Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Hibou a écrit : 
[…] Réalisé par Dan Curtis, diffusé initialement en 1992, il est intitulé “Intruders”, ce qui peut se traduire comme « Les intrus ». […]

Peut‑être à l’origine de ce téléfilm, il a existé un roman du même titre, quelques années auparavant : “Intruders” de Budd Hopkins, publié en 1987.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Une tentative d’abduction qui ne tourne pas comme prévue Grand sourire .

Aliens Night
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
Pété de rire
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Bientôt la retraite pour les aliens … encore une abduction foirée.

U.F.Oh Yeah


Pour les gens qui ne comprennent pas l’Anglais, je traduis deux titres de journaux, mais en spoiler, parce qu’il ne faut pas le voir avant d’avoir le court‑métrage :
Spoiler : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
Trop lourd ! Fait l’innocent(e)
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

D’après un certain David Jacobs, historien et docteur en histoire à l’université Temple (oui, c’est bien le nom d’une université), en Pennsylvanie, il y a de bonnes chances que plusieurs cas soient réels. À la manière de Allen Hynek, au départ ne croyant pas à la réalité du phénomène OVNI, Jacobs ne croyait pas à la réalité des abductions, mais les a pourtant étudié pour tenter de les expliquer. Sa conclusion après avoir étudier le phénomène pendant longtemps, et qu’au moins certains cas d’abductions seraient réels.

Un argument qu’il donne, est la concordance des récits de plusieurs témoins ayant été sujet à une abduction de groupe. Je ne sais pas … ils ont put s’influencer entre eux avant.

C’est ce qui est rapporté dans ce court documentaire sur Jim Sparks, abducté à plusieurs reprises, selon ses dires (je n’affirme rien, je rapporte des propos).

Je trouve que sa théorie sur l’ibridation et encore plus sur la menace qu’il voit dans cette théorie à laquelle il croit, devrait être fondée, et il ne donne aucun argument pour ça, excepté qu’il ne voit pas (ou ne veut pas voir) d’autres explications.

Pour obtenir des récits de la part des témoins, il a utilisé l’hypnose, qui est connue pour pouvoir induire des faux souvenirs, quand elle n’est pas mené avec précautions.

Sa vision négative du phénomène — en supposant qu’il soit réel — n’est pas confirmée par les témoins eux‑mêmes, qui gardent souvent une impression positive de leur expérience, comme il le reconnait d’ailleurs lui‑même. Mais lui, semble penser que les gens qui interprètent positivement ces expériences, serait selon lui des naïfs.

Mais au moins, il ne semble pas être un charlatan, car il n’ignore pas les critiques de ses travaux, et y répond.

[Vidéo disparue]
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
D’après ce court documentaire sur le cas d’abduction le plus célèbre pour avoir été le premier popularisé, celui des époux Hill, le témoignage sous hypnose fait par Barney, aurait été influencé par les cauchemars que lui racontait Betty. Reste à savoir d’où venait les cauchemars de Betty …

L’affaire Hill : enlevés par des extraterrestres — Sylartichot — 2015
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Une fiction sur le thème des abductions. La fin est originale Clin d’œil , ce n’est pas du temps gâché de regarder et écouter tout en entier.

Disparitions — Au Delà du Réel — Saison 2, épisode 21
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Un court métrage racontant l’histoire fictive d’une abduction consentie.

L’abductée a déjà connu la disparition de sa sœur 24 ans auparavant, elle affirmait que la disparue était partie sur une autre planète. Un phénomène astronomique se produit, qu’elle interprète comme le signe que c’est à son tour de partir. Son mari la croit folle.

Home — Loud Pictures — 2017
Profil