Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Le rapport au Travail
Auteur Message
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Ven 12 Déc 2008 23:22
Message Le rapport au Travail
Quels sont vos rapports avec le travail?
Arrivez vous à vous plier sans problème aux contraintes que le travail impose?
Horaire, Hiérarchie etc...
Et plus généralement quelle place prend le travail dans votre vie?
Enviez vous les gens qui travaillent dans des domaines qui les passionnent?
Pour vous, le travail c'est juste un moyen de gagner sa vie ou ça va au delà de ça?

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Age : 41
  • Localisation : 93
  • Messages : 704
Ven 12 Déc 2008 23:28
Message Re: Le rapport au Travail
Je suis passionnée par mon travail j'ai vraiment ca dans le sang..et c''est vrai que partir au boulot a reculons je ne pourrait pas..c'est plutot le contraire étant hyper active le boulot n'est pas du tout une contrainte je dirais meme que le plus difficile auras été pour moi diminué un peu mes ambitions pour pouvoir avoir une vie de famille plus tard.j'aurais pas eu d'homme je pense que serais allé très loin mais bon le choix est fait c'est pourquoi j'aime ce que je fait et me donne a fond au taf et encore plus avec mon homme.

Les horaires ne me dérange pas ni la hierarchie car jfinirai par prendre leurs place !loooollll Grand sourire Grand sourire Grand sourire Grand sourire

Je préfère le Comment au Pourquoi......
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Ven 12 Déc 2008 23:53
Message Re: Le rapport au Travail
'suis chômeur à l'heure actuelle...
Mais niveau boulot,ma foi:

Je n'ai pas de mal avec la hiérarchie, ni avec tout ce qui s'y rapporte au boulot.
J'ai un boulot? et bien j'essaie de le faire bien. 'suis payé pour ça après tout, c'est la moindre des choses de le faire bien. Enfin, c'est mon avis. J'ai horreur qu'on puisse me reprocher quelque chose, surtout si je sais que je suis capable de le faire. (ce pourquoi j'obtiens le poste, d'ailleurs...)

Là où j'ai du mal, par contre, ce sont les disons "incohérences" dans le travail de groupe, entres services, d'une entreprise. Comme sur un forum ou dans la vraie vie... des broutilles personnelles qui prennent le pas sur la viabilité d'un tout...
Rattraper les erreurs, le "m'en-foutisme" de certains c'est fatigant à la longue...

Je veux bien faire un effort supplémentaire pour faire tourner l'affaire, mais chacun a son rôle. Et quand arrive le moment où, en cas d'énième gros pépin, on te répond "oui, mais bon... le client n'est pas content, mais ça tourne quand même plus ou moins, non?"... alors que tu t'en prend plein la gueule et que les problèmes ne sont pas dans l'ordre du jour "à résoudre".
ben là la coupe est pleine en ce qui me concerne. Bref.

Oui, ça fonctionne comme ça partout... je sais.
donc, je retrouverais un poste qui me sied, et je resterai "pour toujours"... T’es sûr(e) ?

Du moment que j'ai l'impression d'être utile, je suis partant. quand on voit, à force, que tu ne sers à rien à part emmerder ceux qui ne veulent rien faire... ben je m'en vais.
Autre chose à foutre, je n'ai qu'une vie...

Le travail est une bonne chose, quand on n'y vas pas à reculons, comme cela a été dit.

yep, always smile Clin d’œil

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Ven 12 Déc 2008 23:55
Message Re: Le rapport au Travail
Ce topic peut être passionnant et démarre bien en tout cas... Clin d’œil

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Localisation : dans le vide ...
  • Messages : 715
Sam 13 Déc 2008 00:31
Message Re: Le rapport au Travail
D'ores et déjà même si ce n'est qu'à travers de petits boulots, j'ai pu constacté que j'avais comme qui dirait un léger problème avec la hiérarchie.. Clin d’œil
Une légère envie de tous les envoyer se faire...

Quand à mon futur travail il sera de toute manière merdique (je suis de nature pessimiste) et je finirai par me plier aux ordres une fois la fougue revolutionnaire passées...
Profil
coco
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Sam 13 Déc 2008 01:15
Message Re: Le rapport au Travail
je veux bien accepter d'être diriger mais par une personne compétente ....malheureusement , depuis mon premier emploi, je n'ai eu que des patrons qu'ils m'étaient impossible de respecter ....

