Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Jésus‑Christ, encore et toujours lui !
Auteur Message
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Dim 11 Jan 2009 00:34
Message Re: Jésus‑Christ, encore et toujours lui !
C'est un copié collé des sources trouvées sur le net, que j'avais déjà posté au début du topic, donc ! Tire la langue

Admettons pour ce brave flavius, je ne me suis honnètement pas penché sur la question...mais je n'ai surement pas inventé le fait que beaucoup d'historiens affirment que l'homme Jesus a existé...ce seraient tous des faurissons ? T’es sûr(e) ? On m'aurait menti ? Hmmm! Quand Robert (Merle) décrète que Djizeusse n'a jamais existé, ben je lui re-prouve qu'on trouve au moins autant de sources qui affirment le contraire...

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 78
Mar 3 Fév 2009 11:46
Message Re: Jésus‑Christ, encore et toujours lui !
Parlez de Jésus-Christ alors!.

Avec les cool, je suis très cool, le sourire est mon lot.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22209
Dim 26 Nov 2017 11:24
Message Re: Jésus‑Christ, encore et toujours lui !
Pour une symbolique de la visite des Rois Mages, une symbolique volontairement oubliée, voir le message « Re: Le Christ ».

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22209
Mar 9 Jan 2018 23:09
Message Re: Jésus‑Christ, encore et toujours lui !
Kierkegaard l’ambivalent a écrit : 
Le pire danger qui menace le Christianisme, n’est pas l’hérésie ni l’hétérodoxie, ce n’est pas la libre pensée, ni la laïcité profane, ni rien de semblable. Non, c’est bien plus cette forme d’orthodoxie qui engendre le verbiage bien‑pensant, la médiocrité agrémentée d’une pincée de sucre. Et cela fait que ce que nous appelons aujourd’hui le Christianisme, est exactement ce que Jésus Christ voulait abolir.


Kierkegaard était un philosophe Danois né en 1813. Je la qualifie d’ambivalent parce qu’il avait une face ténébreuse que je n’aime pas du tout, mais cette chose qui l’a dite, je la trouve intéressante, surtout la dernière phrase, qu’il faut quand‑même aussi comprendre dans le contexte de l’époque.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22209
Mer 14 Fév 2018 18:55
Message Re: Jésus‑Christ, encore et toujours lui !
Un certain Apollonius de Tyane, né en l’an 16 de l’ère Chrétienne, aurait servi à définir la personnalité que l’Église a attribué Jésus. Bien qu’elle s’en soit inspiré, l’Église avait aussi peur d’Apollonius, surtout de son influence, et s’efforça de la faire oublier, du moins en temps que prédicateur.

Je cite le chapô d’un texte à son sujet : Apollonius de Tyane, à l’origine du personnage de Jésus christ (scribd.com), auteur incertain.

Le texte a écrit : 
Apollonius de Tyane, est un personnage qui fut longtemps vénéré et adulé durant les premiers siècles de l’ère chrétienne, il est certes totalement oublié du public de nos jours, alors qu’il avait vécut à la même époque que Jésus-Christ. il a servi de modèle aux premiers pères de l’église pour forger la personnalité de Jésus‑Christ, en étudiant les éléments de ressemblance entre ses enseignements, ses expériences spirituelles et ses prodiges avec ceux attribués au Christ.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22209
Dim 1 Avr 2018 03:18
Message Re: Jésus‑Christ, encore et toujours lui !
C’est un documentaire de ARTE+7 à l’occasion de Pâques. Il ne sera en ligne que pour deux ou trois semaines, comme toujours avec ARTE+7.

Les six derniers jours du Christ — RTÉ / ARTE — 2018

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22209
Ven 6 Avr 2018 22:54
Message Re: Jésus‑Christ, encore et toujours lui !

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22209
Mar 14 Jan 2020 12:20
Message Re: Jésus‑Christ, encore et toujours lui !
Dans la vidéo ci‑dessous, le point de vue détaillé d’un historien. Je ne résume pas, je l’ai écouté il y a un ou deux mois et ai oublié les détails. Il parle du lien entre les origines du christianisme et ce qui l’a précédé. Il explique comment par exemple l’auréole souvent représenté sur la tête de Jésus, est en fait un disque solaire (si je ne mélange pas avec une autre vidéo).

L’énigme Jésus de Nazareth — Arcana Les Mystères du Monde — 2017

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22209
Jeu 30 Jan 2020 23:21
Message Re: Jésus‑Christ, encore et toujours lui !
Sur l’existence du Jésus historique.

Une vidéo faisant une analyse de quelques texte prouvant bien l’existence du Jésus historique et invalidant la méthode de Michel Onfray, qui a tenté de convaincre que le Jésus historique n’a jamais existé.

Jésus a‑t‑il vraiment existé ? — C’est une autre histoire — 2020

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet