Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires
Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.
|
|
Auteur | Message |
---|---|
Administrateur
|
Appel à une Initiative Citoyenne Européenne pour le Revenu Universel, alias Revenu de Base ou Revenu de Vie, parmi ses multiples autres noms.
Le terme Initiative Citoyenne Européenne, n’est pas ici pour faire de l’effet gratuitement, mais correspond à une procédure légale et formelle, prévue par le droit Européen, dont le principe est résumé par Wikipédia. Wikipédia a écrit : L'initiative citoyenne européenne (ICE) est une innovation du Traité de Lisbonne donnant un droit d'initiative politique à un rassemblement d'au moins un million de citoyens de l'Union européenne, venant d'au moins un quart des pays membres. La Commission européenne peut ainsi être poussée à rédiger de nouvelles lois européennes, dans les domaines relevant des ses attributions. Il s’agit donc de se bouger pour pousser le Parlement Européen à étudier une loi dans le sens du Revenu Universel ou Revenu de Base ; et par cette occasion également, de faire jouer concrètement la démocratie et la citoyenneté Européenne. Détails de l’appel et questionnaire à remplir : Participer à la campagne pour l’ICE (revenudebase.info). Pensez à faire connaitre l’initiative et l’appel, autour de vous, et bien sûr, sur vos sites, forums et blogs personnels. Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
|
|
Administrateur
|
Nos bons amis Belges ont également leur site pour cette initiative, avec une version en français :
Réseau belge pour le revenu de base (basicincome.be). Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
Débateur
|
Rhoo je viens juste de me rappeler ce que j'avais oublié de faire !!
|
Administrateur
|
Je l’ai rempli le jour même, mais je n’ai pas été recontacté. Mais ça dépend peut‑être des régions, de l’organisation locale…
Tu nous dira si ils te contactent ? Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
Débateur
|
Toujours pas de nouvelles...
|
Débateur
|
Apparemment c'est tombé à l'eau ou alors ils n'ont besoin de personne...
|
Administrateur
|
Pourquoi dis‑tu que c’est tombé à l’eau ? C’est une supposition, un sentiment ou une conclusion que tu fais suite à un mail que tu as reçu ?
Je vais essayer d’en savoir plus, plus tard, mais pas aujourd’hui. Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
Débateur
|
Ben j'en sais rien mais je me dis vu que j'ai pas de réponse...
|
Administrateur
|
Copie d’un mail reçu ce jour. Il explique pourquoi l’opération n’a pas donné lieu à nouvelles depuis un certains temps. Et… il explique aussi qu’une seconde tentative à put aboutir à quelque chose. L’opération est repartie.
En route vers une grande campagne européenne pour le revenu de base ?Grande fut notre déception lorsque la Commission Européenne nous notifia en septembre dernier que notre proposition d'Initiative Citoyenne Européenne (ICE) était rejetée. Mais l’optimisme a rapidement repris le dessus. Dès le congrès du BIEN à Munich, nous avions décidé de retenter notre chance et de nous réunir de nouveau à Florence, en Italie, afin de rédiger une nouvelle proposition d'initiative que la Commission ne pourrait cette fois-ci pas refuser. C’est ce que nous avons fait : le nouveau texte a été amendé pour répondre aux objections ayant motivé le premier rejet. Soumis il y a 10 jours, la Commission doit maintenant répondre d'ici le 14 janvier, nous donnant ou non le feu vert pour la collecte des signatures. Quoi qu’il en soit, l'essentiel n'est pas là : l'ICE est un prétexte. L'important est le processus en cours : dans 15 pays de l'Union Européenne (dont récemment la Grèce !) des citoyens très différents par leurs cultures et leurs parcours personnels, ont décidé de se coordonner pour lancer une grande campagne sur le revenu de base inconditionnel. Partout en Europe, les réseaux nationaux et locaux s’organisent pour diffuser le message d’espoir du revenu de base, et peser de toutes leurs forces sur le débat public ; pour qu’enfin la proposition de revenu de base soit étudiée et débattue démocratiquement. L’ICE est un appel à tous ceux qui croient en l’Humain et en la Démocratie : il est l’heure de se mobiliser. Êtes-vous prêt(e)s à vous engager avec nous ? Si oui, n’oubliez pas de remplir ce formulaire afin d’élargir notre mouvement transpartisan en France. Nous vous tiendrons rapidement informés de la suite. Stanislas Jourdan, membre du comité de citoyens de l’Initiative Citoyenne Européenne pour le revenu de base inconditionnel Les prochains évènementsParis : Manifestation le 1er décembre 2012 : Chômage, précarité : tous concernés Toulouse : Chocolat-Citoyen le 13 décembre 2012 Lyon : Ciné-débat le 25 janvier 2013 Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
Débateur
|
Fait !
|
|