Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

La grèce
Auteur Message
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 14
Lun 22 Aoû 2011 16:12
Message La grèce
Bonjour, je pars en Grèce dans 2 semaines environ, j'aimerais savoir si quelqu'un connait l'ambiance d'un pays qui est en état de crise financière, est-ce dangereux pour une femme seule de se promener là-bas?

Mieux vaut paraître ignorant, que de le prouvez en parlant!
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 22 Aoû 2011 16:21
Message Re: La grèce
Pas la moindre idée. Désolée. Déçu(e) ou triste
Mais je te souhaite un bon voyage. Tu y vas pour les vacances ou pour le boulot ?
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22210
Lun 22 Aoû 2011 19:11
Message Re: La grèce
Bonsoir Julie,

Julie13225 a écrit : 
Bonjour, je pars en Grèce dans 2 semaines environ, j'aimerais savoir si quelqu'un connait l'ambiance d'un pays qui est en état de crise financière, est-ce dangereux pour une femme seule de se promener là-bas?

Pourquoi serait‑ce dangereux ? Heuuu…

En tous cas je ne t’accompagnerai pas, … étant encore plus fauché que les Grecs Hahaha!


De toutes les façons ton voyage a l’air d’être déjà programmé d’après ce que je crois comprendre, alors il faut se jeter à l’eau maintenant Clin d’œil

Tu prend l’avion ? Le train ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 14
Lun 22 Aoû 2011 20:24
Message Re: La grèce
Avion bien entendue, je suis québécoise!

Mieux vaut paraître ignorant, que de le prouvez en parlant!
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 14
Lun 22 Aoû 2011 20:33
Message Re: La grèce
zen a écrit : 
Pas la moindre idée. Désolée. Déçu(e) ou triste
Mais je te souhaite un bon voyage. Tu y vas pour les vacances ou pour le boulot ?



Les deux un peu!

Mieux vaut paraître ignorant, que de le prouvez en parlant!
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22210
Lun 22 Aoû 2011 20:36
Message Re: La grèce
Déplacé dans Voyages

Tu nous racontera sur ce topic ? Clin d’œil

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Lun 22 Aoû 2011 22:29
Message Re: La grèce
J'y étais un peu avant Pâques et j'y vais tous les ans quand je me prends l' envie d'une virée. Cette année, le pays était en pleine révolution, mais cependant à Patra (200 km d' Athènes) où j'ai des copains, le calme était total. Tu n'as aucun souci à te faire, ces gens sont très accueillants, mais tout de même cache ton stock de $ américains ! Quand au pays, pas la peine d'en parler, d'autres l'ont déjà fait et bien mieux que je ne pourrais le faire. Pour se faire des amis, c'est pas difficile. Tu commences par ne jamais prononcer le mot Turc. Pour moi qui suis d' origine Arménienne, c'est facile et inné. Et si tu le fais, glisse dans la conversation ce que tu penses de ce que qu'ont fait les Turcs (sous ce salaud d' Attaturk et en 1912) à la colonie grecque de Smyrne. Surtout dit bien Smyrne et pas Izmir qui est le nom de la ville en turc. Ne demande pas de café turc, mais du café grec. Et les olives pareil, demande des Kalamata !
Un détail encore, et là, je suis très sérieux. Si tu as envisagé d' aller aussi en Turquie, commence plutôt ton voyage par là bas, parce que arriver en Turquie avec un visa tout neuf de l' ambassade grecque sur ton passeport, t' expose aux pires ennuis. Et chez eux, faire 5 km vers l'est en direction de l' Anatolie, c'est pire que d'arborer en Palestine, un tee shirt avec la tête de Moshé Dayan !

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Lun 22 Aoû 2011 22:37
Message Re: La grèce
Je te souhaite un bon voyage Julie Super

"On met du temps à devenir jeune" P Picasso
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22210
Lun 22 Aoû 2011 23:22
Message Re: La grèce
Eh ben Harratch, que de folklore alors ! Gné ?!

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Lun 22 Aoû 2011 23:42
Message Re: La grèce
T'as raison. Et à une journée de bateau vers le nord, il y a l' Albanie. Et là c'est fantastique comme les gens sont gentils. Mais gentils, que l'on ne se croirait même plus sur Terre. De quoi se raccommoder avec le genre humain. Faut juste éviter les grandes villes et préférer les tout petits ports de village.

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)
Profil
cron