Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

La barbarie
Auteur Message
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Messages : 840
Sam 3 Jan 2009 13:42
Message Re: La barbarie
si la question est sommes nous tous capables de cruauté dans certaines circonstances, je répondrais malheureusement oui, et nous naissons avec cette prédisposition...Par bonheur, la plupart d'entre nous ne rencontre pas l'élément déclencheur qui réveille la bête...
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Garçon
  • Age : 50
  • Localisation : la haut...
  • Messages : 325
Sam 3 Jan 2009 14:09
Message Re: La barbarie
La barbarie semble etre plus la consequence d'un mode de vie, d'une culture ou d'une education plutot que d'etre "en-soi". Maintenant, comme le dit nana, il y a des situations ou l'instinct de conservation prendras le controle, mais ceci n'est point de la barbarie..La barbarie c'est user de violences vicieuses pour le plaisir de procurer de la douleur sans avoir de motif, de raisons particulieres, c'est ce qu'il y a de plus effrayant...

Mais la barbarie, est-ce propre a l'Homme?

"plus grand est l' obstacle et plus grande est la gloire de le surmonter"
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Sam 3 Jan 2009 17:19
Message Re: La barbarie
Il existe près des écluses un bas quartier de bohémiens,
Dont la belle jeunesse s'use à démêler le tien du mien
...
J'aimais déjà les étrangères quand j'étais un petit enfant !


C'est quoi un barbare ? Au sens premier du terme c'est un étranger ! Tire la langue

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Garçon
  • Age : 50
  • Localisation : la haut...
  • Messages : 325
Sam 3 Jan 2009 17:24
Message Re: La barbarie
The fool on the hill a écrit : 
Il existe près des écluses un bas quartier de bohémiens,
Dont la belle jeunesse s'use à démêler le tien du mien
...
J'aimais déjà les étrangères quand j'étais un petit enfant !


C'est quoi un barbare ? Au sens premier du terme c'est un étranger ! Tire la langue


Oui exactement, "l'autre" celui qui n'as pas les memes coutumes, code de conduite que moi...Mais le sens de barbarie, c'est quand meme plus cruel, plus "sanguinolant"....Quand est-ce que barbarie et horreur ont commence a etre de pair?

"plus grand est l' obstacle et plus grande est la gloire de le surmonter"
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Messages : 840
Sam 3 Jan 2009 18:36
Message Re: La barbarie
Farfelus a écrit : 
La barbarie semble etre plus la consequence d'un mode de vie, d'une culture ou d'une education plutot que d'etre "en-soi". Maintenant, comme le dit nana, il y a des situations ou l'instinct de conservation prendras le controle, mais ceci n'est point de la barbarie..La barbarie c'est user de violences vicieuses pour le plaisir de procurer de la douleur sans avoir de motif, de raisons particulieres, c'est ce qu'il y a de plus effrayant...

Mais la barbarie, est-ce propre a l'Homme?


j'ai beaucoup lu d'ouvrages sur la dernière guerre, sur les trains de déportés, sur les camps de concentration....Je les trouvais chez mon grand-père, et je crois que j'étais trop jeune car certaines histoires m'ont longtemps "hantée", le mot n'est pas trop fort.

Et de ce que j'ai lu, j'ai compris que dans un certain contexte, l'instinct de conservation pouvait transformer certains en vrais barbares....à savoir qu'ils allaient dans la cruauté au-delà de ce qu'il était nécessaire pour rester en vie...Je me demande depuis si tout un chacun, dans certaines circonstances, est capable de telles horreurs...
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Sam 3 Jan 2009 18:43
Message Re: La barbarie
Hélas, je croirai que oui.

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Messages : 840
Sam 3 Jan 2009 18:49
Message Re: La barbarie
Lucy Van Pelt a écrit : 
Hélas, je croirai que oui.


non pas toi Lucy... Petit sourire
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Sam 3 Jan 2009 18:52
Message Re: La barbarie
Petit sourire Petit sourire Yeux au ciel avec le sourire

On regarde tomber la neige dehors

(ni toi,...)

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Localisation : dans le vide ...
  • Messages : 715
Sam 3 Jan 2009 19:04
Message Re: La barbarie
Nous ne dirons jamais d’un animal qu’il est « barbare » du fait qu’il agisse purement par instinct. De sorte que la barbarie, va de pair avec la moralité c’est-à-dire notre capacité a inhibé nos pulsions morbides au nom de principes supérieurs. Sauf que, comme il fût déjà dire, en certaines circonstances, ses pulsions que nous portons tous en nous, se réveillent et nous nous laissons guider par elles.
Nous sommes des monstres refoulés..
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 63
  • Messages : 468
Sam 3 Jan 2009 19:05
Message Re: La barbarie

le langage est éthique
Profil
cron