Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires
Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.
|
|
Auteur | Message |
---|---|
Modératrice
|
Cyclone
Un cyclone (du grec kyklos, cercle) est un terme météorologique qui désigne une zone où l'air atmosphérique est en rotation autour d'un centre de basse pression local. On parle également de dépression et de système cyclonique. Par extension, la circulation cyclonique est la direction que prendra le flux d'air autour d'une dépression ou d'un creux barométrique, soit anti-horaire dans l'hémisphère nord et horaire dans celui du sud[1]. Même si toute dépression peut être appelée un cyclone, ce terme est le plus souvent réservé à certains types particuliers de systèmes qui se forment au-dessus des eaux chaudes des mers tropicales, les cyclones tropicaux. On applique également le suffixe cyclone à certains phénomènes de très petites échelles où une rotation se produit. Tornade Une tornade (de l'espagnol tornado, dérivé du verbe tornar, tourner) est un vortex (tourbillon) de vents extrêmement violents, prenant naissance à la base d'un nuage d'orage (cumulonimbus) lorsque les conditions de cisaillement des vents sont favorables dans la basse atmosphère. De très faibles tornades peuvent également se développer sous des nuages d'averses (cumulus bourgeonnant). Ce phénomène météorologique a un pouvoir destructeur supérieur à celui d'un cyclone tropical au mètre carré, mais est de durée et d'étendue limitées : il concerne un corridor de quelques centaines de mètres de large sur quelques kilomètres de long. Certaines tornades ont engendré les vents les plus forts signalés à la surface du globe. Elles tuent chaque année de 300 à 400 personnes (selon une estimation de l'Organisation météorologique mondiale), dont 150 aux États-Unis[1]. Ouragan En météorologie, un cyclone tropical est un type de cyclone (dépression) qui prend forme dans les océans de la zone intertropicale à partir d'une perturbation qui s'organise en dépression tropicale puis en tempête. Son stade final est connu sous divers noms à travers le monde : ouragans dans l'Atlantique Nord et le Pacifique Nord-Est, typhons dans le Pacifique Nord-Ouest et simplement cyclones ailleurs. Structurellement, un cyclone tropical est une large zone de nuages orageux en rotation autour de son centre et accompagnée de forts vents. On peut les classer dans la catégorie des systèmes convectifs de méso-échelle puisqu'ils ont un diamètre inférieur à une dépression classique, dite synoptique, et que leur source d'énergie principale est le dégagement de chaleur latente causé par la condensation de vapeur d'eau en altitude dans leurs orages. On peut ainsi considérer le cyclone tropical comme une machine thermique, au sens de la thermodynamique. Le dégagement de chaleur latente dans les niveaux supérieurs de la tempête élève la température à l'intérieur du cyclone de 15 à 20 °C au-dessus de la température ambiante dans la troposphère à l'extérieur du cyclone. Pour cette raison, on dit des cyclones tropicaux qu'ils sont des tempêtes à « noyau chaud ». Le cyclone tropical est redouté par les populations en raison de sa capacité de destruction : inondations des côtes, pluies torrentielles et vents violents. Il est classé parmi les risques naturels les plus courants et fait chaque année des milliers de victimes. Les régions les plus menacées ont mis sur pied des mesures de surveillance météorologique, sous la coordination de l'Organisation météorologique mondiale, ainsi que des programmes de recherche et de prévision du déplacement des cyclones. Merci wikipédia ! |
|
|
Grande Pipelette
|
merci Zen!
frederic....; |
Débateur
|
LUNDI 05 OCTOBRE 2009
Bonjour Bonjour tout le monde, les petits enfnats, les grands enfants, les mauvais, les bons, les méchants, les gentils... Vous avez été sages pendant ce week end... Vous n'avez pas fait de grosses bétises... Vous voulez une journée météo.... Comment ca non ... Mais vous voulez quoi... Bon d'accord.... Je me casse... .... ... Ah! avant ! ... Je suis jeckell NOX et vous PAF ! tous !! Bon et puis quoi encore.. Oui le temps change.. Mais ce n'est que provisoire.. Avant la prochaine... Allez !! Il fait encore bon pour la saison.... Mais attention à partir du 14 ... Ca va changer ! Bonne Fête Aux... Faustine Marie-Faustine Fleur Amaryllis, Anthéa, Bergamote, Bleuette, Cannelle, Capucine, Cerise, Dahlia, Daphné, Eglantine, Fleurette, Fleurine, Flore, Florelle, Florie, Fougère, Framboise, Garance, Jasmin, Ketsia, Kéziah, Lilas, Lis, Lisian, Lotus, Lyla, Lys, Myosotis, Myrtille, Palmyre, Pâquerette, Pâquerette, Pervenche, Pimprenelle, Prune, Prunelle, Santoline, Vanille, Violaine, Violette, Violine Flora Bleunvenn, Floraine, Florane Placide Placidie On reconnaît que l'on devient vieux, lorsque l'intensité de ses douleurs dépasse celle de ses plaisirs... Donc, je suis à la recherche d'un maximum de plaisirs |
Débateur
|
Merci Zen d'avoir répontu à Twaits...
