Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires
Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.
|
|
Auteur | Message |
---|---|
Banni définitivement
|
Le salaire des hommes politiques
http://www.politique.net/2007113002-le- ... tiques.htm Combien gagne un sénateur ? http://www.politique.net/2008091802-le- ... nateur.htm Quel est le salaire d'Olivier Besancenot ? http://www.politique.net/2008103101-que ... ncenot.htm Quel est le Salaire de Xavier Bertrand ? (15,683 euros par mois) http://www.politique.net/2008092702-sal ... rtrand.htm Chirac, une retraite à 30 000 euros par mois http://www.politique.net/2007050202-jac ... r-mois.htm La polémique sur l'augmentation de salaire de Sarkozy http://www.politique.net/2007103001-pol ... arkozy.htm Quels sont les revenus des députés ? http://www.politique.net/2008082101-le- ... eputes.htm |
|
|
Administrateur
|
Mis en post-it, mais il ne faut pas que ça parte en vrille
harratch a écrit : Voilà un post bien inutile. J’en profite pour dire : si je l’ai mis en post-it, c’est pour les références qu’il contient. Autant que possible, pour garder tout l’intérêt de référence de ce post-it, il est préférable que les messages y apportent des référence de la même nature que celles apportées par le premier message. Pour les discussions et les procès d’intention, même justifiés, mieux vaut ouvrir un topique dans Politique ou Économie, selon la teneur du topique. C’est l’intérêt de ce topique, que d’avancer des chiffres, des faits, et des données précises et exactes. Les commentaires, qui restent évidement les bienvenues, ont plutôt leur place dans des sujet annexes, éventuellement en faisant un lien vers ce topique, comme référence, mais pas ici même. Le sujet polémique correspondant est ici : Polémiquons sur les salaires des hommes et femmes politiques, mais vous pouvez en créer d’autres comme vous le souhaitez, évidemment Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
Administrateur
|
Salaire de François Hollande, 364,649€/an, soit ~ 30,000€/mois, il y a 4 ans.
Quelqu'un connais t’il le revenu/salaire de François Hollande? (fr.answers.yahoo.com) Détails Ali.kiki, dans le précédent lien a écrit :
Revenus purement salariaux annuels (hors revenus du patrimoine Immobilier, financier ou autre) Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
Administrateur
|
Deux nouvelles sources, dont une incontestable.
La condition matérielle des députés, par le site de l’Assemblé lui‑même : La situation matérielle du député (assemblee-nationale.fr) Assez pénible à lire vu la médiocrité de la mise en page (1 à 2 minuscules paragraphes par page, à la louche, étalés sur 23 pages) : Le salaire des élus et hommes politiques (journaldunet.com). Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
Modératrice
|
Sujet qui fache !
Après ils osent se plaindre ! |
Administrateur
|
Salaire de Marine Lepen : entre 6,500€ et 10,500€ mensuel.
Source : linternaute.com. Mais il faut y ajouter la fortune des Lepen, qui est toujours tabou (et pour les Lepeniste je crois aussi). Références principales sur cette question : Synthèse de plusieurs sources (dont les deux ci-dessus) : après avoir hérité l’équivalent de 20 millions d'€ actuels d’un milliardaire (Hubert Lambert), expatrié la fortune de cet héritage en Suisse, acquis une grande propriété à Saint-Cloud, une grande maison à la Trinité, la moitié d’une société de champagne (la société François Daumale), un portefeuille d’actions (non-évalué dans l’article), et une cimenterie (Lafarge), Lepen ne pait que 1,643€ d’ISF, soit bien moins que ne paie en taxe un simple petit épicier de quartier. À ce sujet, une anecdote sur les Lepen, qui en dit long. Après avoir hérité du milliardaire Lambert : Le lien ci-dessous a écrit : quand le militaire est mort lepen il a offert une tombe a deux balles une caisse en bois. Source de la citation : Qui connait l'origine de la fortune de lp ? (aufeminin.com). Ou encore, les mots de Pierette Lepen elle‑même : Citation : Il serait inconcevable d’écrire sur Jean-Marie Le Pen sans évoquer l’affaire Lambert. (…) Je l’affirme, et l’affirmerai jusqu'à la fin de mes jours, Jean- Marie n’a strictement rien fait pour hériter des Lambert, mère et fils. J’ajouterais qu’il s’est montré envers eux d’une telle désinvolture qu’à l’heure ultime l’héritage aurait très bien pu passer entre d’autres mains… (…) Source : Pierrette Le Pen, une ex-compagne de Lepen (via Le Pen, la part cachée de l’héritage Lambert ). En bref, chez les Lepen, on prétend défendre le petit peuple tout en drainant de grosses fortunes, paie un ISF dérisoire, et se sert sur le dos de ceux sur qui on crache (ce qui pourrait être un autre éclairage de leurs discours sur les étrangers). Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
Administrateur
|
Salaires de quelques personnalités politiques, avec celui de quelques personnalités tout‑court en bonus.
Les plus gros salaires de France (euro-symbolique.e-monsite.com). Vue que le site n’a pas de vrai nom de domaine, je me demande combien de temps il va rester, je préfère donc en re‑citer une partie ici. Salaire mensuel de Nicolas Sarkozy : 22,249 € Brut Salaire mensuel de François Fillon : 21,026 € Brut Salaire mensuel de Martine Aubry : 8.165 € Le reste donne des salaires de stars, et même si c’est hors‑sujet ici, je tiens à citer Dany Boon, dont le salaire mensuel est de 2,166,667 € — 2 millions d’euros par mois. Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
Membre balbutiant
|
Si on restreignait les hommes politiques juste au salaire de leurs fonctions civiles respectives,il n'y aura pas beaucoup de monde au portillon de la vie politique...car pratiquement une majorité c'est des escrocs..et je parle içi de maniere globale et internationale!
|
Administrateur
|
Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
Administrateur
|
Le sujet n’est plus en post‑it. Je lui ai retiré ce statut parce qu’il n’est pas d’un intérêt suffisant et parce que les élections présidentielles sont terminées depuis quand‑même plus d’un an (pendant les élections, c’était différent).
Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
|