Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Comment le cinéma représente les Arabes
Auteur Message
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 57
  • Messages : 377
Ven 29 Mai 2009 22:18
Message Re: Comment le cinéma représente les Arabes
Vois-tu Krokiller, tes messages d'amour et de paix sont une bénédiction pour un gars comme moi. Si, si c'est sincère ! J'ai envie d'y croire et je me laisse porter par ces mots qui ainsi assemblés sont une mélopée qui m'envoute et surtout m'hypnotise Ange
TU dis avoir du recul sur les idées, tu es prêt à discuter et tu prônes l'équilibre en toute chose ( Gné ?! Tom !! C'est toi ? Hihihi! ).
Mais pour te lire avidement depuis un certain temps, je m'étonne que tu puisses y associer systématiquement l'honnêteté, l'intégrité et la volonté de tout simplement rétablir les choses dans leur Vérité.

Parce qu'après tout, de quoi a réellement démarré la discussion ?
Du post de Tiwaits
tiwaits a écrit : 
http://www.indigenes-lefilm.com/film_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Auquel je me suis associé
Dusk a écrit : 
Oui, je l'ai découvert aussi à cette occasion.
Émouvant c'est vrai, comme la vie de tous les soldats sur le front, la dimension "différence" en plus.

Un bel hommage nécessaire.

Et là... réponse cinglante de TF tout à la fois par provoc et parce que Dusk est l'insulte suprême (navré Steffani Déçu(e) ou triste)
The fool on the hill a écrit : 
Un autre "bel hommage" bien nécessaire également :



D'un film voulant dénoncer l'injustice qui frappé ces soldats engagés on veut (tu veux !) nous faire croire qu'il faut rétablir les choses.

Je ne vais pas refaire l'argumentation de Steffani qui a dit les choses bien mieux que je n'aurais su le faire, mais le fait est que l'intervention de TF était déplacée du contexte et tu le sais.

Le vrai enjeu aujourd'hui de ceux qui veulent dénoncer les racismes et toute forme de discrimination n'est pas de s'attaquer à leur forme pataude et décérébrée qui a existé de tout temps, et dont TF semble être un digne représentant.
Non, je pense qu'aujourd'hui, une part de cette discrimination a su s'adapter au politiquement correct. ET sous couvert de rétablir les choses ou d'assurer un équilibre historique, elle distille insidieusement l'interrogation et la haine dans les esprits en balayant toute forme d'indignation par des propos soit-disant rééquilibrants.

Le fait est qu'il est intolérable que ces soldats aient été abandonné par la France. Y a-t-il vraiment quelque chose à rajouter ?

john gouze a écrit : 
Citation : 
Le racisme antiarabe est probablement la forme la plus aigüe de quelque chose d’encore plus général, l’islamophobie”.

Débile!
On peut être très dubitatif quant à l'Islam et avoir une empathie pour le peuple Arabe et tout ce qu'il a apporté à l'Humanité...
Lier les deux sentiments est foncièrement malhonnête selon moi..

Dis-moi alors comment tu peux faire la différence entre cette religion et ceux qui la pratiquent.

Tous ces moments se perdront dans l’oubli
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Ven 29 Mai 2009 22:41
Message Re: Comment le cinéma représente les Arabes
Dusk a écrit : 
Parce qu'après tout, de quoi a réellement démarré la discussion ?
Du post de Tiwaits
tiwaits a écrit : 
http://www.indigenes-lefilm.com/film_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Auquel je me suis associé
Dusk a écrit : 
Oui, je l'ai découvert aussi à cette occasion.
Émouvant c'est vrai, comme la vie de tous les soldats sur le front, la dimension "différence" en plus.

Un bel hommage nécessaire.

Et là... réponse cinglante de TF tout à la fois par provoc et parce que Dusk est l'insulte suprême (navré Steffani Déçu(e) ou triste)
The fool on the hill a écrit : 
Un autre "bel hommage" bien nécessaire également :



D'un film voulant dénoncer l'injustice qui frappé ces soldats engagés on veut (tu veux !) nous faire croire qu'il faut rétablir les choses.

Je ne vais pas refaire l'argumentation de Steffani qui a dit les choses bien mieux que je n'aurais su le faire, mais le fait est que l'intervention de TF était déplacée du contexte et tu le sais.

Le vrai enjeu aujourd'hui de ceux qui veulent dénoncer les racismes et toute forme de discrimination n'est pas de s'attaquer à leur forme pataude et décérébrée qui a existé de tout temps, et dont TF semble être un digne représentant.
Non, je pense qu'aujourd'hui, une part de cette discrimination a su s'adapter au politiquement correct. ET sous couvert de rétablir les choses ou d'assurer un équilibre historique, elle distille insidieusement l'interrogation et la haine dans les esprits en balayant toute forme d'indignation par des propos soit-disant rééquilibrants.

