Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires
Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.
|
|
Auteur | Message |
---|---|
Bavard impénitent
|
Bonjour,
J'aimerai savoir si quelqu'un peut m'expliquer la genèse de ce désir. En somme à quoi, il est du.. Et en droite ligne de cette question, le pourquoi d'une distortion entre les différentes importances que peut prendre ce désir ainsi que le désir de domination en l'être. Amicalement ! |
|
|
Débateur
|
Citation : J'aimerai savoir si quelqu'un peut m'expliquer la genèse de ce désir. Sujet tres interressant , qui demande reflexion . Je pense qu'il n'y a pas une réponce a cette question , mais plusieur selon l'idée que l'on se fait de la reconnaissance . La question est . Quelle dose de vérité pouvez vous accepter ? Facebook Majo Majisme |
Bavard impénitent
|
Majo a écrit :
Par reconnaissance , j'entend, cette tendance ou mouvement perpétuelle de l'être qui le pousse à agir pour autrui plus que pour lui même en ce que son action est motivé et n'a de validité à ses yeux que si autrui le reconnait ou reconnait sa science en cela, il tire vers le désir de domination, le " faire valoir" au dépriment de l'écoute due à autrui. |
Débateur
|
J'éxerce un métier , ou si la reconnaissance ne vient pas , elle laisse alors la place a la misère .
Mais ce genre de reconnaissance , n'a rien avoir avec la domination de son semblable . Au contraire , cette forme de reconnaissance ouvre des portes ou d'autres s'engouffrent , y trouvant des moyens de continuer leur travail , jusque la insoupçonnés . Ont peut alors peut etre appeler cela de la reconnaissance positive . La question est . Quelle dose de vérité pouvez vous accepter ? Facebook Majo Majisme |
Débateur
|
Citation : il tire vers le désir de domination, le " faire valoir" au dépriment de l'écoute due à autrui. Est ce que ce ne serait pas tout simplement de l'orgueuil La question est . Quelle dose de vérité pouvez vous accepter ? Facebook Majo Majisme |
Bavard impénitent
|
Majo a écrit : J'éxerce un métier , ou si la reconnaissance ne vient pas , elle laisse alors la place a la misère . Merci pour cette réponse Quel métier exerces tu si ce n'est pas indiscret ? |
Débateur
|
La question est . Quelle dose de vérité pouvez vous accepter ? Facebook Majo Majisme |
Bavard impénitent
|
Majo a écrit :
Oui à ceci prés que l'orgueuil (le sentiment d'honneur l'Aidôs) est, je pense nécessaire à l'homme, enfin tant qu'il ne devient pas un frein à la relation à autrui. Oui je comprend. C'est vrai d'un artiste non reconnu aura des problèmes tant financier, que psychologique (remise en cause suis je fais pour cela ?ect.) Merci pour le lien !! |
Débateur
|
Citation : Merci pour le lien !! De rien l'ami La question est . Quelle dose de vérité pouvez vous accepter ? Facebook Majo Majisme |
Tchatcheur
|
!!
|
|