Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Les peintures acryliques
Auteur Message
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22248
Sam 20 Avr 2024 09:33
Message Les peintures acryliques
Voir ce message : Re: La couleur et la perception de la couleur. Le message concerne initialement un nuancier pour les peintures dans l’immobilier, mais fait beaucoup de digressions sur les peintures acryliques et un peu sur les peintures glycéros et la pose de la peinture.

Les éventuels ajours se feront dans le présent sujet, pas dans celui lié.

Le titre mentionne les peintures acryliques et pas les glycéros, parce que les glycéros sont de plus en plus remplacées par les acryliques, depuis déjà longtemps. Les glycéros sont toxiques, apparemment même après la pose et sont l’objet d’une norme Européenne pour en limiter la toxicité (émanation de composants appelés COV). Pour cette raison, le sujet parlera surtout des acryliques, pour encourager leur adoption.

On peut peindre sur toile avec des peintures appelées acryliques aussi, mais il faudrait savoir si elle se différencient beaucoup ou pas de celles utilisées pour peindre les murs, plafonds et autres. Si elles portent le même nom, c’est qu’elles partagent peut‑être beaucoup avec.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 63
  • Localisation : Lyon
  • Messages : 594
Jeu 25 Avr 2024 21:13
Message Re: Les peintures acryliques
Les peintures acryliques représentent effectivement quelques avantages, moins d'odeur et de toxicité lors de l'utilisation cependant elle sont plus fragiles. J'ai tendance à privilégier la glycéro dans les pièces humides surtout si l'habitat est ancien. La tenue de ces peintures est nettement meilleure.
A l'inverse pour les autres pièces (les chambres en particulier et surtout celle des enfants) j'aurai tendance à appliquer de l'acrylique.
Profil
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22248
Ven 26 Avr 2024 10:57
Message Re: Les peintures acryliques
Je vais peut‑être tester l’acrylique brillante dans une pièce humide. Si ça se fait, il sera possible de dire si ça tient ou pas.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet