Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Le désir de reconnaissance
Auteur Message
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Localisation : dans le vide ...
  • Messages : 715
Sam 6 Déc 2008 11:22
Message Re: Le désir de reconnaissance
ciboulette a écrit : 
vivre pour les autres plus que pour soi même ??

voilà une idée qui n'est pas universelle !! Petit sourire
nous vivons dans une société où nous devons nous intégrer pour vivre, plus ou moins car rien n'empêche de vivre en "sauvage"

Je crois sue la recherche de la connaissance de soi est primordiale. La connaissance des autres aussi, car sinon c'est possiblement nier les différences.

Le besoin de reconnaissance ??
là où nous ne sommes pas trop sûres de nous, nous attendons une approbation des autres ?? ceci est une des nombreuses formes de reconnaissance il me semble.
la critique est une part de la reconnaissance des autres aussi. Par exemple pour Majo, positive elle réconforte, négative elle peut aider si elle ne démoli pas, mais être vu, et faire parler est déjà une reconnaissance..

oui beaucoup de forme de reconnaissance.
déjà l'enfant a besoin de se sécurisé par la reconnaissance de ses parents non ?


Je suis d'accord.
La reconnaissance permet le sentiment d'existence. Petit sourire
Profil
coco
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Sam 6 Déc 2008 11:36
Message Re: Le désir de reconnaissance
ne pensez vous pas que lorsque dans notre enfance ,nous avons reçu suffisament d'amour et d'encouragements , de compliments, si nous avons été valoriser par nos parents , ce besoin ne se fait pas ou moins sentir à l'age adulte ?

ne cherchons nous pas insconsciement toute notre vie à plaire à papa maman quand ils ont été défaillants à ce niveau ?


et dans ce cas je ne crois pas que l'orgueil entre enligne de compte !!

mais l'orgueil n'est pas un défaut à mes yeux , l'orgueil permet d'avancer, de se surpasser ...
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Localisation : dans le vide ...
  • Messages : 715
Sam 6 Déc 2008 11:43
Message Re: Le désir de reconnaissance
coco a écrit : 
ne pensez vous pas que lorsque dans notre enfance ,nous avons reçu suffisament d'amour et d'encouragements , de compliments, si nous avons été valoriser par nos parents , ce besoin ne se fait pas ou moins sentir à l'age adulte ?

ne cherchons nous pas insconsciement toute notre vie à plaire à papa maman quand ils ont été défaillants à ce niveau ?


Oui, surtout quand ils font de leurs enfants le moyen de leurs reussite ou de leurs existence sociale. Petit sourire
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 107
Sam 6 Déc 2008 15:23
Message Re: Le désir de reconnaissance
coco a écrit : 
ne pensez vous pas que lorsque dans notre enfance ,nous avons reçu suffisament d'amour et d'encouragements , de compliments, si nous avons été valoriser par nos parents , ce besoin ne se fait pas ou moins sentir à l'age adulte ?

ne cherchons nous pas insconsciement toute notre vie à plaire à papa maman quand ils ont été défaillants à ce niveau ?


et dans ce cas je ne crois pas que l'orgueil entre enligne de compte !!

mais l'orgueil n'est pas un défaut à mes yeux , l'orgueil permet d'avancer, de se surpasser ...


yaissse Coco -t'as vu t'es verte !! tu manges trop de salade oubien ??-

comme je le disais l'enfant a besoin de se sécurisé par la reconnaissance des parents. Cette sécurité acquise dans l'enfance donne certainement comme tu le dis bien justement Logistikon l'impression d'exister, impression sur laquelle il lui sera certainement plus facile de prendre confiance en lui, de se construire, et de moins ou pas avoir à quêter une reconnaissance des autres...

Je considère l'amour, l'amitié qui sont accordés comme une reconnaissance aussi. Une valorisation quand l'un ou l'autre est donné par une personne à qui on l'accorde, donc reconnue, estimée, admirée, etc. encore une forme de reconnaissance d'une grande importance à mes yeux

Logistikon dit : Oui, surtout quand ils font de leurs enfants le moyen de leurs reussite ou de leurs existence sociale.

là est pour moi le problème d'investir l'enfant d'une mission, ce qui est négatif à mon sens, et la reconnaissance dépendra pour l'enfant de la réussite de la mission plus que de celle de sa vie perso... est-ce comme cela que tu l'entends aussi ??
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 47
Lun 22 Déc 2008 20:09
Message Re: Le désir de reconnaissance
J

Code : 

'aimerai savoir si quelqu'un peut m'expliquer la genèse de ce désir. 
En somme à quoi, il est du..
Et en droite ligne de cette question, le pourquoi d'une distortion entre les différentes importances que peut prendre ce désir ainsi que le désir de domination en l'être.


Il s'agit d'une habitude,transformée en besoin, acquise pendant notre enfance et dictée par notre entourage,qu'il faut, comme tout besoin,continuellement alimenter.
Selon notre vécu, le besoin est plus ou moins accaparant.
En d'autres termes,une mauvaise habitude à changer,car aucune dépendance est utile.
césar
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 35
Mer 21 Jan 2009 10:21
Message Re: Le désir de reconnaissance
le desir d'etre perçu(e) comme quelqu'un qui apporte quelquechose à l'autre
le desir d'etre vivant là present
et que ce que l'on fait sert à quelquechose
et que nous sommes utiles Petit sourire à quelquechose
tout simplement

la reconnaissance? que ce que l'on a fait est bien fait et abouti
et que l'on ne nie pas notre etre

si notre dignité d'existence n'est pas reconnue ce sont toutes nos bases d'etre humain qui s'effondrent
alors là pourquoi continuer?
si on ne nous reconnais pas comme quelqu'un qui a son importance et qui contibue grace à ce que l'on lui donne à la bonne marche du destin Déçu(e) ou triste pourquoi faire, ?
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Localisation : dans le vide ...
  • Messages : 715
Mer 21 Jan 2009 12:04
Message Re: Le désir de reconnaissance
ciboulette a écrit : 
coco a écrit : 
ne pensez vous pas que lorsque dans notre enfance ,nous avons reçu suffisament d'amour et d'encouragements , de compliments, si nous avons été valoriser par nos parents , ce besoin ne se fait pas ou moins sentir à l'age adulte ?

ne cherchons nous pas insconsciement toute notre vie à plaire à papa maman quand ils ont été défaillants à ce niveau ?


et dans ce cas je ne crois pas que l'orgueil entre enligne de compte !!

mais l'orgueil n'est pas un défaut à mes yeux , l'orgueil permet d'avancer, de se surpasser ...






Logistikon dit : Oui, surtout quand ils font de leurs enfants le moyen de leurs reussite ou de leurs existence sociale.

là est pour moi le problème d'investir l'enfant d'une mission, ce qui est négatif à mon sens, et la reconnaissance dépendra pour l'enfant de la réussite de la mission plus que de celle de sa vie perso... est-ce comme cela que tu l'entends aussi ??


Oui, je l’entends ainsi et on ne peux mieux parler de ce que l’on vit. Petit sourire
Cette mission plus qu’un simple ensemble de taches à accomplir, se confond avec notre existence même. Si elle n’est ou ne peut plus être accomplie, l’être n’a qu’une envie se supprimer, car in fine, il n’existe déjà plus pour le monde qui se réduit pour lui à ceux l’on investi. Son existence polarisée s’effondre puis s’efface.
Profil
cron