Le fait est qu'il est intolérable que ces soldats aient été abandonné par la France. Y a-t-il vraiment quelque chose à rajouter ?.



Ah...enfin il nous le jette dans la mare, son gros pavé ! Petit sourire

L'insulte suprème, c'est Dusk ? Hahaha!

et

"les racismes et toute forme de discrimination n'est pas de s'attaquer à leur forme pataude et décérébrée qui a existé de tout temps, et dont TF semble être un digne représentant."

Prudent, quand même, il utilise le mot semble ! Tire la langue

" Le fait est qu'il est intolérable que ces soldats aient été abandonné par la France. Y a-t-il vraiment quelque chose à rajouter ?."

Ben oui, on peut rajouter bien des choses !

Que ces soldats aient été abandonnés est en soi scandaleux, nulle envie de nier ce fait, mais vu le topic (et oui, la référence à ce film est bien dans Ce topic), il s'agit aussi pour vous de glorifier ces soldats à travers un film de propagande dont le but est aussi (encore) de culpabiliser les français ! Hors, l'attitude de l'état français, qui est scandaleuse sur ce sujet, n'est pas propre à la France mais au fonctionnement, hélas, de tout état qui est une machine inhumaine ! Je t'apprendrai qu'en Allemagne, Helmut Kohl a freiné des quatres freins pour que les allemandes qui s'étaient cassé le dos et la santé à déblayer les ruines en 1945 soit dédomagées...objectif quasiment atteint puisque quand elles ont enfin obtenu justice, elles n'étaient plus très nombreuses...

Donc, que les soldats de quelque origine qu'ils soeint obtiennent leur juste récompense, je n(ai rien contre, que ces mêmes soldats aient été pour beuacoup loin d'être des anges, c'est également un fait !

Et j'ai "provoqué", oui, bien sur, parce que sur TOUS les forums de France et de Navarre, ce ne sont pas les affreux skins tondus du FN qui tiennent le haut du pavé, mais des politicaly corrects comme toi, pour qui le simple fait de mentionner que "tous les arabes ne sont pas des anges, l'islma n'est pas uniquement constitué de gentils modérés qui respectent les lois de la république, souligner que l'intégrisme est le courant dominant et que c'est inquiétant" etc, etc...est immédiatement marqué du fer rouge de l'infamie...Tu ne réclame pas la tolérance, la discussion et,etc...mais une tribune pour clamer tes idées et tes opinions unilatérales !

Je le dit et je le répète, ce formatage de la pensée m'exaspère et je me suis déjà "frité" dans le passé ici, mais j'ai revu mon jugement, fort heureusement, après avoir fréquenté brièvement votre petit forum de fachos de gauche ou Zaquouill est comme un poisson dans l'eau puisque ses provocs sont limite les bienvenues alors que celui qui lui apportera la contradiction sera systématiquement banni !

Voilà, Mr le bien pensant, mon droit de réponse à ton pamphlet qui n'est pas tolérant pour un sou, mais dirigé, dirigiste et somme toute intolérant et haineux ! Ça assure

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 57
  • Messages : 377
Ven 29 Mai 2009 22:55
Message Re: Comment le cinéma représente les Arabes
Image
Quelqu'un d'autre ?

Tous ces moments se perdront dans l’oubli
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Ven 29 Mai 2009 22:58
Message Re: Comment le cinéma représente les Arabes
Petit sourire

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 54
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Ven 29 Mai 2009 23:16
Message Re: Comment le cinéma représente les Arabes
ben , je vois que je m'en prend plein la gueulle pour rein, ( faut bien trouver une tete de turc quand

on ne raconte que des conneries a plus pourvoir s'en sortir, tellement peur de passer pour un con? nan?


Dusk, te connait pas et pas envie de te connaitre:

si t'es pas trop débile, remonte le post et vois que ce n'est pas moi qui aie ouvert le top:

je ne fais que me défendre là, ben oui because du coup, j'ai bien pris soins de ne pas rencherir ce

fouttoir, alors j'ai lu trois termes:

....cinéma, france, et arabes....;

vu que trois jours avant j'avais vu "indigènes", (relit avant de parler....), j'ai dit : tiens c'est drole , j'ai vu ce

film...;apres j'ai rien dit, pas un post, nada...

