Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Zidane tacle ses détracteurs
Auteur Message
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Sam 13 Déc 2008 21:46
Message Re: Zidane tacle ses détracteurs
John Gouze a écrit : 
Tiens ce comportement bovin des fans pourrait être le prétexte pour un excellent topic..
J'ai été aussi victime du syndrome...pas touche à mon idole... Clin d’œil


Hihihi! let's go...

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Sam 13 Déc 2008 21:46
Message Re: Zidane tacle ses détracteurs
krokiller a écrit : 
John Gouze a écrit : 
Tiens ce comportement bovin des fans pourrait être le prétexte pour un excellent topic..
J'ai été aussi victime du syndrome...pas touche à mon idole... Clin d’œil


Hihihi! let's go...

Oui dans psychologie...ce serait pas mal... Clin d’œil

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Sam 13 Déc 2008 21:52
Message Re: Zidane tacle ses détracteurs
krokiller a écrit : 
Eh ben... T’es sûr(e) ?

en même temps, un forum "officiel" d'un artiste ou d'un groupe... c'est plus un genre de fan-club je pense? L'objectivité est rare en ces lieux...
Même si en tant que -forum-, la liberté d'expression devrait exister.

Mais bon, c'est comme ça, oui... selon le credo "foules sentimentales en soif d'idéal" ou alors plus simplement "ce qui n'est pas bien chez cette personne, ben c'est des conneries; parce que c'est mon dieu vivant, alors si t'es pas d'accord tu te casses!".

Pas terrible, ça, effectivement...
Mais une idole ne peut qu'être parfaite... ses "erreurs" à n'importe quelle idole, sont largement oubliées à la faveur du "bien" qu'elle fait, qu'elle donne aux gens.
Une idole n'est pas humaine en soi... et ça c'est malsain, parce qu'elle l'est, en fait.

Oh... je suis "fan" de beaucoup de choses... mais idôlatrer quelqu'un... non. Sans façon. respecter, être admiratif pour l'acte accompli, oui. Mais transformer quelqu'un en dieu, non...

Nous sommes d'accord quelque part, je pense...


Exactly ! Et comme John Gouze l'a parfaitement souligné, on peut même détester certains aspects de la paersonnalité de kkun (Alain delon pour ne pas le nommer ! Tire la langue ) et rester objectif : ce mec avait (a) un putain de talent d'acteur qui est indéniable, et ça plait ou pas, c'est comme ça ! Je pourrais même me faire l'avocat du diable (amitre vergès) du sieur sardouille ! Tire la langue

Bref, oui, nous avons une approche similaire par certains aspects ! Clin d’œil

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Mar 16 Aoû 2011 00:30
Message Re: Zidane tacle ses détracteurs
john gouze a écrit : 
Mais pourquoi faut t-il en France dire du mal des gens pour vendre des bouquins?

Parce que ça répond à une attente, c’est ce que les gens ont envie de lire, d’entendre et de voir confirmé.

Le français moyen entretient avec la hiérarchie sociale, une relation schizophrène : il ne jure que par elle, mais ne peut pas la supporter.

Zidane, ici, n’est pas un footballeur, mais un membre d’un hiérarchie sociale.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron