Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Inondations à cause de la pluie (Nancy)
Auteur Message
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 22 Mai 2012 17:45
Message Inondations à cause de la pluie (Nancy)
C'est fou ça ! Je me plaignais de la pluie qui n'arrête pas de tomber mais j'ai vu aux infos que je pouvais me considérer comme chanceuse. Du côté de Nancy et en Alsace il a tellement plu cette nuit que les rues ont été inondées, et pas qu'un peu ! L'eau est montée à près de 2m par endroit. Et ce n'est pas une rivière en crue, ce n'est que de l'eau de pluie ! J’y crois pas

http://www.estrepublicain.fr/faits-dive ... s-les-eaux

Je ne comprends pas. Je n'arrive pas à trouver le moindre article sur l'inondation en Alsace. Tous parlent de Nancy mais pas de l'Alsace. Gné ?!

Et à Metz, ça va Hibou ? Pas trop d'eau ?
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Mar 22 Mai 2012 18:11
Message Re: Inondations à cause de la pluie
Rien de tout ça à Metz, la Moselle n’a même pas monté ou je n’ai rien vu. Peut‑être dans d’autres quartiers plus bas.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 22 Mai 2012 19:41
Message Re: Inondations à cause de la pluie
Ils n'ont pas parlé de Metz aux infos en tout cas. Il semblerait que les orages et pluies diluviennes étaient très ciblés sur Nancy et cette ville (ou village) au nom imprononçable et illisible ( Hihihi! ) en Alsace.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Ven 25 Mai 2012 22:02
Message Re: Inondations à cause de la pluie (Nancy)
L’eau s’est retiré, mais ils n’en sont pas sortis. Le sol qui a été gorgé d’eau, est dans certains quartiers, celui d’anciens marécages, sur lesquels ont été construites les routes et les maisons. Ils craignent des effondrements.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 25 Mai 2012 22:16
Message Re: Inondations à cause de la pluie (Nancy)
Quand est ce que les promoteurs immobilier vont comprendre qu'il ne faut pas construire des habitations sur des marécages ? Même s'ils ont été recouverts ils sont toujours dangereux, la preuve. Mais c'est vrai que les promoteurs immobilier n'en ont rien à faire si tous ces braves gens perdent leur maison. Eux ils ont eu leur fric.
Profil
cron