Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Le voile d'accord mais pour les hommes aussi
Auteur Message
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Jeu 5 Jan 2012 02:51
Message Re: Le voile d'accord mais pour les hommes aussi
ENfin, je ne suis pas du tout d'accord avec ta façon de voir les choses, pour moi le voile est bel et bien un symbole, un symbole de soumission et faire le rapprochement avec des prostituées qui sont obligés de se maquiller, ou du maquillage lui même, je trouve cela tendancieux.

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22205
Jeu 5 Jan 2012 03:43
Message Re: Le voile d'accord mais pour les hommes aussi
Lucy Van Pelt a écrit : 
pour moi le voile est bel et bien un symbole, un symbole de soumission

Tu peux sauter ce paragraphe si tu veux :
De soumission … à dieu Tire la langue Ce qui change tout. Elles savent ce qu’elles font, en france et à Québec, et n’ont pas besoin que les gens interprètent leurs actes à leur place, elles seules en connaissent le sens. L’interprétation ne peut venir que d’elles, sauf si on prétend penser à leur place.

Cette question de l’interprétation du foulard, cache une question qui aurait dut être posée mais ne l’a pas été.

Finalement le problème est plus là que dans le voile : interpréter soi‑même des actes personnelles, ou laisser les personnes concernées dire pourquoi elles le font ? Le débat porte t‑il en fait sur qui doit interpréter ? Si on ne traite pas cette question, on va tourner en rond, parce que tu va re-répondre la même chose qu’au dessus, et je vais te refaire la même réponse, et ainsi de suite, sans fin.

Quand doit‑on interpréter les actes d’autrui à la place d’autrui ? Quand n’en a‑t‑on pas le droit ? Dans quels cas est‑il légitime de renier ce qu’une personne affirme de ces propres actes ? Dans quels cas est‑il légitime pour des gens d’être les seuls à pouvoir interpréter leurs propres actes ?

Ces question pourraient peut‑être faire sortir le sujet de cette boucle infernale sans fin. Mais comme ça sortirait de la religion, pour ça il faudrait ouvrir un autre sujet et faire un lien depuis celui‑ci.

-- EDIT -- Voilà, c’est fait ici : Par qui les actes d’une personne doivent‑ils être interprétés ?

Pour en revenir à l’idée de revendication politique. L’affirmation de sa propre liberté peut être toujours considérée comme un acte politique, ou même comme une agression politique selon les gens, mais on quitte la question d’une religion en particulier, et ça vaut pour tout, pas seulement les questions religieuses.

Question en marge, plus personnelle : tu connais des Musulmanes personnellement ou pas ? Et des Musulmanes qui porte le foulard ? Tu n’es pas obligée de répondre hein Tire la langue c’est juste que la question est intéressante.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 18
Dim 18 Mar 2012 11:24
Message Re: Le voile d'accord mais pour les hommes aussi
Le voile n'est qu'une aberration,une tenue sectaire,et cela n'a rien a voir avec l'islam,qui lui n'exige qu'une tenue décente,autant pour les hommes,que pour les femmes!...et chacun fait ce qu'il veut!
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22205
Dim 18 Mar 2012 11:38
Message Re: Le voile d'accord mais pour les hommes aussi
le phenix a écrit : 
et cela n'a rien a voir avec l'islam,qui lui n'exige qu'une tenue décente,autant pour les hommes,que pour les femmes!

On peut résumer par « Oui », même si ça devrait être discuté en détail, ne serait‑ce que pour la raison de la condition différentes des femmes et des hommes dans la société, et pas seulement la société occidentale.

le phenix a écrit : 
Le voile n'est qu'une aberration,une tenue sectaire, […] ...et chacun fait ce qu'il veut!

Il y a une contradiction entre la première et la seconde affirmation.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 18
Dim 18 Mar 2012 19:54
Message Re: Le voile d'accord mais pour les hommes aussi
Pourquoi ça??...Je parle de tenue décente...je ne parle pas de voile,de niquab ou autres conneries d'integristes..et je cloture en disant que chacun fait ce qu'il veut...ce qui signifie que la religion ne doit pas empiéter sur les libertés individuelles..ou est donc la contradiction?
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22205
Dim 18 Mar 2012 20:43
Message Re: Le voile d'accord mais pour les hommes aussi
Le paradoxe est dans le fait de dire qu’on est libre, mais que si on use de cette liberté on peut être qualifié(e) de sectaire.

Il faudrait donc définir ici le sense de la liberté, de manière à ce qu’elle exclu ce que tu qualifie de sectaire. Ou alternativement, définir ce que tu qualifie de sectaire. Sans ces précisions, la phrase ne peut pas être interprétée clairement, pour la raison donnée plus haut.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22205
Lun 2 Sep 2013 23:00
Message Re: Le voile d'accord mais pour les hommes aussi
john gouze a écrit : 
Le jour où les hommes musulmans porteront aussi le voile par solidarité avec leurs épouses, leurs sœurs, leurs mères etc...
Je me convertirais sans états d'âme à l'Islam
Parole de Scout !
Image


Ben la parole de scout, va falloir l’honorer maintenant Hihihi! .

En suède, des gens ont porté le foulard, y compris des hommes, en solidarité avec une Musulmane qui a été agressée (comme en france) parce qu’elle porte le foulard.

Jean-François Brault, étudiant et chercheur en sciences sociales, propose propose d’organiser la même chose en france.

Rapporté par le Nouvel Ob's : Agressions de musulmanes voilées : organisons une "journée hijab" contre la voilophobie (nouvelobs.com, web.archive.org). 27 Août 2013.

Et dans l’article, on peut voir une photo… intéressante Tire la langue .

Des milliers de Suédois-es se sont pris en photo en soutien à la jeune femme voilée agressée à Stockholm

Légende de l’image a écrit : 
Des milliers de Suédois-es se sont pris en photo en soutien à la jeune femme voilée agressée à Stockholm (Photomontage/Laura Thouny)


Remarque : quand la légende de l’image parle de photomontage, il ne faut le comprendre comme signifiant que les photos sont truquées, ça fait seulement référence au montage de plusieurs photos sur une seule image (l’image est en une pièce).

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22205
Sam 18 Juil 2015 19:58
Message Re: Le voile d'accord mais pour les hommes aussi
john gouze a écrit : 
Le jour où les hommes musulmans porteront aussi le voile par solidarité avec leurs épouses, leurs sœurs, leurs mères etc...
[…]


Nous sommes tous Majid Tavakoli / ما همه مجید توکلی هستیم


Description de la vidéo a écrit : 
We strongly support Iranian student leader Majid Tavakoli who has been arrested on December 7, 2009, by the Iranian authorities and held in jail only because of his opinions.

In a move to humiliate him, the official media Farsnews of the Iranian regime aired a picture of him disguised as a woman, and wearing the Islamic hijab, telling he had tried to flee using the scarf.

In move of solidarity, thousands of men, Iranians and non Iranians across the world sent their own portraits disguised as women to the net.

iranfreemedia.net


Traduction a écrit : 
Nous supportons avec conviction, l’étudiant et leader Iranien, Majid Tavakoli, qui a été arrêté le 7 Décembre 2009, par les autorités Iraniennes et emprisonnés pour la seule raison de ses opinions.

Dans une tentative de l’humilier, le média officiel du régime Iranien, Farnews, a diffusé à la télévision des images de lui déguisé en femme, vêtu du hijab Islamique, affirmant qu’il avait tenté de s’enfuir ainsi déguisé.

Dans un mouvement de solidarité, des milliers d’hommes, Iraniens et non‑Iranien, à travers le monde, ont diffusé leurs propres portraits déguisés en femme, sur le Net.

iranfreemedia.net


Note : le nom de domaine et donc le site, iranfreemedia.net, n’existe plus.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Dim 19 Juil 2015 19:27
Message Re: Le voile d'accord mais pour les hommes aussi
Hibou a écrit : 
Traduction a écrit : 
[...]Dans une tentative de l’humilier, le média officiel du régime Iranien, Farnews, a diffusé à la télévision des images de lui déguisé en femme, vêtu du hijab Islamique, affirmant qu’il avait tenté de s’enfuir ainsi déguisé.

Super ! J'adore le fait que pour tenter de l'humilier ils déguisent cet homme en femme. Etre une femme est humiliant ? Une femme vaut moins qu'un homme ?
J'apprécie en tout cas que des hommes se sont déguisés en femmes pour montrer que ce n'est pas le cas pour tout le monde. Bravo !
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22205
Dim 19 Juil 2015 21:58
Message Re: Le voile d'accord mais pour les hommes aussi
zen a écrit : 
Super ! J'adore le fait que pour tenter de l'humilier ils déguisent cet homme en femme. Etre une femme est humiliant ? Une femme vaut moins qu'un homme ?

Pour faire un petit hors‑sujet en dehors de l’Iran, c’est malheureusement l’avis de la femme occidentale typique, et je peux en témoigner personnellement. C’est d’ailleurs pour cette raison que je dis qu’il n’y a pas plus misogyne que les femmes … mais je ne parle pas de toi, ça m’étonnerait que tu sois sexiste.

En fait, ce n’est pas directe et c’est plus vicieux, et c’est un raccourci, que de dire qu’elles sont misogynes, mais l’effet est le même.

Il faudra que j’ouvre un sujet sur cette question. D’ailleurs je vais ouvrir un sujet sur une critique d’un aspect du féminisme de gauche en france, et alors peut‑être que ce sera une occasion d’ouvrir l’autre auquel je pense aussi (mais en deux sujets séparés).

zen a écrit : 
J'apprécie en tout cas que des hommes se sont déguisés en femmes pour montrer que ce n'est pas le cas pour tout le monde. Bravo !

C’était l’idée la plus simple et la meilleure Super .

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron