Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

John Galliano sera jugé pour injures raciales
Auteur Message
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1238
Ven 4 Mar 2011 22:09
Message Re: John Galliano sera jugé pour injures raciales
Theo444 a écrit : 
Si tu réagis c'est que le sujet te déplaît, donc il ne te laisse pas indifférent ... CQFD : c'est fait !



Si ton souci était simplement que ce sujet m'interpelle, moi ou bien les autres, je suis ravi de te savoir satisfait.
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 18
Sam 5 Mar 2011 08:58
Message Re: John Galliano sera jugé pour injures raciales
Louva a écrit : 
Ben et Albert Camus qui parle du meurtre d'un arabe dans son livre l'étranger?? n'est ce pas une forme de racisme ??




Ben non, le forfait perpétré par Meursault dans l'étranger est un acte de légitime défense. De toute façon dans ce roman Camus la problématique est autre; il s'agit davantage de la lutte inégale de la verité face à l'émotion.
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 41
Sam 5 Mar 2011 11:15
Message Re: John Galliano sera jugé pour injures raciales
Theo444 a écrit : 
Si tu réagis c'est que le sujet te déplaît, donc il ne te laisse pas indifférent ... CQFD : c'est fait !


Le monsieur est juste venu dire qu'a peu près tous ceux qui en parle sont des cons.

Ce qui est d'un haut niveau, je vois d'ailleurs que le coq ne peut s'empêcher ses petits combats.

Il doit Doit être bien malheureux dans sa vie le gars... ça laisse rêveur...
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 41
Sam 5 Mar 2011 11:18
Message Re: John Galliano sera jugé pour injures raciales
zen a écrit : 
Je ne sais toujours pas ce qu'il a dit mais à priori, JG n'en est pas à sa première insulte de ce genre. Quand on dit des trucs du genre, je cite : «Les gens comme vous devraient être morts. Vos mères, vos ancêtres, tous devraient être gazés», là, c'est carrément de la haine. Sans doute que la maison Dior en a eu assez de ses propos et a préféré le virer pour ne pas prendre le risque de se retrouver en procès à cause de lui.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/i ... 336119.php


Peut être mais qu'a t il entendu ? A t'il été provoqué ?

Beaucoup, musulmans comme juifs sont très fort dans la provoc et jouer les innocents par la suite.

On verra...

Dernière édition par Brindamour le Sam 5 Mar 2011 11:32, édité 1 fois.

Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 41
Sam 5 Mar 2011 11:20
Message Re: John Galliano sera jugé pour injures raciales
Fahrenheit a écrit : 
Perso je connaissais pas J-machin avant qu'on en parle, et je continue à m'en battre les cacahuètes.


C'est sur que tu ne dois pas connaitre grand chose du fond de ton isolement campagnard assez prononcé...
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 225
Sam 5 Mar 2011 11:50
Message Re: John Galliano sera jugé pour injures raciales
J'aurais pourtant tendance à penser que nul endroit n'est meilleur que la campagne pour la culture...

Je sais faire les samoussa. Na !
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 41
Sam 5 Mar 2011 11:55
Message Re: John Galliano sera jugé pour injures raciales
ptitepao a écrit : 
J'aurais pourtant tendance à penser que nul endroit n'est meilleur que la campagne pour la culture...


Il ne suffit pas d'être en campagne pour apprécier les subtilités...
Profil
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1238
Sam 5 Mar 2011 12:17
Message Re: John Galliano sera jugé pour injures raciales
Tiens, une coalition entre p'tit kiki et théojasmin ?
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 225
Sam 5 Mar 2011 12:49
Message Re: John Galliano sera jugé pour injures raciales
Theo444 a écrit : 
ptitepao a écrit : 
J'aurais pourtant tendance à penser que nul endroit n'est meilleur que la campagne pour la culture...des navets

Le navet, cuisiné à la à la citronnelle pour accompagner un bon magret, à la manière du chef Cuny du Progrès, est en effet une part de notre culture non négligeable.

Brindamour a écrit : 
ptitepao a écrit : 
J'aurais pourtant tendance à penser que nul endroit n'est meilleur que la campagne pour la culture...


Il ne suffit pas d'être en campagne pour apprécier les subtilités...

Encore faut-il trouver quoi que ce soit de subtil à un topic qui se contente de reprendre une indignation médiatique...

Je sais faire les samoussa. Na !
Profil
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1238
Sam 5 Mar 2011 13:08
Message Re: John Galliano sera jugé pour injures raciales
Je reste sur le navet, si vous le voulez bien, parce que ce produit vaut la peine que l'on s'y attarde ...Les parigots, ils vous balance des trucs comme ça, à la légère, par mimétisme localement difficilement explicable...mais derrière il y'a des goûts, des saveurs, du terroir ! Clin d’œil

Bon...sérieusement parce qu'il est l'heure de passer aux fourneaux et que bien manger rend aimable :





Profil
cron