Auteur Message
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
Les faits se sont passés en 2008 et Areva-Socatri a bien failli s'en sortir sans aucun problème mais certaines personnes sont tenaces et la voilà condamnée pour pollution des eaux et retard dans la déclaration d'accident.

Perso, je n'en ai même pas entendu parler. Vous en avez entendu parler vous ? Au journal télévisé, sur le journal du matin ou même à la radio ? Moi pas ! Ca me semble pourtant plus important que de savoir qu'il y a eu un petit accident sur l'autoroute ou je ne sais pas trop quel fait divers les médias ont pu mettre à cette époque.

Lire lien là : http://blogs.mediapart.fr/blog/jjmu/011 ... ue-sans-pr
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Le Tricastin en 2008, ça me dit vaguement quelque chose.

Je continue à lire.

Le lien de Zen a écrit : 
Plus de 74 kg d’uranium, matériau hautement radioactif et qui nécessite plusieurs centaines de millions d'années pour perdre la moitié de sa radioactivité, ont ainsi été rejetés dans les cours d’eau avoisinants. 30 m3 d’effluents chargés d’uranium ont contaminé les eaux superficielles, privant la population d’eau potable, et polluant des lieux de baignade fréquentés. Selon une évaluation effectuée à l'époque par la CRIIRAD, la pollution correspondait à 27 fois la limite annuelle des rejets autorisés.

Alors la condamnation aurait‑put être de les obliger à zéro rejet pendant 27 ans, pour ré‑équilibrer.

P.S. Je déplace dans Nature & Environnement.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
Si tu veux mon avis, zéro rejet, c'est impossible à moins de stopper la centrale.
Profil