Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Cohn-Bendit pédophile ?
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Ven 16 Sep 2011 09:37
Message Re: Cohn-Bendit pédophile ?
Si l’époque dont du parle, c’est celle des années autour de 1968, alors oui, d’après lui‑même, ce qu’il a dit ou fait, c’était par provocation. « Pour épater et enrager les p’tits bourgeois », c’est à peut prêt ce qu’il en a dit. Il s’est expliqué plusieurs fois, en disant qu’il ne défendait pas ce qu’il a dit à cette époque, mais qu’il ne le renie pas non-plus et assume l’avoir dit et qu’il faut replacer ça dans le contexte de l’époque (qui était effectivement le temps de la provocation).

Ce qui est lassant, comme le dit Harratch, c’est que c’est la n‑ième fois qu’on nous la ressort cette histoire (je ne savais même pas qu’elle avait encore été ressortie), elle revient périodiquement, sans jamais de procès, sans plaintes. Tout se passe comme si les gens ne retenaient que le scandale, et oubliait les explications données, et qu’on peut donc périodiquement relancer l’histoire.

Il faut être clair : soit il a fait quelque chose vraiment répréhensible, et il faut faire une plainte et un procès, soit il ne s’est rien passé, et il faut laisser tomber ce qui serait une légende.

En parlant de fait justement, ce qu’il a fait si je me souviens bien, c’était qu’il a montré son joue‑joue devant des gamins de 10 ans (c’est complétement idiot, mais rien à voir avec une relation pédophilie), puis dans les mêmes années, il a écrit un livre qui parlait inévitablement de « libération » sexuelle (les guillemets n’engagent que moi), et à l’époque ça y allait gaiement à ce sujet, et on entendait tout et n’importe quoi. Je n’approuve pas ce qu’il se disait à cette époque, mais ça situe le contexte. Pour la phrase qu’il a écrit, je ne m’en souviens plus, et je ne fais pas confiance au Net à ce sujet, il faudrait retrouver le livre. Ce livre, c’était « Le Grand Bazar ».

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1238
Ven 16 Sep 2011 10:01
Message Re: Cohn-Bendit pédophile ?
Harratch et toi êtes libres de penser ce qui vous voulez , les raisons que vous invoquez pour manifester votre agacement de m'ont par contre pas convaincu. Si le temps était un facteur suffisant pour pardonner, nous le saurions, et nous n'entendrions plus parler de certaines choses aujourd'hui, jugées pour certaines. Ta mémoire ne serait-elle pas comme le tri que tu appliques à tes déchets, c'est à dire sélective ?
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Ven 16 Sep 2011 10:37
Message Re: Cohn-Bendit pédophile ?
Tout dépend des faits. On ne va pas faire un flan pendant des siècle d’un fait dérisoire, même s’il est moins dérisoire sur l’instant.

S’il y a X années, mon cousin m'a piqué un circuit intégré que je n’ai jamais put retrouvé à l’identique, j’ai put lui en vouloir pendant quelques mois, mais je ne vais pas aller lui réclamer des comptes maintenant pour ça.

S’il y a X années, quelqu'un avait assassiné mes voisins, je ne considèrerais au contraire pas l’affaire close pour autant, malgré le temps qui ce serait passé.

Tu as reçu en MP la phrase qu’il a écrite et qui fait polémique. Zen également. Un phrase, qui fait référence à des événements il y a 45 ans, et publiés il y a 36 ans. On en est presque à la moitié d’un siècle de la date des événements (événements relativement anodins, même s’ils montre que Cohn‑Bendit était limite). Avec un tel délais, on est même au delà du délais de prescription légale pour des actes aussi grave que le viol… alors pour ce qui est de ce qu’il s’est passé qui est infiniment moins grave…

Soit vous faite votre petite enquête, et vous avez quelque chose à apporter pour justifier une condamnation, soit c’est de l’étalage ou du goût pour le scandale, et dans ce cas ce sujet sera fermé.

Je laisse ce sujet ouvert, sous la condition que soit personne n'y ajoute rien, soit si quelqu'un y ajoute quelque chose, alors que ce soit du sérieux et pas du colportage du racontar de machin qui a entendu que truc qui a entendu que bidule et etc.

Et autant que possible, si quelque chose est apporté, il faudrait que ce soit sourcé.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1238
Ven 16 Sep 2011 11:14
Message Re: Cohn-Bendit pédophile ?
Je te remercie pour ton mp, mais vois tu, je ne viens pas sur les forums pour me faire guider en privé, ne le prends pas mal, mais tu devrais peut être relativiser ton rôle d'administrateur. Le sujet que j'ai lancé n'est pas exclusivement réservé à ta vindicte, et je le rappelle, je pose en réflexion de savoir si :

D'une part, vous pensez que monsieur Cohn-Bendit est pédophile sur les faits qu'il a reconnu.

