Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Édition des messages : formulaire allégé
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Mar 8 Juil 2014 07:58
Message Édition des messages : formulaire allégé
Bonjour les gens,

Si vous avez l’impression que des choses ont disparu dans l’édition des messages, ce n’est pas une erreur de votre navigateur, c’est normale, j’ai retiré des choses inutilisés ou redondantes.

Dans les options en bas, il n’y a plus :

  • Désactiver les BBCodes;
  • Désactiver les smileys;
  • Attacher ma signature;
  • Supprimer le message.

La désactivation du BBCode et des smiley n’est jamais utilisée. Tous le monde attache sa signature en bas des messages. Comme personne ne joue avec ces options message par message, ces option n’apparaissent plus. La suppression d’un message peut se faire depuis la vue du sujet (avec le bouton qui fait comme une petite croix); cette option redondante a donc été supprimée dans l’édition des message.

Les icônes de sujet, qui ne sont que rarement utilisées, seront peut‑être retirée aussi des options, un jour prochain.


Pour la modération et l’administration seulement, il n’y a plus :

  • Verrouiller le sujet.

Cette option est redondante, on peut le faire depuis la modération du sujet, et alors elle est supprimée des options des messages.
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Sam 19 Juil 2014 19:10
Message Re: Édition des messages : formulaire allégé
Zut, il y a un couac Me sent un peu bête . Quand on crée un nouveau sujet, et qu’on veut voir l’aperçu du premier message avant de le poster, normalement le titre devrait rester éditable, mais la zone d’édition du titre disparait au moment de l’aperçu et avant même d’avoir posté ce premier message (quand le sujet est ouvert, c’est normal que le titre ne puisse plus être changé depuis le forum).

J’y pense, ce sera corrigé un jour prochain.
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Mer 27 Aoû 2014 17:49
Message Re: Édition des messages : formulaire allégé
Hibou a écrit : 
Zut, il y a un couac Me sent un peu bête . Quand on crée un nouveau sujet, et qu’on veut voir l’aperçu du premier message avant de le poster, normalement le titre devrait rester éditable, mais la zone d’édition du titre disparait au moment de l’aperçu et avant même d’avoir posté ce premier message […]

J’y pense, ce sera corrigé un jour prochain.

Voilà, c’est wlépawlé.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Mer 27 Aoû 2014 17:52
Message Re: Édition des messages : formulaire allégé
Hibou a écrit : 
Dans les options en bas, il n’y a plus :

  • […];
  • Attacher ma signature;
  • […].

Finalement cette option est rétablie. Voir le sujet : Les signatures ne s’affichent plus ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron