Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Jeu : retrouvons la chanson à partir des paroles
Auteur Message
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Mar 30 Aoû 2011 12:24
Message Re: Jeu : retrouvons la chanson à partir des paroles
Hibou va me reprocher de mélanger les sujets, mais une étude approfondie du québécois nous révellerait s'il dérive plutôt de la langue d'oc, au sud de la Loire ou de la langue d'oïl au nord de la loire.

les deux sont posibles, car les premiers immigrans venaient d'Anjou (sud) et du Cottentin (Nord), a suivi un flux de parisiens et autres (Nord).

Néanmoins les tous premiers arrivant venat de langue d'Oc ont du imposer leur langue, car Lucie dit "Chocolatine" et non "Pain au chocolat". Chocolatine , j'avais voulu en délimiter la limite d'utilisation: en gros part de Perpignan, contourne le massif central par l'Ouest et rejoint la Loire.
Le reste de la france métropolitaine, bizarement y compris Marseille, Toulon, dit pain au chocolat alors que c'est un terme de langue d'oc.

Tous ces Français arivant au canada (je ne dis pas Québec car il y a des Français hors du québec, notamment une de ses chanteuses favorites Marie Joe Thério "bulle d'hélium", ne parlaient que leurs dialectes régionnaux et NE SE COMPRENAIENT PAS.
Ainsi le Québec a réalisé l'unité linguistique française AVANT NOUS !
Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Mar 30 Aoû 2011 13:38
Message Re: Jeu : retrouvons la chanson à partir des paroles
Mets en une ZEN, stp !
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 14
Mar 13 Mar 2012 11:39
Message Re: Jeu : retrouvons la chanson à partir des paroles
euh il était une fois??

J'avais vu un truc super marrant de parodie de ta seconde chanson, : des frères taloche tu connais?

Profil
cron