Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

La grèce
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Mar 23 Aoû 2011 01:22
Message Re: La grèce
Ils sont gentils comment ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Mar 23 Aoû 2011 12:13
Message Re: La grèce
C'est dur à dire. Mais gentils "tout plein".
Serviables, hospitaliers, curieux de savoir comment nous vivons dans ce monde qu'ils ne connaissent que par la TV ou la presse. Jamais dérangés, toujours disposés. Bref c'est sans doute comme cela que devaient vivre nos aïeux il y a deux siècles. Mais, hélas, ça change, et pas dans le bon sens bien sûr. Mais pour voir cela, il faut rester dans les tout petits villages de pécheurs, ou s' aventurer dans la montagne, chose que je n' aime guère.

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)
Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Mar 23 Aoû 2011 12:36
Message Re: La grèce
Julie13225 a écrit : 
Avion bien entendue, je suis québécoise!


Encore une ! Clin d’œil Ca va être radio-Québec, ce fofo, bientôt.
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 15
Lun 21 Nov 2011 12:23
Message Re: La grèce
En ce moment, je songe de plus en plus à partir en Gréce l'été prochain, histoire d'avoir un peu de soleil pour une fois, après l'été qu'on a eu...
Je suis déjá allé il y a une dizaine d'années et les souvenirs deviennent de plus en plus rares mais je me souviens que j'avais adoré. J'aimerais surtout visiter les iles grecques.
Il est vrai que les grecs sont des gens très gentils et serviables (j'ai eu la chance de travailler avec plusiseurs grecs lors de stage à l'étranger et j'en ai tiré une impression trés positive)
Mais personne dans mon entourage ne souhaite m'accompagner, car dixit "c'est la crise la-bas et rien ne va plus"mais je ne vois pas en quoi la crise serait un obstacle pour y aller...Autant dire ca à tout ceux qui veulent venir en vacances ou en week-end en France également Hmmm!

Dernière édition par laurent300 le Lun 22 Oct 2012 16:54, édité 2 fois.

Profil
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Lun 21 Nov 2011 13:19
Message Re: La grèce
Ne t'inquiète pas à propos de "la crise". Tu ne verras ses effets qu'en contact avec des gens de l'administration. Quand aux autres, les gens que l'on côtoie dans la rue, ils sont restés ce qu'ils étaient. Tu trouveras toujours le marchand de fromages, celui d'huile d'olive ou le restaurateur sérieux, bref tous ceux qui se débrouillent pour ne pas à avoir à payer trop d'impôts et qui depuis des siècles sont à la source de la vraie économie du pays.
Et ceux qui les accusent d'être à l'origine de la crise, sont précisément ceux qui ont peur de voir un pays vivre dans une sorte d'autarcie économique échappant au contrôle du monde de la finance et dont les habitants auraient tous de quoi vivre. Quel mauvais exemple ce serait ! Et qui sait si les pays voisins ne les envieraient pas ?

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Lun 21 Nov 2011 16:24
Message Re: La grèce
laurent300 a écrit : 
Mais personne dans mon entourage ne souhaite m'accompagner, car dixit "c'est la crise la-bas et rien ne va plus"

Ça dépend de l’esprit dans lequel une personne voudrait y aller.

Crise ou pas, les Grecs n’en sont pas moins (ni plus) fréquentables qu’avant. Mais c’est sûr qu’y aller en faisant semblant que rien ne se passe, ça ne le ferait pas non‑plus.

Si c’est pour y aller en tant que citoyen Européen rencontrant d’autres citoyens Européens, ça peut aller.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Membre balbutiant
Membre balbutiant
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 15
Mar 22 Nov 2011 16:26
Message Re: La grèce
De toute facon, quand on part en voyage, on part à la découverte d'un autre pays, d'une autre culture, on va au plus près des gens (enfin, c'est ma conception du voyage) et non pas pour observer l'économie du pays^^

harratch a écrit : 
Et ceux qui les accusent d'être à l'origine de la crise, sont précisément ceux qui ont peur de voir un pays vivre dans une sorte d'autarcie économique échappant au contrôle du monde de la finance et dont les habitants auraient tous de quoi vivre. Quel mauvais exemple ce serait ! Et qui sait si les pays voisins ne les envieraient pas ?


Je suis tout à fait d'accord avec toi harratch. Il ne me reste plus qu'a convaincre certaines personnes.Sinon, j'irai tout seul et je crois que je ne m'en porterai pas plus mal Clin d’œil
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Mar 22 Nov 2011 17:51
Message Re: La grèce
Vas-y avec ton olivier alors, tu sera bien accueilli Tire la langue

Sinon, pourquoi avec la personne avec qui tu es allé visiter les Britons ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Clouzeau
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mer 28 Oct 2015 08:02
Message Re: La grèce
Des vacances surprenantes en Grèce !
Première partie
Cela fait 4 fois que je me rends sur l’île de Crète.
Plus exactement dans la petite ville Irapétra dans un hôtel en bordure de mer.
Des vacances surprenantes à plus d’un titre…
Mes commentaires sont issus de mes observations.

Cet hôtel Grec accueille une majorité de touristes polonais en couple avec des enfants, le restant est composé de 15 % de touristes français.
« Pour l’instant rien d’étonnant ! »
J’ai comme habitude pendant un séjour à l’étranger de louer une voiture pour visiter les rivages de l’île et son arrière pays.
Les décors sont fabuleux, la cote est découpée en petites criques.
Idéale pour nager dans une eau d’une rare transparence avec mon tuba.
Le soleil ardent est rendez-vous…La nature est grandiose dans toute sa splendeur, pas de grands immeubles défigurant l’horizon bleu.

Sauf !... Première anomalie, des débuts constructions d’ossature bétonnée en ciment à l’abandon….Ne pouvant plus financer les travaux les édifices sont abandonnés en cours de construction.

Il semblerait que les grecs vivent de pas grand-chose…
Visiblement ils tirent « le diable par la queue » ce qui n’arrange rien, ils ont subis récemment une augmentation de la TVA de 20 %
Peu circulation routière dans les zones agricoles.


Deuxième partie
Revenons à l’hôtel, le soir à l’ouverture du restaurant à 19 heures tous les polonais sont agglutinés terriblement impatients devant la porte.
A peine ouvert, ils se jettent comme des malades sur les buffets, de hors-d’œuvre, de plat de viandes, desserts en les empilant dans leurs assiettes en monticule de nourriture.
Dans cet hôtel tout tourne à l’économie, peu de personnel, les mêmes plats tous les jours, les mêmes légumes juteux, melon en permanence comme seul dessert…

Curieusement, seul les touristes français ont râles avec virulence auprès de la direction sur tous les petits impondérables et des prestations insuffisantes de l’hôtel.
Image

Dernière édition par Clouzeau le Mer 28 Oct 2015 08:40, édité 1 fois.

Clouzeau
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mer 28 Oct 2015 08:03
Message Re: La grèce
Etrange "Sirtaki économique" en Grèce !

Bonjour !

C’est mon quatrième séjour de vacances en Grèce.
Qu’est-ce qu’on n’a !
(Comme dirait Mr Bourdin)

Un peuple Grec discret, calme, fataliste et digne.

Voilà la première impression dominante.
Le SMIG est 50euros.
Le chômage à 23 %
La consommation presque pratiquement à moitié prix qu’en France…

Au marché : les excellents fruits et légumes sont à 1euro
le kg !
Les vêtements : chemises, petites robes pour enfants 5euros pièce… ect…

ATTENTION tout se paie en argent comptant.
(Le marchandage est possible)

Pas de chèques, pas de carte bleue…
Pour les grosses transactions, une partie est payée en cash…

(Une belle maison avec ses meubles vaut au bord de la mer
45000 euros)

Visiblement la Grèce échappe a toutes les contraintes du pourvoir administratif de l’état…

Les fonctionnaires ont disparus de la ligne d’horizon de leur beau ciel bleu…

Peu de présence policière dans les rues…
Peu de motard roule avec un casque, pas de radar, pas de dos d’âne…
Que des nids de poules pour casser les bas caisses.

La liberté totale de se tuer sur la route… (ils roulent comme des fous!)

Les bas coté des routes sont sales, les poubelles sous le soleil ardent ne sont pas souvent ramassées.

Il n’y a plus de gardiens de musées depuis qu’ils ne sont payés en différé.

La Grèce n’est pas économiquement morte !
Son économie parallèle fonctionnement à merveille.

Il faut voir les maisons luxueuses le long du littoral avec des gros 4/4 dans leurs grands jardins…

La crise !...la crise !
Mais pour qui ?
cron