Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

La scientologie en justice
Auteur Message
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Ven 29 Mai 2009 20:30
Message Re: La scientologie en justice
merle a écrit : 
Allons un peu plus loin...

une église (religion) est juste une secte qui a réussi...

alternative au fric le pouvoir...qui de toute façon amène le fric...
être gourou c'est quand même sortir du troupeau
au dépar le costaud a dit je suis le plus fort vous m'obéïssez ou je vous casse la gueule...
le malin
a déclaré je parle au nom de l'autre la haut...si vous ne m'obéissez pas il vous punira...
et plus tard
pour LUI plaire faites moi des offrandes...

la démarche est la même

pouvoir et fric ou alors
variante
l'illuminé qui croit à ses propres élucubrations...

le christ s'il a existé... ce qui est loin d'être démontré.... pourrait en être...je pense

le chamelier lui c'était plutôt pouvoir et fric et comme il a reçu une éducation par les franciscains (me semble-t-il)il avait la base pour créer son fond de commerce...

pouvoir et fric comme motivation ou cas psychiatrique
à l'origine des sectes fussent-elles devenues religions...?

une autre alternative....pour le moment j'ai beau chercher....
la gloire peut-être? mais elle est liée au pouvoir...


L'Illuminé est la 3ème alternative, c'est juste Clin d’œil

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 53
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Ven 29 Mai 2009 21:09
Message Re: La scientologie en justice
je passe la main...; fred.;ou??....:" veux voir..."....
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Mer 22 Nov 2017 02:33
Message Re: La scientologie en justice
Nathalie Luca, anthropologue au CNRS, parlant de la scientologie, précise que au moins en france, la loi ne condamne pas les sectes et ne sait d’ailleurs pas définir ce que sont les sectes, mais que la loi condamne les dérives sectaires.

D’une manière provocatrice vu la connotation péjorative du mot, on peut dire que les sectes ne sont pas un problème, mais que les dérives sectaires le sont.

Raphael Liogier, directeur de l’observatoire des religions au moins à une époque, précise que le mot « secte » n’a pas toujours eu une connotation péjorative dans l’histoire, qu’avant il signifiait un groupe avec une philosophie propre, qui se mettait en retrait. Les Chrétiens Protestants se seraient eux‑même assimilés à une secte. À comprendre dans le monde actuel, en gardant à l’esprit ce qui est dit aux paragraphes précédents. Raphael Liogier craint que cette distinction ait justement tendance à être oublié, que la loi à des velléités de généralisations.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet