Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Les pilules aux progestatifs
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 20684
Mer 30 Juin 2021 10:56
Message Les pilules aux progestatifs
Les pilules contraceptives se distinguent en plusieurs générations. Les premières apparues dans les années 1960 et les dernières en date, apparues dans les années 1990 et début des années 2000.

Les troisième et quatrième générations sont vantées pour leur moindres effets secondaires. Avec le recul, elles présentent pourtant presque quatre plus de risque d’effets secondaires graves que les précédentes.

Les médecins sont peu informés, les visiteurs médicaux étant encouragés à tenter d’éviter d’aborder la question des effets secondaires.. La banalisation de la pilule, qui reste un médicament, et le marketing qui peut même passer par le bouche à oreille, ont favorisé la bonne réputation usurpée de ces deux dernières générations de pilules, vendues 9 fois plus cher que celles des deux premières générations.

Concernant l’efficacité contraceptive, les deux dernières générations ne sont pas meilleures que les deux premières.

C’est le résumé de l’essentiel de ce qui est rapporté dans le documentaire ci‑dessous.

Victimes des pilules de 3ᵉ et 4ᵉ génération — Reportages et Investigations — 2021

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron