Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Danone
Auteur Message
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 13 Jan 2012 19:15
Message Danone
Actimel, activia et autres produits du même genre dont Danone nous vente les mérites parce qu'ils sont pleins de probiotiques sont en fait mauvais pour la santé. Les probiotiques sont accusés de rendre obèses les personnes qui les consomment et de les fragiliser. Ils peuvent même augmenter les risques de mortalité pour les personnes atteintes de pancréatites aigues sévères.
Danone a donc été jugé pour cela et le fait qu'ils font de la pub en disant que c'est bon pour notre santé. Conclusion, les pubs sont retirées de nos spots publicitaires mais les produits eux ne seront pas retirés de nos magasins ! Cool !

Image

http://leblog.sourcefraiche.com/?p=1175

Citation : 
On en trouve plus de 1 milliard par pot d’Activia ou d’Actimel. Le hic est que ces bonnes bactéries « actives et vivantes », dixit Danone, sont les mêmes que celles utilisées depuis longtemps dans les élevages industriels comme activateurs de croissance pour faire grossir plus rapidement cochons et poulets.
Un porc ainsi gavé de probiotiques, c’est plus de 10 % de gagné sur la balance. Danone pousse donc à « élever » nos enfants comme des cochons ou des poulets….
En fait, en début d’années, des chercheurs ont eu l idée de comparer la flore intestinale des obèses et des non obèses. Et là, surprise, les premiers étaient bourrés de probiotiques – ceux qu'on trouve justement dans les yaourts « santé plus ».

http://lestresorsdechine.blogspot.com/2 ... anone.html
Profil
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22202
Ven 13 Jan 2012 19:22
Message Re: Danone
« Un porc ainsi gavé de probiotiques, c’est plus de 10 % de gagné sur la balance. Danone pousse donc à “élever” nos enfants comme des cochons ou des poulets…. »

J’y crois pas

Un pas de plus franchi dans la marchandisation des Humains. Qu’est‑ce qu’on ne laisse pas faire au motif que ça permet à certain(e)s de se sentir « supérieurs » aux autres ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Dim 15 Jan 2012 19:30
Message Re: Danone
C'est bête, j'ai acheté pas plus tard qu'avant hier des Activia Hahaha!

Non, sans déconner ça craint.
S'il faut lire les ingrédients de tous les produits qu'on consomme et se renseigner sur chacun, on est pas sortie de l'auberge...

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22202
Dim 15 Jan 2012 19:51
Message Re: Danone
Je ne comprend pas, d’après ce que dis Zen, il ne devrait plus y avoir de publicité pour ces produits, et j’en ai vu une aujourd’hui pour Actimel, les petites bouteilles soit‑disant miraculeuses.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Dim 15 Jan 2012 21:53
Message Re: Danone
Ils continuent à mettre des pubs mais elles ne disent plus que les probiotiques sont bons pour notre santé. En même temps, ça fait plus de 15 ans (si j'ai bien compris) qu'ils nous rabâchent que les probiotiques sont bons pour nous alors ils n'ont plus besoin de le dire. On connaît bien nos pubs ! Yeux au ciel avec le sourire
Profil
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22202
Dim 15 Jan 2012 22:00
Message Re: Danone
zen a écrit : 
ça fait plus de 15 ans (si j'ai bien compris) qu'ils nous rabâchent que les probiotiques sont bons pour nous alors ils n'ont plus besoin de le dire. On connaît bien nos pubs ! Yeux au ciel avec le sourire

Surtout qu’il n’y aura pas autant de publicité pour cette interdiction Heuuu…

Heureusement que tu étais là pour en parler ici.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Dim 15 Jan 2012 22:04
Message Re: Danone
Je me suis dit que ça intéresserait du monde. Faites passer le message autour de vous parce que les infos ne semblent pas vouloir en parler eux. Ce n'est pas comme si ça pouvait être dangereux ! Yeux au ciel avec le sourire
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 15
Lun 16 Jan 2012 08:54
Message Re: Danone
en effet, assez interessant cet article, merci d'avoir partager ! Petit sourire

Quand tout est fichu, il y à encore le courage.
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Lun 16 Jan 2012 09:26
Message Re: Danone
zen a écrit : 
Faites passer le message autour de vous parce que les infos ne semblent pas vouloir en parler eux.



C'est ce que je fais depuis l'autre jour Victoire
Profil
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22202
Lun 16 Jan 2012 11:07
Message Re: Danone
J’ai fait passé quelque part aussi Petit sourire

Je me suis à ce moment, posé des questions sur la date de l’événement, qui me semblait ancien, vu le premier lien donné par Zen, qui est de 2009.

En fait, il y a eu deux condamnations. Une aux USA en 2009, et une en france, en 2011.

Voir aussi ce lien, en plus de ceux donnés par Zen :
Le pot de yaourt Activia à l'amende (lexpress.fr). Juillet 2011.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet