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Auteur | Message |
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Premier Consul
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Un demi, une baguette de pain, un litre d'essence, un paquet de clopes, une bagnolle..
Alors que nous subissons la crise des crises dont les effets risques d'être catastrophiques sur notre pouvoir d'achat qui déjà n'avait rien de mirobolant .. Et si on essayait de savoir combien coute en réalité, les produits de consommation courante... Premier exemple... Une pizza...genre Jambon, champignon fromage....ça coute au grand maximum 75ct d'euro...et on la paye environ 10€...Enorme plus value ...qui n'est pas calculée seulement sur le salaire du pizzaiollo ..En réalité..nous participons tous à une escroquerie collective qui fait qu la plupart des produits que nous achetons sont vendus 10 fois voire 20 fois de leurs valeurs réelles... Alors faisons cet exercice ensemble..combien coute ? Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques... Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus... |
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Consul Honoraire
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+ frais de maintenance, electricité, loyer, enfin les charges de l'entreprise + la TVA, + les frais publicitaires, + les frais pour réfrencer le produit en magasin... etc...
Après il reste la marge en soi, qui effectivement varie selon les produits. Produit d'appel moins de marge qu'un produit de luxe (on "paie" le nom aussi, oui). Pour exemple, la Heineken est la plus chère des bières "normales"... mais l'image de marque en dépend aussi Etc... Mais qu'on se fasse arnaquer, sans aucun doute... HTLLTD Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen. |
Premier Consul
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krokiller a écrit : + frais de maintenance, electricité, loyer, enfin les charges de l'entreprise + la TVA, + les frais publicitaires, + les frais pour réfrencer le produit en magasin... etc... Oui mais là tu parles de structures de distribution inhérentes aux magasins ..mais imaginons que nous n'achetions plus les produits dans des magasins mais dans des usines directement.... Quand tu achète un litre de lait à 1€ ....combien l'exploitant agricole gagne dessus?? 2,3 centimes d'euro...ou sont passés ces 97 cts d'euro? soit plus de 6 francs...? Plastique, transport, mise en rayon etc....certes...mais ce sont les marchands qui nous ont obligé à acheter chez eux.. Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques... Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus... |
Consul Honoraire
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John Gouze a écrit :
Ce que tu dis est vrai. Mais va acheter tes produits directement à la ferme, des oeufs sortis tout droit du poulailler... ce sera cher aussi. Parce que les matières premières, les loyers, les crédits sont chers.. c'est toujours le consommateur final qui paie. Le problème est très complexe. Et je ne saurais pas te l'expliquer à 100%. Mais la base est là. Si en tant que commerçant qui "fabrique tout seul" tu n'es pas appuyé par une coopérative, si tu ne peux pas acheter ta mat1ère au prix de gros, ça n'avance à rien... Les magasins, eux, achètent à des prix dérisoires par leurs centrales d'achat, c'est vrai, et revende au prix fort. Ils feraient effectivement des bénéfices, même s'ils baissaient considérablement leurs prix de vente. Mais l'appât du gain... HTLLTD Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen. |
Banni définitivement
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Bonjour,
L'idée d'acheter directement à l'usine n'est pas viable économiquement, et encore moins pour un individu donné. En effet, cette option entraînerait une obligation d'aller d'usine en usine pour faire les emplettes nécessaires. De même, une usine ne peut vous offrir que ses produits, alors qu'un grand magasin, une grande surface, par exemple, vous offre tous les produits dont vous avez besoin. C'est le concept du guichet unique. Ainsi, une chaîne alimentaire vendra les produits d'épicerie, le lait et ses dérivés, les fruits et légumes, les viandes et les boissons. Une chaîne alimentaire bénéficie de coûts d'approvisionnement moindres car elle utilise le principe de l'économie d'échelle et de la masse critique. Des coûts d'approvisionnements faibles se répercutent généralement sur le prix de vente. On n'aurait pas cela si on s'adressait directement au manufacturier. Ce dernier serait obligé de mettre sur pied une structure et des locaux de distribution dont les coûts seraient forcément supportés par le client. Le véritable problème, c'est que les chaînes de distribution se comportent, de plus en plus, en organisation en situation d'oligopole, tout comme les pétrolières agissent en période de turbulences.Ce qu'il faudrait, c'est que les politiques de l'état réduisent les risques de concentration des distributeurs et veillent au maintien et à la consolidation d'une économie de marché réellement axée sur une grande concurrence. Zak B. |
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