Auteur Message
Bavard impénitent
Tout est dans le titre, qui je crois, est assez explicite
Anonymous
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
nous connaissons tous des personnes qui parlent (souvent beaucoup) sans guère de pensée.

pas de noms... je ne dénonce pas Ça assure
Bavard impénitent
Ne t'es tu pas dejà trop avancé pour ne pas le faire .. Petit sourire Clin d’œil
Premier Consul
salut toi..
ça fait plaisir de te revoir.. Clin d’œil
Bavard impénitent
Moi aussi, je suis contente de pouvoir me reconnecter sur le forum Petit sourire
J'aime bien l'atmosphère qui se dégage de ton avatar John. Petit sourire
Premier Consul
Merci..
Je crois que cette photo représente les Beatles à l'entrée du palais de buckingham...
Ils ont été cherché une décoration pour services rendus à l'Empire ...ils ont renvoyé cette décoration quelques années plus tard quand la Grande Bretagne a soutenu la Guerre du Vietnam menée par les USA....
Modératrice
RANDOM_AVATAR
Pas assez souvent je trouve, surtout dans le monde du "clic" et de l'instantanée dans lequel nous évoluons, internet, texto, télé, i pod, tout va vite,, tout est vite oublié, pas beaucoup de place à la réflexion..
Administrateur
Logistikon a écrit : 
La pensée précède elle le langage ?

Ça dépend de si on parle pour ne rien dire ou pas Hihihi!

En tous les cas, quand la parole précède la pensée, la parole autre qui lui répondra, ira probablement dans tous les sens et n’en sera que plus prolixe Hahaha! (et je vous souhaite bien de plaisir pour vous en sortir)

Pardon, je m’égare Rougi
Débateur
La pensée précède le langage dans tous les cas où la parole n'est pas totalement spontanée.

Quand est-elle totalement spontanée me direz-vous ? Réponse : quand elle n'est pas précédée de la pensée Hihihi!

Plus sérieusement, un parole dite sous l'effet d'une émotion ou une sensation forte est guidée non par une pensée qui la précède , mais par cette même sensation ou émotion concomitante.
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
Logistikon a écrit : 
Tout est dans le titre, qui je crois, est assez explicite

Le courant de faible empérage envoyé par le cerveau lorqu'il a envie de pensée ne précède en rien le langage, mais ce couarnt est ensuite conduit sur un réseau neuronnal, FORTEMENT modelé par le langage , au point qu'il peut aboutir à une pensée finale diffrente d'une langue à l'autre.

(C'est du lacan traduit en langage normal pour moi, mathématique)