....la mayonnaise, c'est des gus comme toi qui l'a monté....avec toi.)

je n'ai donné aucun avis, le seul truc que j'ai pu penser et dire c'est:

"putain, quel con je fais, si j'avais su, j'aurai fermé ma gueulle...;))

...alors ne cherche pas à t'excuser des propos que tu as balancé en me fouttant la sauce sur la gueulle:

tu n'assume pas tes propos, c'est ton blème, pas le mien....

...te rappelle juste un un truc, je cherche et reviens, mais pas du genre a me laisser écraser

par "X":



....
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 54
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Ven 29 Mai 2009 23:24
Message Re: Comment le cinéma représente les Arabes
voilà le début du top:

Dieu
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur

Genre: Télétubbie
Messages: 97

Avertissements : (3)

Répondre en citant le message
Message Comment le cinéma représente les Arabes

....

voilà, si tu savait lire, çà t'éviterai de dire des conneries....

si "indigènes" est une merde " "la face cachée de .. etc" est une saloperie....;

....alors stp, ne parle plus de moi sans savoir ce que tu dit, merci....;
"
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Ven 29 Mai 2009 23:45
Message Re: Comment le cinéma représente les Arabes
Dusk a écrit : 
john gouze a écrit : 
Citation : 
Le racisme antiarabe est probablement la forme la plus aigüe de quelque chose d’encore plus général, l’islamophobie”.

Débile!
On peut être très dubitatif quant à l'Islam et avoir une empathie pour le peuple Arabe et tout ce qu'il a apporté à l'Humanité...
Lier les deux sentiments est foncièrement malhonnête selon moi..

Dis-moi alors comment tu peux faire la différence entre cette religion et ceux qui la pratiquent.


Tu sous entend donc que tous les arabes sont musulmans ? Gné ?!

Et d'autre part, je t'apprendrai qu'on a le droit de ne pas apprécier la religion, les croyances ou les opinions d'un autre sans obligatoirement être un gros waciste ! Pffff…

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 54
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Sam 30 Mai 2009 00:16
Message Re: Comment le cinéma représente les Arabes
fool: a mon avis" waciste" çà n'existe pas...;

bref...encore une fois, on dit pas "Arabes", mais "Maghrébins"...on peut aussi parler de "Sénégualais",

les "francs tireurs" je crois...le blème avec ce genre de discussion, c'est qu'il ne faut faire aucune

erreur...(de frappe ,de conviction et de connaissances historiques....;) sinon, t'as tout pour passer

pour un con....;

....;pour çà je m'en mêle pas...;

mais attention: on ne me cite pas comme çà....

tiwaits....( fool, je ne parlais pas de toi spécialement....)
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 54
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Sam 30 Mai 2009 00:22
Message Re: Comment le cinéma représente les Arabes
et pour finir, j'ai pas envie de parler de çà, et encore moins avec vous....

frederic....
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 57
  • Messages : 377
Sam 30 Mai 2009 07:56
Message Re: Comment le cinéma représente les Arabes
tiwaits a écrit : 
ben , je vois que je m'en prend plein la gueulle pour rein, ( faut bien trouver une tete de turc quand

on ne raconte que des conneries a plus pourvoir s'en sortir, tellement peur de passer pour un con? nan?


Dusk, te connait pas et pas envie de te connaitre:

si t'es pas trop débile, remonte le post et vois que ce n'est pas moi qui aie ouvert le top:

je ne fais que me défendre là, ben oui because du coup, j'ai bien pris soins de ne pas rencherir ce

fouttoir, alors j'ai lu trois termes:

....cinéma, france, et arabes....;

vu que trois jours avant j'avais vu "indigènes", (relit avant de parler....), j'ai dit : tiens c'est drole , j'ai vu ce

film...;apres j'ai rien dit, pas un post, nada...

....la mayonnaise, c'est des gus comme toi qui l'a monté....avec toi.)

je n'ai donné aucun avis, le seul truc que j'ai pu penser et dire c'est:

"putain, quel con je fais, si j'avais su, j'aurai fermé ma gueulle...Clin d’œil)

...alors ne cherche pas à t'excuser des propos que tu as balancé en me fouttant la sauce sur la gueulle:

tu n'assume pas tes propos, c'est ton blème, pas le mien....

...te rappelle juste un un truc, je cherche et reviens, mais pas du genre a me laisser écraser

par "X":



....


Gné ?! Tiwaits, ça va ? Si tu relis mon post aujourd'hui, tu comprends toujours que je t'ai foutu sur la gueule ? Heuuu…

Tous ces moments se perdront dans l’oubli
Profil