Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires
Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.
|
|
Auteur | Message |
---|---|
Beau Parleur
|
The fool on the hill a écrit :
Jésus -christ- comme nom de famille : ça n'existe pas, de son vrai nom il devrait se nommer : jehoshua ben David. D'où tiens tu cette source comme quoi on parlerait de lui dans le Talmud ? le langage est éthique |
|
|
Compte gelé
|
T'as un lien, en bas de mon post !
P.S : Ah bon, christ c'tait pas son nom de famille ? Bon en même temps c'était un batard adopté par Joseph, donc c'est peut être la DASS qui lui avait donné ce patronyme... Life’s but a walking shadow, a poor player, That struts and frets upon the stage, And then is heard no more. It is a tale Told by an idiot, full of sound and fury, Signifying nothing. |
Beau Parleur
|
The fool on the hill a écrit : T'as un lien, en bas de mon post ! Voir l'émission "corpus christi" diffusé par Arté il y a quelques années tu comprendras, non jésus ne s'appelait pas Christ de son vivant, le cas échéant. Je ne pense pas que ta source soit bonne concernant Jésus et le Talmud. le langage est éthique |
Compte gelé
|
Linko a écrit : Voir l'émission "corpus christi" diffusé par Arté il y a quelques années tu comprendras, non jésus ne s'appelait pas Christ de son vivant, le cas échéant. Ah vraiment ? Merci pour ces précieuses informations ! Sinon : http://www.agapefrance.org/index.php?rub=2&art=8&ord=1 Life’s but a walking shadow, a poor player, That struts and frets upon the stage, And then is heard no more. It is a tale Told by an idiot, full of sound and fury, Signifying nothing. |
Beau Parleur
|
Eh bien je pense toujours que c'est une source erronée et même volontairement, ici on retrouve exactement la base de ce qui fut reproché au peuple Juifs ensuite : accusé de déicide, mais dans une autre version que l'habituelle, puisque il est dit dans les écrits évangéliques que Ponce Pilate demanda au peuple Juif lequel des brigands ( Jésus inclus) il ( le peuple) voulait épargner...
Dans l'information qui est donnée sur ce lien, ça serait le grand Sanhédrin qui aurait décidé de la condamnation de Jésus, la veille de Pessah : historiquement la fête de Pâques Chrétienne n'existait pas encore, Pessah étant la commémoration de la sortie d'Egypte, la sortie d'esclavage, lors de cette fête le grand Sanhédrin n'a pas le droit de siéger en juridiction. Le Talmud de Babylone est un écrit existant, donc si tu retrouve la trace de ce qui est dit dans ce livre directement : je veux bien le lire... le langage est éthique |
Compte gelé
|
Je t'apprendrai que tu continue à entretenir la confusion, le débat n'est pas : Jesus est il le fils de Dieu réssucité qui a été assassiné par les méchants juifs mais Jesus l'être humain a t'il existé...
Life’s but a walking shadow, a poor player, That struts and frets upon the stage, And then is heard no more. It is a tale Told by an idiot, full of sound and fury, Signifying nothing. |
Beau Parleur
|
The fool on the hill a écrit : Je t'apprendrai que tu continue à entretenir la confusion, le débat n'est pas : Jesus est il le fils de Dieu réssucité qui a été assassiné par les méchants juifs mais Jesus l'être humain a t'il existé... je n'entretiens pas la confusion, j'apporte des précisions justement sur des points qui révèlent a priori des erreurs de source et d'information. Donc je dis clairement que cette référence au Talmud me semble erronée et j'explique à mon sens, le pourquoi possible de cette erreur. Je rappelle au passage que "Jésus l'être humain" si tant est qu'il ait existé, était Juif, il me semble paradoxal ne pas s'intéresser à cela, dans la mesure où on voudrait re contextualiser ce personnage dans une occurrence historique. Si c'est un débat il y a donc des arguments contradictoires et des détours obligés pour donner sens aux arguments. Si ce n'est pas un débat, prière de me le signaler, je peux le quitter. le langage est éthique |
Beau Parleur
|
Voici un livre qui peut intéresser ce sujet par un autre biais :
"Un Juif nommé Jésus" de la très Chrétienne et cultivée Marie Vidal. http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOO ... 11312.aspx le langage est éthique |
Compte gelé
|
Linko a écrit : Je rappelle au passage que "Jésus l'être humain" si tant est qu'il ait existé, était Juif, il me semble paradoxal ne pas s'intéresser à cela, dans la mesure où on voudrait re contextualiser ce personnage dans une occurrence historique. Que Djizeusse était juif me semble une telle évidence qu'il n'est même pas besoin de la commenter, non ? Sinon, je ne vois pas en quoi il faudrait quitter le "débat" ? Life’s but a walking shadow, a poor player, That struts and frets upon the stage, And then is heard no more. It is a tale Told by an idiot, full of sound and fury, Signifying nothing. |
Premier Consul
|
Pour une fois qu'il y'a un vrai débat sur ce forum...
je vais m'efforcer d'être neutre ...bien que je penche malgré moi du côté de Linko... J'ai quand même le sentiment qu'on ait là dans le syndrome "Mel Gibson".... Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques... Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus... |
|