message Re: Vos rêves interprétés ...
Bon, hem... je passerais sur ta description du boulot de psy,
mais sinon ta proposition tient la route, pourquoi pas ?!

.
La vie c'est de la merde, je cautionne pas !
Profil Site Internet
cron