Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Logorama
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Sam 5 Nov 2011 15:14
Message Logorama
Vous avez déjà vu un film en logorama ?

Qu’est‑ce que ça peut bien être en logorama ? Un film réalisé avec des logos ? Ben oui, c’est ça Tire la langue

Logorama est un court‑métrage d’animation, de 15 minutes, primé 11 fois de 2008 à 2011, ce qui l'a protégé des attaques qu’ils auraient put subir, comme expliqué par l’un de ses auteurs hier sur Arte. Le risque était une atteinte à l’image des marques, et pour cette raison le film a été réalisé en cachette, ce qui a put être folklorique vu que les studios d’animation où il est né, sont aussi utilisés par des publicitaires, qui ne se doutaient pas de ce qu’il était en train de se faire avec leurs marques juste derrière leur dos.

Ce court‑métrage n’est pas directement militant, mais on sent quand même un message au moins à la fin, … je ne vous dit pas, faut pas que je raconte Gêné(e)

Cette version sur DailyMotion est celle de Arte+7, et ne restera donc que 7 jours en ligne. Mais elle est existe aussi sur Viméo, dont je donnerai un lien plus tard. Pour l’instant que je laisse celle-ci tant qu’elle est disponible.

Attention : ce film devrait être interdit aux enfants de moins de 6 ans et qui vont souvent à MacDo, ça pourrait les traumatiser.


Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Sam 5 Nov 2011 16:21
Message Re: Logorama
Merci Hibou, j'l'aime bien çui-là. Petit sourire

Mais c'est vrai que c'est pas pour les plus jeune.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Sam 5 Nov 2011 17:26
Message Re: Logorama
L’interview des auteurs sur Arte, était intéressante, mais je ne sais pas où la trouver. Il faudra chercher une retranscription ou alors un blog où ils auraient plus écrire à ce sujet.

Ils étaient trois (par ordre alphabétique) :

  • François Alaux
  • Hervé de Crécy
  • Ludovic Houplain

C’est bizarre, parce qu’il a été primé en 2008, et je vois des références disant qu’il a été diffusé en 2009… c’est pas cohérent.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Sam 5 Nov 2011 17:29
Message Re: Logorama
Je ne connaissais pas ce truc. C'est marrant. Hahaha!
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Sam 5 Nov 2011 20:08
Message Re: Logorama
Elle est vraiment génial cette vidéo. Très bien faite !

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Jeu 23 Nov 2017 20:59
Message Re: Logorama
Ce n’est pas à propos d’un court‑métrage, mais voir aussi ce sujet, en rapport avec les marques en général : L’origine des marques dans l’alimentation.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron