Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires
Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.
|
|
Auteur | Message |
---|---|
Banni définitivement
|
error
|
|
|
Consul Honoraire
|
Jesus a écrit : Je vous rappelle que les lois fondamentales des pays occidentaux et démocratiques reposent sur la liberté de conscience et sur l’égalité absolue des personnes en droits et dignité. Chacun a le droit à l’expression pleine et entière de sa culture et de sa religion, en autant que cela respecte l’ordre public et le principe de séparation de l’État et de l’Église. C'est sympa de souligner les trucs "important" sans arrêt; 'faut dire qu'on est con à la base, alors le faire sans arrêt est un signe de bonté de ta part. Merci Cela dit en passant, c'est un pléonasme? Ah non, je me trompe. Une lapalissade? enfin bref... Enfin bref, là où je suis d'accord, moi aussi, c'est qu'il y a un problème. Et suivant ton dernier post, je pourrais en conclure que tout n'est qu'une histoire d'évidence. Alors honnêtement, tu as sans doute raison. Mais bon. On se bat contre quoi aujourd'hui (on étant indéfini et sans sexe)? Ben oui... Evident HTLLTD Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen. |
Banni définitivement
|
Citation : Les femmes occidentales se sont battues pour ces valeurs d'égalité, de liberté et se battent encore car il y a du boulot. Tu peux comprendre que pour elles le voile est un vrai recul et que ça les heurte? Non seulement c'est ta perception, mais tu veux l'imposer. Alors, celui qui est dans l'illégalité parce qu’il ne respecte pas les lois d'égalité et de liberté, le port du voile, notamment, c'est toi. À moins que tu sois la loi, comme Louis XIV était la France ! Citation : Le voile est admis en France mais il coupe ces filles du monde du travail. Je vois peu de vendeuses voilées dans les commerces. Je crois qu'il est interdit dans l'administration. Finalement, de fait, leur religion les condamne à un non-choix de vie puisqu'elle n'ont pas d'autre possibilité que d'épouser un mari qui les nourrira et leur fera des enfants. Veux-tu gérer les gens en décidant ce qui est bon ou pas bon pour eux ? Est-ce que la femme qui porte le voile t’a demandé de la prendre en charge ? Ton attitude est celle d’une dominatrice et d’une égocentrique qui se prend pour le centre de la planète. La femme qui veut porter le voile, qu’elle le porte ! Celle qui veut se promener en short, qu’elle le fasse ! Citation : Par ailleurs puisqu'on autorise le voile, pourquoi pas la burka? Moi lorsque je croise une femme voilée de noir de la tête aux pieds, cela m'agresse et me met mal à l'aise et ma première pensée est "pourvu qu'elle n'ait pas de filles".... Encore là, si une femme décidait de porter la burka, en quoi ça me regarderait ? ---- Par ailleurs, je te rappelle que les lois fondamentales des pays occidentaux et démocratiques reposent sur la liberté de conscience et sur l’égalité absolue des personnes en droits et dignité. Chacun a le droit à l’expression pleine et entière de sa culture et de sa religion, en autant que cela respecte l’ordre public et le principe de séparation de l’État et de l’Église. Au sujet de l'institution et de la place publique, je pense que nous devrions établir une distinction entre la personne qui représente l'institution et le bénéficiaire ou client de passage. Ce dernier a le droit aux signes religieux distinctifs qu'il désire dans la mesure où ils ne portent pas préjudice à autrui. Par contre, le représentant de l'institution doit être totalement neutre, c'est-à dire sans aucun signe religieux. En fin de compte, les gens vivent tout simplement avec ce que la loi autorise et permet. Maintenant, si tu remets en cause les lois décidées par le parlement, il faut aller en justice contre l'État ou, plus simplement, te trouver une île et vivre l'aventure de Robinson Crusoé. |
Consul Honoraire
|
Par ailleurs, prendre un fait (voir plusieurs) qui sont absolument, d'ailleurs comme tu le dis, respectables en soi car ne nuisant pas à la personne qui décide de le faire ni aux personnes autour
et utiliser à bon escient ces choses disont "acceptées" par tout le monde ici d'ailleurs pour jouer sur les mots et revenir à une idée on ne peut plus sectaire, tu trouves ça malin? Intègre juste une chose dans tes argumentations, Zak, le fait que nous ne sommes pas débile. Ah mais pardon, nous ne sommes pas ta cible, et tu sais bien que beaucoup de personnes viennent lire ici aussi... T'es un futé, toi HTLLTD Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen. |
Compte gelé
|
Zak, fils de Tarik Ramadan et des wababites intégristes !
Life’s but a walking shadow, a poor player, That struts and frets upon the stage, And then is heard no more. It is a tale Told by an idiot, full of sound and fury, Signifying nothing. |
Banni définitivement
|
Le modèle d’intégration nationale se définit et s’explique par les origines de la constitution nationale.
|
Compte gelé
|
Effectivement, une constitution laïque qui a crée la séparion de l'église et de l'état, et que l'Islam à l'heure actuelle voudrait bien réformer !
Life’s but a walking shadow, a poor player, That struts and frets upon the stage, And then is heard no more. It is a tale Told by an idiot, full of sound and fury, Signifying nothing. |
Banni définitivement
|
Mon modèle d'intégration est le modèle américain. Ce dernier s'appuie sur le concept d'unité faite de pluralité. Chaque groupe peut participer à la construction de l’identité nationale en tant que groupe. C’est la pluralité des groupes qui forme l’unité nationale. L’intégration à la nation est collective et non individuelle.
|
Banni définitivement
|
Citation : Effectivement, une constitution laïque qui a crée la séparion de l'église et de l'état, et que l'Islam à l'heure actuelle voudrait bien réformer ! Ca n'a rien à voir.Tu n'as absolument rien compris. Je te reproduis la phrase : Le modèle d’intégration nationale se définit et s’explique par les origines de la constitution nationale. À demain ! |
Bavard impénitent
|
Jesus a écrit :
Notre république va bien, la liberté d'expression y est totale puisque tu peux m'invectiver lorsque j'émets des objections différentes des tiennes. Tu n'es qu'un intégriste misogyne....c'est plutôt toi qui devrait te réfugier sur une île tant tu te révèles inapte à tout débat constructif!! |
|