Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires
Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

|
|
Auteur | Message |
---|---|
Premier Consul
![]() ![]()
|
Tiré d'un film de Woody Allen
"Dieu n'existe pas , et on s'en fout, les femmes existent..." Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques... Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus... |
|
|
Bavard impénitent
![]() ![]()
|
Et Gainsbourg de répondre : "Rendre l'âme, d'accord, oui mais à qui ?
La joie authentique est le but de l'âme : c'est la joie que procure les choses belles - Philosophie hédoniste |
Anonymous
Disparu(e)
![]() |
steffani a écrit : Et Gainsbourg de répondre : "Rendre l'âme, d'accord, oui mais à qui ? ![]() |
Grande Pipelette
![]()
|
il existe pas?
![]() ![]() ![]() ![]() merde bin en tout cas heureusement que le pere noel existe ![]() ![]() VIENDEZ VOIR MON NOUVEAU FORUM http://chezsteft.xooit.fr/index.php a trop me cherché il m'a trouvé.... |
Compte gelé
![]()
|
steffani a écrit : Et Gainsbourg de répondre : "Rendre l'âme, d'accord, oui mais à qui ? Interviewé en 1979, à la question "Votre chanson Ni Dieu ni maitre s'adresse t'elle aux hommes ou à Dieu ? " Léo Ferré répondait : "Aux hommes bien sur, car de la même manière qu'il est présomptueux d'affirmer que Dieu existe, il l'est tout autant d'affirmer qu'il n'existe pas ! " (pas mieux pour ma part...) Life’s but a walking shadow, a poor player, That struts and frets upon the stage, And then is heard no more. It is a tale Told by an idiot, full of sound and fury, Signifying nothing. |
Anonymous
Disparu(e)
![]() |
Mais ....Comment pouvez vous en douter??!
Dieu EXISTE!, les femmes aussi, le père Noel aussi , Gaisbourg aussi et ....tout le monde quoi! ![]() NONMAISOH! ![]() |
Anonymous
Disparu(e)
![]() |
à part le père Noël, j'ai quelques doutes
![]() |
Anonymous
Disparu(e)
![]() |
Lucy Van Pelt a écrit : Foi En vrac et vite fait: Si on admet que croire est avoir foi en quelquechose( pas sur d'avoir saisi toute la subtilité de la définition postulée d' ou mon" si"),alors avoir foi en l'existance de dieu est du même ressort que de n'avoir pas foi en elle. La position la position la plus rationaliste possible me semble donc celle de l'agnostique. Maintenant si tu inclus la notion de confiance en l'entité que la foi reconnais comme existante,là oui on file au rayon thjéologie et dérivés métaphysiques. Ceci dit,avoir foi en l'existance de Dieu n'implique pas fatalement pour un Chrétien la non remise en cause des dogmes de l'Eglise officielle( merci Monsieur Calvin pour la notion de double prédestination liée au libre arbitre) Deuxiéme point: S'il est eminament plus rtaisonable de croiure en la science qu'en la théologie afin d'expliquer le monde,il n'en est pas moins vrai que cette démarche est au final tout ausi subjective que celle du mystique. En effet on poste comme axiome de départ que la raison prime sur l'intuition.C'ertes pour mener à bien une discussion réthorique,c'est evident.Mais pour toucher ou même tendre vers un absolut tel que la Vérité,je ne saisi pas en quoi cet à priori serait plus fondé que celui qui se fie à son resenti. Aprés il est évident que de vouloir démontrer par la raison l'existance ou la non existance de Dieu est une chimére totale puisque par définition Dieu est ou est imaginé,selon votre choix personnel, au dela de l'entendement humain. Et moi je ne sais pas dé"montrer autrement que par le raisonement ou l'empirisme. Il est vrai que personne n'est en mesure de donner des preuves concrete et indiscutable de l'existance de Dieu,donc jusqu'à preuve du contraire les parris restent ouverts si on s'en tient à la pure logique. Aprés, moi,je ne suis pas que logique,Dieu merci ![]() Mais vous dans son infinie bonté il vous laisse le choix de vouloir l'être ... Alors autosuggestion ou réalité...?Peu me chault en vérité,j'te l'dis moi j'y crois mais je force personne a adhérer ![]() Ceci dit débattre de la pertinance de mon opinion ou de la votre risque peu de faire avancer les choses,je le crains. Ha oui pour les Dieu merci pour les miseres du monde,je dirais que si on ne suit pas le message d'amour défendu par la Bible( me ressortez pas par pitié,les lectures deformées de la chose ou en extrayant des parties de textes on justifie toutes les horreurs politiques que l'on sait sur des contresens et ce pretendument pour la plus grande gloire de Dieu),ben faut pas Lui reprocher que les choses ne se déroulent pas au mieux Dis à ton mome de pas mettre la main sur le feu .S'il y va quand même,dois je te qualifier de pére indigne? Ou alors fallait l'empêcher...Ben moi même si on le paye cher,la Liberté qui nous est alouée( ou que l'on a naturellement de fait pour ceux qui ne partagent pas mes croyances)je trouve qu'elle vaut le prix ![]() |
Modératrice
![]()
|
Le texte que j'avais copié a été pris sur le site des sceptiques du Québec, j'ai oublié de le noter en bas...
![]() http://www.sceptiques.qc.ca/ Moi, anyway, je suis athée et songe même à me faire "dé-baptiser" de l'église catholique et reprendre ma totale liberté face à cette religion.. Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau) |
Grande Pipelette
![]()
|
un chat gris a écrit : à part le père Noël, j'ai quelques doutes merci ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() VIENDEZ VOIR MON NOUVEAU FORUM http://chezsteft.xooit.fr/index.php a trop me cherché il m'a trouvé.... |
|