L’hypocrisie féministe : the topic

Auteur Message
Ce que raconte le vent dans les branches des arbres ou les oiseaux ou les bourdons, je suis pour aussi.
Hibou a écrit : 
Ce que raconte le vent dans les branches des arbres ou les oiseaux ou les bourdons, je suis pour aussi.

et mon message ne vaut même pas un petit coeur violet ?

alors ça sert à quoi que Hibou se décarcasse à mettre des like petits coeurs Snif…
Bravo pour les p'tits coeurs ! Sourire fleuri
Il avait été mentionné que les féministes et les courants idéologiques qui s’en revendiquent, on fait modifier la constitution française, pour y introduire le traitement différencié selon le sexe, ce qui fait aussi se demander si le Conseil Constitutionnel, censé protéger la constitution, sert vraiment à quelque chose.

Normalement, la constitution est censée être compatible avec la Déclaration Universelle, mais il ne faut plus compter dessus en france.

Une surprise, est que la Déclaration Universelle n’a pas été adoptée seulement par la france, elle l’a été par 58pays en 1948, dans le cadre de l’ONU. Et, surprise, la version de l’ONU stipule, elle, toujours l’égalité sans distinction de sexe (contrairement à l’Union Européenne et aux États‑Unis, par exemple).

Sa version française peut être consultée ici : Déclaration universelle des droits (ohchr.org) [PDF].

Déclaration universelle des droits, d’après l’ONU a écrit : 
Article 2
Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation. […]
À propos de l’affirmation que les femmes sont moins bien rémunérées que les hommes, à travail égal :
@adjj8739, un/une internaute sur YouTube a écrit : 
Je ne comprends pas le concepte de l'égalité salariale, si c'était le cas pourquoi ne pas embaucher que des femmes ?? Cet argument n'a aucun sens : si on prend en compte le même type de contrat, le même nombres d'heures, les mêmes responsabilités

Elle/il veut dire que si c’était vraiment vrai, les patron‑nes n’embaucherait que des femmes, puisque ça équivaudraient à payer moins pour le même travail, à moins que la misogynie ne soit à ce point là, mais j’ai du mal à y croire, vu la prédominance de la course aux prix les plus bas.

Au passage, on peut remarquer que parmi les esclaves du numérique, il semble y avoir parité, ou environ.
Une citation d’une pensée élégamment dite :

Ajuntapall6193, internaute, sur YouTube a écrit : 
Je pense que la différence se trouve entre l'inégalité née des caractéristiques personnelles et l'inégalité institutionnalisée à l'échelle de toute une population. Certes les individus sont inégaux en capacités et en comportements, mais a-t-on besoin de rajouter une couche d'inégalité factice en plus ?