Auteur | Message |
---|---|
Bavard impénitent
|
Tout est dans le titre, qui je crois, est assez explicite
|
Anonymous
Disparu(e)
![]() |
nous connaissons tous des personnes qui parlent (souvent beaucoup) sans guère de pensée.
pas de noms... je ne dénonce pas ![]() |
Bavard impénitent
|
Ne t'es tu pas dejà trop avancé pour ne pas le faire ..
![]() ![]() |
Premier Consul
![]() |
salut toi..
ça fait plaisir de te revoir.. ![]() |
Bavard impénitent
|
Moi aussi, je suis contente de pouvoir me reconnecter sur le forum
![]() J'aime bien l'atmosphère qui se dégage de ton avatar John. ![]() |
Premier Consul
![]() |
Merci..
Je crois que cette photo représente les Beatles à l'entrée du palais de buckingham... Ils ont été cherché une décoration pour services rendus à l'Empire ...ils ont renvoyé cette décoration quelques années plus tard quand la Grande Bretagne a soutenu la Guerre du Vietnam menée par les USA.... |
Modératrice
![]() |
Pas assez souvent je trouve, surtout dans le monde du "clic" et de l'instantanée dans lequel nous évoluons, internet, texto, télé, i pod, tout va vite,, tout est vite oublié, pas beaucoup de place à la réflexion..
|
Administrateur
![]() |
Logistikon a écrit : La pensée précède elle le langage ? Ça dépend de si on parle pour ne rien dire ou pas ![]() En tous les cas, quand la parole précède la pensée, la parole autre qui lui répondra, ira probablement dans tous les sens et n’en sera que plus prolixe ![]() Pardon, je m’égare ![]() |
Débateur
![]() |
La pensée précède le langage dans tous les cas où la parole n'est pas totalement spontanée.
Quand est-elle totalement spontanée me direz-vous ? Réponse : quand elle n'est pas précédée de la pensée ![]() Plus sérieusement, un parole dite sous l'effet d'une émotion ou une sensation forte est guidée non par une pensée qui la précède , mais par cette même sensation ou émotion concomitante. |
Compte gelé
![]() |
Logistikon a écrit : Tout est dans le titre, qui je crois, est assez explicite Le courant de faible empérage envoyé par le cerveau lorqu'il a envie de pensée ne précède en rien le langage, mais ce couarnt est ensuite conduit sur un réseau neuronnal, FORTEMENT modelé par le langage , au point qu'il peut aboutir à une pensée finale diffrente d'une langue à l'autre. (C'est du lacan traduit en langage normal pour moi, mathématique) |