Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Etes vous assis sur une bombe
Auteur Message
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 54
  • Localisation : AU SOLEIL
  • Messages : 835
Mer 25 Mar 2009 18:59
Message Etes vous assis sur une bombe
Un enfant de 14 ans est décédé en Chine après que sa chaise de bureau ait explosé.

C'est le piston sous pression situé sous la chaise qui a explosé et a envoyé des morceaux de métal et plastique dans le rectum du pauvre garçon. Ce dernier qui était devant son PC lors de l'accident est ensuite mort d' hémorragie interne avant qu'il fût possible de le soigner.

De nombreuses chaises et sièges comportent un système d'ajustement de hauteur et cela est régulé par un gaz pressurisé. Le souci est que ces cylindres d'ajustement sont fabriqués avec plus ou moins de niveaux de qualité selon les pays.

D'après les photos, il se pourrait déjà que le système ait été modifié par le propriétaire. Une autre possibilité est que la chaise fut assemblée avec des composants non compatibles.

Les chaises importées en Europe et aux USA sont soumises à des normes qui devraient normalement empêcher ce type d'incident. Comme l'incident s'est déroulé à Jiaozhou, une zone industrielle, il est probable que le fabricant fut une société locale. Le cylindre de suspension a probablement explosé en raison d'une faiblesse par mauvaise qualité du cylindre.

Il est triste que quelqu'un soit mort parce qu'il s'est assis sur une chaise de quelques euros moins cher que la moyenne. Notons que la presse chinoise avait décrit un cas similaire en 2007 (blessures, mais pas de mort cette fois-là).

"-Si tous les cons portaient une pastille rouge, le monde ressemblerait à un grand champs de coquelicots.(Audiard)". Michel Audiard
Profil
Animatrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 56
  • Messages : 1244
Mer 25 Mar 2009 20:17
Message Re: Etes vous assis sur une bombe
Pôv' gosse, et... c'est déplacé de demander s'il avait tué la jeune maîtresse enceinte de son papa ?

Boui c'est très déplacé Flèche

"Ideas drift like petals on the wind. I have only to lift my face to the breeze."
"Les idées dérivent comme des pétales sur le vent. Je dois seulement soulever mon visage à la brise."
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 54
  • Localisation : AU SOLEIL
  • Messages : 835
Mer 25 Mar 2009 20:41
Message Re: Etes vous assis sur une bombe
Akumu, tu n es pas raisonnable Grand sourire Grand sourire Grand sourire

"-Si tous les cons portaient une pastille rouge, le monde ressemblerait à un grand champs de coquelicots.(Audiard)". Michel Audiard
Profil
Animatrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 56
  • Messages : 1244
Mer 25 Mar 2009 20:44
Message Re: Etes vous assis sur une bombe
Bah pourtant des fois je suis sage tu sais !... mouais, des fois...

"Ideas drift like petals on the wind. I have only to lift my face to the breeze."
"Les idées dérivent comme des pétales sur le vent. Je dois seulement soulever mon visage à la brise."
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Garçon
  • Age : 51
  • Localisation : dans la montagne
  • Messages : 272
Mer 25 Mar 2009 22:26
Message Re: Etes vous assis sur une bombe
oulà ! du coup je regarde mon fauteuil de travers là.... ché pas... comme un doute... Gné ?! donc ben je vais peut-être aller me coucher, mon lit n'est pas monté sur pistons Oops, n’a fait une bêtise

Je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois
Profil