Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Grande Manifestation Mondiale, Demain ! 15 octobre 2011
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Ven 14 Oct 2011 14:04
Message Grande Manifestation Mondiale, Demain ! 15 octobre 2011
La mondialisation choisie, c’est quand-même autre chose que la mondialisation subie Clin d’œil

Demain, 15 octobre, appel à manifestation world-wide.

Afrique, Amérique, Asie, Europe, (Russie ?), l’appel est lancé pour 82 pays et 951 grandes villes.

N’attendez pas un miracle de cette manifestation de demain, mais participer à faire de ces mouvements naissants, des mouvements durable, par votre présence et même votre participation tranquille.

C’est le plus important pour l’instant : la durée (qui est une condition de la conscience).

Le site de cette manifestation mondiale de demain :
United Global Change — Le 15 octobre — Tous ensemble pour un changement mondial (15october.net)


Je cherche une carte des manifestations prévues, mais je n’en trouve pas, celle du site ci‑dessus est injoignable, je pense que le site est saturé de requête.



Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 14 Oct 2011 17:49
Message Re: Grande Manifestation Mondiale, Demain ! 15 octobre 2011
Merci pour l'info Hibou. Je ne suis pas certaine que ça va changer grand chose mais si ça bouge ne fusse qu'un peu ce sera un bon début.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Ven 14 Oct 2011 19:03
Message Re: Grande Manifestation Mondiale, Demain ! 15 octobre 2011
Oui, je ne dis pas le contraire, il ne faudra pas en attendre des miracles, et il n’y aura même peut-être aucune suite. C’est dans la durée qu’il faut que les choses se fassent, et oublier l’idée du gros coup qui chamboule tout en un jour (qui n’est qu’un espoir de la solution de facilité).

Il faut y participer pour participer à sa durée justement.

C’est une manifestation, pas pour un syndicat ou un partie politique ou une corporation, elle est une manifestation pour la société elle‑même et par elle‑même.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Ven 14 Oct 2011 19:44
Message Re: Grande Manifestation Mondiale, Demain ! 15 octobre 2011
Je viens de vérifier, et apparemment il n’y a rien de prévu à Metz Déçu(e) ou triste

Déçu

Il y a quelque chose de prévu chez vous ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Sam 15 Oct 2011 13:18
Message Re: Grande Manifestation Mondiale, Demain ! 15 octobre 2011
Non chez moi non plus, le plus prés c'est à Rennes, trop loin. Bah non…
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Sam 15 Oct 2011 16:48
Message Re: Grande Manifestation Mondiale, Demain ! 15 octobre 2011
Pas entendu parlé du côté de chez moi non plus. J’en sais rien
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Dim 16 Oct 2011 07:38
Message Re: Grande Manifestation Mondiale, Demain ! 15 octobre 2011
En allant au marché du samedi hier matin, j’ai demandé à celui qui y distribue souvent des tractes de gauche, il m’a dit qu’il n’y avait rien.

Mais ça n’a pas été le désert partout et les situations étaient variables. D’après un témoignage sur un autre forum, à Bruxelles c’était inoubliable, et d’après un autre témoignage encore, sur ce même autre forum, une ville d’Angleterre a connu une mini-manifestation d’une vingtaine de personnes.

Des situations variables, mais on ne peut pas parler de non-événement.

Il y aura d’autres occasions, si l’idée d’inscrire les choses dans la durée n’est pas trahie.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 4
Dim 16 Oct 2011 09:28
Message INDIGNES TABASSES
Modération : pavé de copié/collé supprimé

Dernière édition par Hibou le Dim 16 Oct 2011 10:35, édité 1 fois.

Raison : tu n'as pas tant changé que ça

Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 4
Dim 16 Oct 2011 10:09
Message Les Indignés, le 15 octobre 2011
Vous avez parmi vous celui qui a ouvert la marche à un cortège de deux cent Indignés
à Marseille. Voici une source d'information directe, exclusive.
Fidèle au jugement que j'ai rendu sur moi-même, je ne vous propose que de l'information, pas de discussion personnelle.

Voici notre journée d'hier.

Nous sommes arrivés à 11 heures sur la place Charles de Gaulle en bas de la Cannebière.
ce que les journaux ne disent pas c'est que juste avant j'étais passé dans un cyber, le même utilisé
pour Manu , où j'ai lu le message réconfortant de Cairn et le fait que Manu était sanctionné.

Note de l’administration : personne ne s’est plain que tu sois sanctionné. Ne détourne pas les propos selon tes envies.

Nous étions 4, les autres anciens sont arrivés dans l'heure qui a suivi. Nous avions pris un café en attendant. Dès quatorze heures, les gens sont arrivés massivement.Habitué des manifs, j'estime notre nombre à 200.
Nous avons alors circulé parmi eux pour recueillir leurs motifs d'indignation que nous leur avons ensuite lus. Ensuite nous avons formé plusieurs assemblée sur divers sujets.
je n'ai pas participé à la commission interne avec les autres anciens, mais à un débat sur les banques et l'économie néo-libérale avec une petite centaine de personnes. Au départ en tant qu'ancien, j'ai voulu distribuer la parole, mais c'était inutile, les gens se respectaient et s'écoutaient mutuellement, je n'ai fait que participer comme les autres.

Ensuite est venu le moment le plus délicat, il fallait emmener tout ce beau monde de la Cannebière à l'esplanade en face de la mairie. Nous avions demandé une autorisation à la préfecture, j'avais rassuré la police sur le fait que nous étions pacifistes et respectueux de la loi républicaine, nous avons veillé à ce qu'aucun délit ne soit commis.

J'ai ouvert la marche. De temps en temps un policier me disait, par ici ou par là, nous suivions rigoureusement l'itinéraire choisi, tout s'est bien passé. En passant devant les bars ou des centaines de gens étaient attablés, nous crions (les deux cents): " Pour un démocratie Réelle", il yen a marre de la fausse démocratie !"
E., s'est montré un excellent animateur et il a réussi à faire chanter les gens, moi je ne m'occupais que de la route.

Nous somme arrivé à bon Vieux Port ! Et puis nous avons fait, en face de la mairie et au bord des quais une gigantesque assemblée générale, qui a commencé par un tour de présentation, où chacun
a pu dire pourquoi il était Indigné.

Dernière édition par Hibou le Dim 16 Oct 2011 10:38, édité 2 fois.

Raison : petite correction

Profil
cron