Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires
Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.
|
|
Auteur | Message |
---|---|
Débateur
|
|
|
|
Modératrice
|
Ric a écrit :
Merci pour l'info (je m'étais informée sur le sujet mais ce n'était pas forcément le cas pour tout le monde) mais ma question était : Est ce que les belges utilisent les degrés Celsius ou centigrades ? Il n'y a pas beaucoup de différence mais te voir (lire) employer les centigrades m'a fait bizarre. Ca fait longtemps que je n'avais plus entendu parler de cette mesure. Moi aussi. Quand je l'ai vue sur google, j'en ai pris plein des mirettes avec toutes ces couleurs alors du coup je l'ai récupérée. |
Débateur
|
Zen a écrit : mais te voir (lire) employer les centigrades m'a fait bizarre. Ca fait longtemps C'est marrant car j'ai toujours entendu exprimé les températures en degrés centigrades et ton étonnement me surprend. Je croyais qu'en France on utilisait aussi les degrés centigrades. |
Débateur
|
|
Modératrice
|
Ric a écrit :
Non ! Et normalement en Belgique vous devriez utiliser aussi les Celsius, si j'en crois wikipedia. Cela dit, c'est Celsius qui a inventé les deux mesures et elles sont quasiment pareilles alors... C'est donc bien pour ça que ça fait longtemps que je n'avais plus entendu parler des centigrades. La dernière fois que j'en ai entendu parler c'était en Belgique. (Et par mon père aujourd'hui même ! Pour lui aussi il est normal de parler en centigrade. Malgré qu'il soit en France depuis 1974, il ne s'est toujours pas rendu compte qu'ici on utilise les Celsius. ) wikipedia a écrit : Le degré Celsius (symbole °C1) est l’unité de l’échelle de température Celsius, qui est une unité dérivée du système international d'unités2, introduite en 19483. Son nom est une référence à l’astronome et physicien suédois Anders Celsius, inventeur en 1742 d’une des premières échelles centigrades de température. Cette unité de mesure est d'usage courant à travers le monde, à l'exception des États-Unis4, de Belize et des Îles Caïman5, qui utilisent toujours l'échelle Fahrenheit. Voir là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Degr%C3%A9_Celsius |
Modératrice
|
|
Débateur
|
|
Modératrice
|
|
Débateur
|
|