Auteur | Message |
---|---|
Modératrice
![]() |
|
Administrateur
![]() |
nwanda a écrit : Parfois on ne choisit pas de ne pas en avoir... J’ai répondu là : Re: Ma présentation (Nwanda) |
Modératrice
![]() |
" "Mieux vaut tard que jamais."
A ne pas confondre avec "vieux motard que j'aimais"." Une blague de mon vieil ami Robert. |
Administrateur
![]() |
« Je pense que nous sommes d’accord : le passé est révolu. »
— George Bush. |
Modératrice
![]() |
"Les limites n'emprisonnent que ceux qui les respectent."
Je ne sais pas de qui c'est. ![]() |
Débateur
![]() |
Zen a écrit : "vieux motard que j'aimais" C'est ma devise ! ![]() Vieux motard avec son casque préféré (Un authentique "cromwell" 1976) ![]() Le vieux motard prête parfois son casque préféré à son passager préféré ![]() un grand-père motard ! Ah oui, la citation du jour. . . J'aime le chant des motos les soirs d'été sur les routes de campagne. Yoda-Ric 2014 |
Modératrice
![]() |
"Les hommes politiques sont comme les couches de bébé : Ils doivent être changés souvent et ce pour les mêmes raisons."
Mark Twain J'adore celle-là ! ![]() |
Administrateur
![]() |
On connait presque tou(te)s cette phrase d’Einstein :
« Dieu ne joue pas aux dès. » La réponse de Bohr à cette phrase d’Einstein est moins connue : « Einstein devrait arrêter de dicter à Dieu ce qu’il doit faire. » — Édit du 2024-09-09 — Un jour Heisenberg demanda à Bohr (*) : « Si on ne peut pas se faire d’image de la structure interne des atomes et si on ne possède même pas le langage pour la décrire, y a‑t‑il la moindre chance que l’on comprenne l’atome un jour ? ». Après un moment de réflexion, Bohr répondit : « Oui, mais il nous faudra également apprendre ce que signifie le mot “comprendre” » (*) Heisenberg était alors un élève ou disciple de Bohr avec qui il était en promenade suite à la troisième conférence de Bohr. — Édit du 2025-03-15 — Une citation complète d’Einstein, est assez différente du simple « Dieu ne joue pas aux dès » : Einstein a écrit : Que le Seigneur joue aux dés, d’accord, mais qu’il parie selon certaines règles précises, cela dépasse mon entendement. Rapporté dans cette vidéo, à 00:07:02 : Mécanique quantique et philosophie: certaines choses arrivent sans cause ! — Pépites de Science, par Simone Baroni, physicien (youtube.com), 2 Mars 2025. |
Débateur
![]() |
A la célèbre question existentielle :
<< Qui sommes-nous? D'où venons-nous ? Où allons-nous ? >> Le non moins célèbre Pierre Dac répondait : << Je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne ! >> |
Modératrice
![]() |
"La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau : elle lui donne la force et le relief."
La Bruyère |