Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires
Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

|
|
Auteur | Message |
---|---|
Débateur
![]() ![]()
|
http://www.liberation.fr/societe/010123 ... -les-profs
Toujours la même hypocrisie. J'embauche pas mais je paye un volume d'heures en plus, ce qui revient au même. Je diminue le nombre d'enseignant en regroupant les matières "synergiques" comme ça les élèves qu'étaient déjà largués le seront encore plus. Et puis il donne de l'autonomie aux chef d'établissement "en lui donnant la liberté de recruter directement les professeurs avec une plus grande souplesse dans les régimes indemnitaires, pour rendre plus attractifs les établissements confrontés à des difficultés plus importantes". Sauf que si le budget n'est pas rehaussé, il n'y aura pas vraiment de prime en plus, ou alors en payant les autres moins, que les profs "doués" veulent pas enseigner dans ces lycées là même pour des clopinettes en plus, et que, quelquepart, c'est marchander sur le dos des "précaires" ce qui est puant. Après il dit l'autonomie des collèges c'est faire confiance aux profs. Mais si j'ai bien compris c'est le directeur de collège qui va être autonome, pas les profs. En fait ce qui va surtout se passer c'est des réduction d'effectifs dans les rectorats parce qu'ils n'auront plus les recrutements a effectuer et une hausse du travail administratif dans les collèges parce qu'ils feront le boulot des rectorats. Et puis enfin «le passage de l'enseignant unique de l'école primaire à la multiplicité des professeurs contribuent à déstabiliser de nombreux élèves.». Peut-être, mais ce passage serait moins difficile si les élèves étaient mieux préparés en primaire et maternelle. Mes enfants sont en maternelle et pour ce que je vois de leurs exercices, ils s'agit plutôt de former des petits robots bien dociles que de développer la moindre autonomie chez l'enfant. Pour faire passer ce message totalement démagogique, il fait comment ? Bah avec sa bonne vieille recette, en divisant : http://blogs.lexpress.fr/presidentielle ... -educatif/ Ce mec là et son équipe, ils sont là pour démanteler la France, rien d'autre. |
|
|
Administrateur
![]()
|
Mer 15 Juin 2016 22:39
L’enseignement idéal selon Abraham Lincoln, l’ancien président Américain, d’après ses vœux exprimés auprès d’un enseignant, au bénéfice de son fils :
Lettre d’Abraham Lincoln a écrit : Il aura à apprendre, je sais, que les hommes ne sont pas tous justes, ne sont pas tous sincères. Mais enseignez-lui aussi que pour chaque canaille il y a un héros ; que pour chaque politicien égoïste, il y a un dirigeant dévoué … Enseignez-lui que pour chaque ennemi il y a un ami. ![]() Rapporté par : Rapports parents‑enseignants‑élèves : lettre d’Abraham Lincoln au professeur de son fils (educavox.fr), Janvier 2014. ![]() Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
|