à chaque fois, je me suis retrouvée face à des personnes qui avaient été parachutées à des fonctions qu'ils étaient incapables d'assumer !

de plus , il n'est pas donné à tout le monde d'avoir la psychologie et la diplomatie nécessaire pour diriger du personnel !

actuellement , je travaille dans une petite structure et heureusement nous sommes solidaire face à la médiocrité et l'incompétence de notre

supérieur rachitique !!

mais bon diou de bon diou , si vous connaissez un bon tueur à gages , nous sommes preneur ! Pffff…


PS : inutile de vous dire que je me suis pris copieusement le chou avec chacun d'eux , je suis partie en claquant la porte de mes deux premiers jobs !! Hihihi!

et avec l'actuel dirlo de mes deux , ça péte sérieux assez régulièrement Diable noméo pas un patron qui va me commander !! Hihihi!
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 56
  • Localisation : JURA
  • Messages : 70
Dim 14 Déc 2008 12:05
Message Re: Le rapport au Travail
krokiller a écrit : 
'suis chômeur à l'heure actuelle...
Mais niveau boulot,ma foi:

Je n'ai pas de mal avec la hiérarchie, ni avec tout ce qui s'y rapporte au boulot.
J'ai un boulot? et bien j'essaie de le faire bien. 'suis payé pour ça après tout, c'est la moindre des choses de le faire bien. Enfin, c'est mon avis. J'ai horreur qu'on puisse me reprocher quelque chose, surtout si je sais que je suis capable de le faire. (ce pourquoi j'obtiens le poste, d'ailleurs...)

Là où j'ai du mal, par contre, ce sont les disons "incohérences" dans le travail de groupe, entres services, d'une entreprise. Comme sur un forum ou dans la vraie vie... des broutilles personnelles qui prennent le pas sur la viabilité d'un tout...
Rattraper les erreurs, le "m'en-foutisme" de certains c'est fatigant à la longue...

Je veux bien faire un effort supplémentaire pour faire tourner l'affaire, mais chacun a son rôle. Et quand arrive le moment où, en cas d'énième gros pépin, on te répond "oui, mais bon... le client n'est pas content, mais ça tourne quand même plus ou moins, non?"... alors que tu t'en prend plein la gueule et que les problèmes ne sont pas dans l'ordre du jour "à résoudre".
ben là la coupe est pleine en ce qui me concerne. Bref.

Oui, ça fonctionne comme ça partout... je sais.
donc, je retrouverais un poste qui me sied, et je resterai "pour toujours"... T’es sûr(e) ?

Du moment que j'ai l'impression d'être utile, je suis partant. quand on voit, à force, que tu ne sers à rien à part emmerder ceux qui ne veulent rien faire... ben je m'en vais.
Autre chose à foutre, je n'ai qu'une vie...

Le travail est une bonne chose, quand on n'y vas pas à reculons, comme cela a été dit.

yep, always smile Clin d’œil

c'est exactement moi en plus j'ouvre ma grande gueule donc generalement je me casse (z'on pas besoin de moi )
Profil
smoggy
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Lun 15 Déc 2008 22:12
Message Re: Le rapport au Travail
John Gouze a écrit : 
Quels sont vos rapports avec le travail?
Arrivez vous à vous plier sans problème aux contraintes que le travail impose?
Horaire, Hiérarchie etc...
Et plus généralement quelle place prend le travail dans votre vie?
Enviez vous les gens qui travaillent dans des domaines qui les passionnent?
Pour vous, le travail c'est juste un moyen de gagner sa vie ou ça va au delà de ça?


Le travail! toute une histoire...le travail que je fais ne me passionne pas mais me rapporte de l'argent...en m'y engageant, j'ai ressenti comme si j'avais vendu mon âme mais bon...mes études sont à l'opposé de ce que je fais comme métier actuellement et en fait mes passions sont tout autre...Mais etant ''perfectioniste'' dans le sang, il faut dire qu'a chaque fois que je fais quelque chose, je le fais bien plus que ''bien'' même si je n'aime pas ...

Les horaires , je deteste mais je m'y plie tant que je dois le faire sans ressentir cette ''obligation'' permanente...et quand je n'ai pas envie d'y aller , eh ben , je n'y vais pas ... Hihihi! et quand je veux être libre, je pars ( en ayant fais mon boulot bien sûr) re- Hihihi! , je continue d'être un esprit libre.... Petit sourire Ça assure

La hiérarchie...euh pas trés copain-copain, surtout que quand quelque chose me déplait, eh ben, je le fais savoir, par l'opposition (déclarée ou pas, ça dépend...) ou juste un ''regard''... Gné ?! je ne me laisse pas faire et suis trés sûre de moi ; la complaisance connais pas... on me recherche pour le boulot bien fait mais on se méfie de mon honnêteté et mes capacités dérangent souvent... Oops, n’a fait une bêtise
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 43
  • Localisation : Vacherin
  • Messages : 554
Mar 16 Déc 2008 01:36
Message Re: Le rapport au Travail
travail de merde (je suis chef, donc je fous rien), je regrette mon ancien poste.

mais...

j'ai un bon salaire, de bons avantages sociaux... et une belle hôtesse d'accueil qui me fait franchement triper... et qui m'aime vraiment bien...

que demander de mieux ? Etre heureux ? non ça fait pas partie du contrat... T’es sûr(e) ?

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. (Khalil Gibran)

Je ne perdrai pas mon temps à essayer de prolonger ma vie (Claude Pujade Renaud)
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
  • Genre : Garçon
  • Messages : 2
Mar 16 Déc 2008 10:31
Message Re: Le rapport au Travail
Image

Les seules limites de nos réalisations de demain, ce sont nos doutes et nos hésitations d'aujourd'hui .
Profil
cron