Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Le jeu du foulard
Auteur Message
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Ven 27 Jan 2012 09:38
Message Le jeu du foulard
http://mcetv.fr/mon-mag/2701-le-jeu-du- ... les-ecoles

Ca me fait carrement flipper ce truc là. Je sais pas du tout comment en parler à mes gamins. Si je leur dit juste faut pas faire ça j'ai aucune assurance qu'ils vont m'écouter. Si je leur explique je suis pas sûr qu'il vont comprendre tous les enjeux. J'ai plus qu'à prier ?

1 mort par mois quand même sans compter le nombre d'enfants qui en gardent des sequelles.

Bah non…
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Ven 27 Jan 2012 10:46
Message Re: Le jeu du foulard
Ça fait longtemps qu'on en entend parler. J'ai l'impression que ça prend de l’ampleur.

Le mieux est peut être de leur en parler. Peut être en s'appuyant sur un article qui traite du sujet (un peu comme celui-ci par exemple)
Mais suivant ton ou tes (désolé, je ne sais plus combien tu en as... Rougi ) enfants soit, ils vont sauter sur l'occasion pour tester un nouveau jeu, soit ils ne mesureront pas l'importance du danger (les adultes c'est trop grav' réac' !) soit et c'est le mieux, ils s'en méfieront.

Mais bon tout ça c'est comme le four chaud. Les parents ont beau dire que la porte du four est chaude, tant que l'enfant ne s'est pas brûlé, il ne retiendra pas...

Après, je ne suis surement pas la mieux placée pour donner des conseils d'éducation. Hihihi!

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Ven 27 Jan 2012 11:35
Message Re: Le jeu du foulard
Ben oui et surtout le probléme dans ce cas là c'est que c'est un entraînement mutuel, un effet de groupe, le fameux "t'es pas cap !" ou "ouh le peureux-eu" et si l'enfant veut pas être mis à l'écart, ou encore pire harcelé, ben il fait.

j'en ai trois au fait.
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Ven 27 Jan 2012 14:45
Message Re: Le jeu du foulard
Nucua a écrit : 
j'en ai trois au fait.

Oki ! Hihihi!

Nucua a écrit : 
Ben oui et surtout le probléme dans ce cas là c'est que c'est un entraînement mutuel, un effet de groupe, le fameux "t'es pas cap !" ou "ouh le peureux-eu" et si l'enfant veut pas être mis à l'écart, ou encore pire harcelé, ben il fait.

Pas facile...

Citation : 
Seuls la conscience de pouvoir s’évanouir (60%) ou le fait de ne plus pouvoir reprendre son souffle (59%) sont des facteurs qui leur parlent.

Le mieux, c'est vraiment de leur en parler... Petit sourire

Bon courage Petit sourire

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Ven 27 Jan 2012 18:43
Message Re: Le jeu du foulard
Snif…

Merci
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Ven 27 Jan 2012 19:40
Message Re: Le jeu du foulard
N'ai crainte.

Ils faut bien qu'ils grandissent, qu'ils tombent, se fasse mal et se relève Clin d’œil

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Ven 27 Jan 2012 19:45
Message Re: Le jeu du foulard
Encore faut‑il qu’ils/elles se relèvent pour que ce soit une expérience à retenir.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 27 Jan 2012 20:40
Message Re: Le jeu du foulard
Moi j'en ai déjà parlé avec mon fils ( ma fille vit chez son père) par rapport à un truc que j'avais vu aux infos.
Je lui ai dis un truc du genre :
"J'ai vu aux infos que des enfants ont joué au jeux du foulard et l'un d'eux est mort. Ils sont complètement fous ! Je ne comprends pas où est le plaisir de manquer d'air au point de s'évanouir ou même de mourir. Je suis asthmatique et si il y a bien un truc que je trouve déplaisant, c'est de manquer d'air. C'est un jeu vraiment très dangereux car si le cerveau manque trop d'air mais que l'enfant survit, il restera avec le cerveau grillé, c'est à dire qu'il sera handicapé physique ou mentale voire les deux. Pas top de vivre ainsi !" (Faut pas hésiter à parler des séquelles si ça peut faire peur au gamin !)
(Et il faut en revenir au truc vu aux infos où le gamin est mort)
"Le gamin aux infos est mort. Tu imagines un peu les parents ? Moi, si un de mes enfants meurt, surtout pour un jeu idiot de ce genre, j'en mourrais de chagrin !"
Il faut que l'enfant se rende bien compte que si il joue à se genre de jeu il risque de mourir et il rendrait ses parents vraiment très malheureux. Il faut que l'enfant sache que ses parents l'aiment et qu'ils ne veulent surtout pas que leur gamin prenne des risques insensés.
Profil
cron