Que je n'avais pas oublié malgré ses nombreuses demandes...Mais voilà il faut bien bosser et surtout quand on prend un nouveau boulot.. Et bein faut être dedans... Donc pas trop le choix de ne ppasser que le matin... Le soir Il me reste tellement de choses à faire chez moi ... Que .. Pt.. J'en ai marre tiens.... On reconnaît que l'on devient vieux, lorsque l'intensité de ses douleurs dépasse celle de ses plaisirs... Donc, je suis à la recherche d'un maximum de plaisirs |
Modératrice
|
Mais de rien.
Ne bosse pas trop tout de même. Le travail c'est la santé mais ne rien faire c'est la conserver il paraît ! Il faut donc un juste milieu. Par contre tu ne m'as toujours pas répondu ! Tu les trouves où tes prénoms bizarres ? |
Débateur
|
MARDI 06 OCTOBRE 2009
Bonne Fête Aux... Bruno Brune, Brunehaut, Brunehilde, Brunelle, Brunissende Thomas ( pour les églises d'Orient ) Thomaïs, Thomasine, Thomassia, Thomine, Tom Arthaud Foy Fé, Fiona Marie-Françoise Marie-Rose On reconnaît que l'on devient vieux, lorsque l'intensité de ses douleurs dépasse celle de ses plaisirs... Donc, je suis à la recherche d'un maximum de plaisirs |
Débateur
|
zen a écrit : Mais de rien. Mes prénoms bizarres ! ... http://nominis.cef.fr/ On reconnaît que l'on devient vieux, lorsque l'intensité de ses douleurs dépasse celle de ses plaisirs... Donc, je suis à la recherche d'un maximum de plaisirs |
Modératrice
|
Haaaa ! Enfin une réponse. Comme quoi il ne fallait pas désespérer.
Merci Vautour. Maintenant j'en sais plus sur le prénom de mes enfants. J'ai eu un mal de chien pour savoir quand il faut les fêter, si j'avais eu ce lien avant ça aurait été plus facile. |
Débateur
|
MERCREDI 07 OCTOBRE 2009
Bonjour les gens je suis Jeckell Nox et mon pote le Heckell LEIKI il est pas arrivé, mais il devrait pas tarder, mais comme nous n'avons que 1 minute pour nous exprimer j'ai bien peur qu'il soit pas là... Bon tant pis... On va faire sans lui... - Alors qu'avons-nous aujourd'hui ! Une dépression glisse sur la manche et remonte de la Bretagne jusqu'aux pays bas .. Elle apportera pas mal d'eau sur le Nord alors qu'au même instant, une autre passera par le sud ouest et remontera jusqu'aux vosges.... Celle-ci prendra le chemin habituel en se décalant vers l'est.. - Le mercure reste exceptionnellement doux pour un mois d'octobre... Environ 4 degrés de plus que les mioyennes saisonniéres, mais ne vous inquiétez pas il aura bien le temps de descendre et pour l'instant ca fait des économies de chauffage.... Bonne Fête Aux... Auguste Gustave Bacchus Serge Sergia, Sergiane, Sergine, Sergios, Sergueï, Serlana, Serlane On reconnaît que l'on devient vieux, lorsque l'intensité de ses douleurs dépasse celle de ses plaisirs... Donc, je suis à la recherche d'un maximum de plaisirs |
Débateur
|
JEUDI 08 OCTOBRE 2009
Bonne Fête Aux... Pélagie Laurence Lorenza Siméon Syméon Thaïs Taïs, Theïa On reconnaît que l'on devient vieux, lorsque l'intensité de ses douleurs dépasse celle de ses plaisirs... Donc, je suis à la recherche d'un maximum de plaisirs |
|