Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires
Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

|
|
Auteur | Message |
---|---|
Beau Parleur
![]()
|
John Gouze a écrit :
Fine précision... le langage est éthique |
|
|
Premier Consul
![]() ![]()
|
On sait très bien qui a produit ce film..
On sait très bien que est derrière ce projet Ce film est une opération de propagande antisémite... Mais bon je vais me faire traiter de facho pro sioniste en disant ça.. ![]() Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques... Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus... |
Beau Parleur
![]()
|
John Gouze a écrit : On sait très bien qui a produit ce film.. Je voulais éviter de même ainsi, j'y vais donc avec des pincettes ( et gants blancs...) le langage est éthique |
Beau Parleur
![]()
|
Je viens de trier mes photos, ça sera mon apport personnel à la vérité des visions issues des évangiles :
![]() le langage est éthique |
Premier Consul
![]() ![]()
|
Linko a écrit :
De toutes façons l'histoire de ce film doit être mis en perspective avec La Dernière Tentation du Christ de Scorsese tiré du roman de Níkos Kazantzákis qui avait provoqué une réaction des catholiques intégristes toute en "nuance" ![]() Zefirelli , réalisateur italien talentueux avait même crié au scandale en disant je cite"Ce film est une merde produite par des juifs qui veulent salir notre croyance" Donc , le navet de Gibson est une réponse au film de Scorsese qui sans être un chef d'oeuvre est bien supérieur d'un point de vue cinématographique au clip sanguinolent et caricatural de Gibson... D'autre part, si on veut nous entrainer sur ce débat...Il faudrait d'abord définir en quoi les évangiles relèvent de la réalité historique, et là, il y'a des gros soucis de concordance historique....mais ce débat a déjà eu lieu et semble faire mal... ![]() Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques... Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus... |
Compte gelé
![]()
|
Linko a écrit :
Que "le nouveau message" soit "censé être délivré" ne le rend pas plus ni moins crédible que la liturgie judaïque à laquelle tu tiens tant ! ![]() ![]() Life’s but a walking shadow, a poor player, That struts and frets upon the stage, And then is heard no more. It is a tale Told by an idiot, full of sound and fury, Signifying nothing. |
Compte gelé
![]()
|
Linko a écrit :
Et contresens historique ! ![]() ![]() Life’s but a walking shadow, a poor player, That struts and frets upon the stage, And then is heard no more. It is a tale Told by an idiot, full of sound and fury, Signifying nothing. |
Compte gelé
![]()
|
John Gouze a écrit : D'autre part, si on veut nous entrainer sur ce débat...Il faudrait d'abord définir en quoi les évangiles relèvent de la réalité historique, et là, il y'a des gros soucis de concordance historique....mais ce débat a déjà eu lieu et semble faire mal... Ah mais les évangiles ne sont pas un manuel d'histoire ! ![]() ![]() Life’s but a walking shadow, a poor player, That struts and frets upon the stage, And then is heard no more. It is a tale Told by an idiot, full of sound and fury, Signifying nothing. |
Beau Parleur
![]()
|
Pouuh...
Allez bonne soirée. le langage est éthique |
Compte gelé
![]()
|
Linko a écrit :
Si le film est "une opération de propagande antisémite", alors il l'est parce que les évangiles le sont à la base... ![]() "facho pro sioniste" ? Ce n'est pas moi qui dirait ça, par contre, le fait que ce soit ce gros beuf de Gibson qui a réalisé ce film (qui y va effectivement au bazooka pour illustrer son propos) te braque, c'est certain ! Perso, je n'ai pas trouvé les romains tellement plus brillants que le juifs dans le film, et je trouve qu'on pourrait aisément mettre n'importe quel peuple de ce bas monde à la place des juifs et observer le même type de comportement...seulment voilà, les textes des évangiles, ils se passent en Israël, alors que si c'était les suédois qui avaient crucifié le p'tit Djizeusse, vous vous braqueriez beaucoup moins ! ![]() Life’s but a walking shadow, a poor player, That struts and frets upon the stage, And then is heard no more. It is a tale Told by an idiot, full of sound and fury, Signifying nothing. |
|