D'une autre, si c'est avéré, doit on lui pardonner de tels actes par le passé sous prétexte paraît-il, que les mœurs étaient plus libérés à cette époque.

C'est un vrai débat, car il en engendrera beaucoup d'autres sur le même principe.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Ven 16 Sep 2011 11:40
Message Re: Cohn-Bendit pédophile ?
Fahrenheit a écrit : 
Je te remercie pour ton mp, mais vois tu, je ne viens pas sur les forums pour me faire guider en privé

C’était en MP pour ne pas attirer n’importe quoi sur le forum.

Fahrenheit a écrit : 
C'est un vrai débat, car il en engendrera beaucoup d'autres sur le même principe.

Si la question est plus large que la simple question de Cohn-Bendit, alors dit en plus à ce sujet, ça rendra éventuellement la question plus pertinente, et alors précise ta pensée, comme tu aurais alors dut le faire dès le début. Je rappel quand même que initialement tu avais posté ça dans Bonjour/Au-revoir, et que tu as déjà bénéficié d’une faveur en voyant ces messages déplacés ici, plutôt que simplement supprimé de là où il n’avait rien à faire et où leur présence était suspecte.

Sois prudent avec ce sujet, n’oublie ce que j’ai dit plus haut : si ça devient n’importe quoi, je le ferme sans délais.

Je précise, si c’est nécessaire, que je ne cherche pas à défendre Cohn-Bendit, que personnellement je n’aime pas. La question est que je tiens à ne pas donner au forum, un sujet qui fabrique des montagnes avec du vent ou qui ne cherche qu’à faire du scandale. Je connais trop bien le goût des masses pour ce genre de distraction, pour m’en méfier.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Ven 16 Sep 2011 11:44
Message Re: Cohn-Bendit pédophile ?
Ben moi je dirais que selon notre droit, la pédophilie est punie par la loi et que il y a une peine d'inégibilité (mais je n'ai pas vérifié). Donc si ces faits sont avérés, il ne devrait plus pouvoir prétendre à une carrière politique. Mais ceci ne l'empêche pas de pouvoir bénéficier d'une deuxième chance dans sa vie civile.

De mon point de vue, je refuse qu'une personne reconnue pédophile puisse avoir un rôle en tant que décideur dans les instances de l'Etat, puisse se prétendre mon représentant.

Et puis franchement, un gars qui vient tranquille chez moi m'expliquer qu'il aime bien que les enfants jouent avec sa braguette, hum !! Ça va taper
Profil
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1238
Ven 16 Sep 2011 11:47
Message Re: Cohn-Bendit pédophile ?
Fahrenheit a écrit : 
Je te remercie pour ton mp, mais vois tu, je ne viens pas sur les forums pour me faire guider en privé, ne le prends pas mal, mais tu devrais peut être relativiser ton rôle d'administrateur. Le sujet que j'ai lancé n'est pas exclusivement réservé à ta vindicte, et je le rappelle, je pose en réflexion de savoir si :

D'une part, pensez-vous que monsieur Cohn-Bendit est pédophile sur les faits qu'il a reconnu.

D'une autre, si c'est avéré, doit on lui pardonner de tels actes par le passé sous prétexte paraît-il, que les mœurs étaient plus libérés à cette époque.


C'est un vrai débat, car il en engendrera beaucoup d'autres sur le même principe.



Ne nous égarons pas en considérations personnelles et recentrons le sujet sur ce fait qui est d'actualité, qu'on le veuille ou non.
Profil
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1238
Ven 16 Sep 2011 11:49
Message Re: Cohn-Bendit pédophile ?
Nucua a écrit : 
Ben moi je dirais que selon notre droit, la pédophilie est punie par la loi et que il y a une peine d'inégibilité (mais je n'ai pas vérifié). Donc si ces faits sont avérés, il ne devrait plus pouvoir prétendre à une carrière politique. Mais ceci ne l'empêche pas de pouvoir bénéficier d'une deuxième chance dans sa vie civile.

De mon point de vue, je refuse qu'une personne reconnue pédophile puisse avoir un rôle en tant que décideur dans les instances de l'Etat, puisse se prétendre mon représentant.

Et puis franchement, un gars qui vient tranquille chez moi m'expliquer qu'il aime bien que les enfants jouent avec sa braguette, hum !! Ça va taper



Je partage ton point de vue, même si dans le cas présent monsieur Chon-Bendit n'a pas été jugé coupable de tels actes.
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Ven 16 Sep 2011 11:50
Message Re: Cohn-Bendit pédophile ?
Oui bien sûr mais peut on faire avancer le débat sans considérations personnelles sur ce sujet précisément ?
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Ven 16 Sep 2011 11:51
Message Re: Cohn-Bendit pédophile ?
Non il n'a pas été jugé coupable mais pourtant j'aurais tendance à penser qu'il va quand même être jugé Tire la langue
Profil
cron