Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires
Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.
|
|
Auteur | Message |
---|---|
Grande Pipelette
|
|
|
|
Grande Pipelette
|
c'était plutôt a celui ci que je pensais, surtout "les abeilles de cuivre chaud":
http://muze15.canalblog.com/archives/20 ... 63618.html frg....; |
Grande Pipelette
|
je connais peu la poésie, mais ces deux là sont je crois mes préférés, un 3e peut etre?
(entre autres?!!)(j'aime bien le chiffre trois....):(je cherche)!! |
Grande Pipelette
|
des trois je ne saurais lequel choisir....; Amis du soir, bonsoir!!frg....;
http://www.philagora.net/lettres/albatros.htm |
Beau Parleur
|
Dans le premier poême, il y a une phrase qui dit :"Les parfums ne font pas frissonner sa narine" Et j'ai été longtemps à ne pas comprendre cette phrase pourtant bien simple. Je pensais dans ma tête "Sanarine ? -une fille peut-être, sa petite amie si ça se trouve etc" Je ne sais pas je devais avoir l'esprit à "off" heureusement je n'ai jamais poser la question on m'aurait regarder de travers
|
Grande Pipelette
|
non Denis: euh . quel poéme? attends je vais voir....;
j'ai fouttu Rimbaud, Vian , puis Baudelaire, je crois que tu te trompe, je vérifie: ...http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassi ... u_val.html oui , tu as raison, c'est bien ds le "dormeur duVal" de Rimbaud....(méa culpa!)...; c'est ce j'aime ds ce petit poême, (on me l'a appris tres jeune), c'est ?? relie ce texte au ralenti: c'est un ramassis de , d'éléments contradictoires et opposés!regarde: prends un vers: n'importe lequel: sur quelques pieds, tu trouveras tjs une opposition! c'est vraiment ce qui fait le charme de ce poeme, jusqu'au dernier vers...; j'aime pas trop analyser les oeuvres! elles te parlent ou pas!...; ...;je pense que ces trois poesies sont mes préférées....; y'en a d"autres , mais bon!....; je t'en file une si tu veux?... alors ok, merci!!....;(je vais la chercher donc je coupe.) |
Grande Pipelette
|
voilà, pas facile mais bon, faut bien faire un choix!
tu me dira ce que tu pense de celui là?... ciao Denis, fred... |
Grande Pipelette
|
dis moi Denis, je ne peut rien trouver sur Apo, (google), mais rien , que dalle quoi! pourquoi? t'as une idée?
j'ai un peu la haine j'ai passé la nuit dessus! et nada!tout est bloqué!!.... ou alors c'est des trucs de fac , comptes rendus etc , mais pas moyen d'avoir un texte!!... bon, nsp, j'ai trouvé un truc , mais pas ce que cherchait!!si t'as une idée tu me dis? bon, j'ai trouvé çà mine de rien: |
Grande Pipelette
|
|
Modératrice
|
J'ai toujours beaucoup aimé " Le dormeur du val ". Je ne sais pas pourquoi, cette poésie me parle.
Il y a aussi celle-ci que j'aime beaucoup. Barbara Rappelle-toi Barbara Il pleuvait sans cesse sur Brest ce jour-là Et tu marchais souriante É panouie ravie ruisselante Sous la pluie Rappelle-toi Barbara Il pleuvait sans cesse sur Brest Et je t'ai croisée rue de Siam Tu souriais Et moi je souriais de même Rappelle-toi Barbara Toi que je ne connaissais pas Toi qui ne me connaissais pas Rappelle-toi Rappelle-toi quand même ce jour-là N'oublie pas Un homme sous un porche s'abritait Et il a crié ton nom Barbara Et tu as couru vers lui sous la pluie Ruisselante ravie épanouie Et tu t'es jetée dans ses bras Rappelle-toi cela Barbara Et ne m'en veux pas si je te tutoie Je dis tu à tous ceux que j'aime Même si je ne les ai vus qu'une seule fois Je dis tu à tous ceux qui s'aiment Même si je ne les connais pas Rappelle-toi Barbara N'oublie pas Cette pluie sage et heureuse Sur ton visage heureux Sur cette ville heureuse Cette pluie sur la mer Sur l'arsenal Sur le bateau d'Ouessant Oh Barbara Quelle connerie la guerre Qu'es-tu devenue maintenant Sous cette pluie de fer De feu d'acier de sang Et celui qui te serrait dans ses bras Amoureusement Est-il mort disparu ou bien encore vivant Oh Barbara Il pleut sans cesse sur Brest Comme il pleuvait avant Mais ce n'est plus pareil et tout est abimé C'est une pluie de deuil terrible et désolée Ce n'est même plus l'orage De fer d'acier de sang Tout simplement des nuages Qui crèvent comme des chiens Des chiens qui disparaissent Au fil de l'eau sur Brest Et vont pourrir au loin Au loin très loin de Brest Dont il ne reste rien. Jacques Prévert, Paroles |
|