Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

lever le masque
Auteur Message
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
Mar 1 Mar 2011 11:53
Message lever le masque
Bonjour

Certains et moi le premier, ont plus joué des personnages que transcrit. ce qu'ils étaient. Je vous propose de vous dévoiler sans dire ce qui est trop personnel ou professionnel, mais juste pour ce poser enfin des questions sur ce qu'on veut savoir les uns des autres, dans la mesure où la réponse n'engage pas trop l'intéressé.

Bien sûr il y a l'intime,donc je ne voudrais pas que personne parle de ce qu'il veut garder pour lui, ou mente.
mais nous pouvons plus nous comprendre.

je commence.
Moi (dd) qui suis-je.
Au départ un élève élevé par ses parents dans l'idée de réussir à l'école, cela me mène aux classes préparatoires (soyons très francs, cela aurait sous entendu que j'avais fait spé, non je n'ai fait que sup, qu'on ne peut redoubler).
En même temps j'ai été de ceux qui ont pu vivre leur grand amour de jeunesse, je sais qu'hélas c'est difficile et on est resté marriés trois ans.

Ce qui a géné ma progression sociale ce n'était pas encore l'idéee que les maths menaient aux banques,
Si zen connait, au mourillon, on vit sur une autre palnète, tout se passe bien, on ne connait rien des problèmes du monde.

J'ai continué les études dans la seule branche où je pouvais suivre, parceque j'avais un gros défaut, je ne pouvait admlettre sans comprendre.
En sciences naturelles, par exemle il y a avait des lois à apprendre mais pas la démo, le lendemain j'avais oublié. J'eus la chance (qui je suis au courant fut une souffrance pour beaucouyp) où on expliquait toutes les démontrations en mlaths ce ui faisait souffrir, futures médecins (c'est logiques), bilogiste, peut être ingénieurs.

Ensuite il fallu gagner ma vuie, j'aurais du faire mon métier actuel, c'est à dire vérifiacteur de lignes électriques, mais je ne pouvais pas, j'avais refusé de lire l'électricié lue à la fac car mathémathiquement je n'étais pas au niveau.

Alors je fis le seul métier que me permettaient mes diplômes, prof de maths.
Dans les conditions 1990 c'était déjà àplus un métier d'éducateur, nen plus les programme avait changé on aessayait plus de leur démontrer quoiqyue ce soit, il fallait que 80% d'entre eux aient leur bac, alors les démonstrations ...

Heureusement , pendant que j'étais prof j'avaus eu l'argent et le temps de me remettre à ce que j'avais manqué en physique, j'eu un premier cycle aux cours du soir.

C'est là ensuit(e une période d'errance allant de boite en boitre, parfois des métiers en rapport avec l'électricité parfois aucun, comme distributeur de punlicité (toujours une farnchise incontrpolable pour dire aux commerciaux ou à nos petits chefs ou même directeurs, ET JE LE RAJOUTE AUX ACTIONNAIRE, que eux n'ayant pas mêmepas l'embyon que j'avais de vrai savoir, ils n'étaient que de la m...) QAND ON VEUT COMMANDER, c'est pas pour cela que je me moque de zen si elle n'est pas scientifique mais seulement dans le cas où elel voudrait non scientifique comma nder(en tout cas beau coup de gens)

J'avais des idées sur l'epace et le temps, j'ai pensais qu'il fallait en parler en épistémologie, qui fait partie de laphilo, je suis de juillet à décembre sur Dorg philo,, cela allait à peu près uoi que les plus littéraires (il n'étient pas ausi nombreux q'en février 2011) pouvait être agacé, mais Cassius, (le chef) m'accueillit correctement, il guida ma première lecture sur david Hume qui est d'une lecture très facile tout en profondeur.
Depuis je n'ai hélas geurre progressé en classique, je lis un peu spinioza, mais vraiment au goute à goute.
J'ai essayé plutôt la philo directe, mais l'intéret pour matérialismle et iédalisme est très dispersé.

Et maintenant la suite.
J'ai pênsé à monter en grade, mais plus vous montez et moins vous êtes libre de faire ce que vous voulez ...

Faudrait avaoir le courage de mettre en pratique les idées de création de sa preopre entreprie.

Mais comme j'ai e maintes foi l'occasion de le répéter ce sont les gros posisons qui tiennent le jeun et il ne veulent pas partager avec les petiots, concurrents potentiels en plus. On a invnté la moàndialisation, on a mis le vigneron uvergant en concurrence avec le farmer australien, on a même inventé de fausses lois sociale, de fausses charcges , pour prendre à la gorge la petite entreprie.

Non pour eux, le pouvoior ne doit pas sortir du cercle (de plus en plus ) étroits des GRANDS MAITRES.

Alors quel avenir.
J'ai une amie artiste, j'aurais voulu une physicienne. elle a déjà une grande fille, pas de famille à fonder.
N'ayant d'autres valeurs je ne vois qu'à raison de trois heures par samedi que la Physique.